Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique chez Fabien… La suite page 21

Message » 03 Nov 2021 17:19

itofa a écrit:Beau travail effectivement

Toi tu as choisi pour le plafond des panneaux ''Lego'' Artnovion. Vivien et Masterzombie ont mis du Vicoustics. Qu'est-ce qui a déterminé votre choix, à chacun ?

Pour moi ,c’est le prix vu que j’ai du les couper.
Ca m aurait fait mal de couper des diffuseurs plus HDG
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:08

Fabien.56 a écrit:Pas tout à fait.
Reste deux bricoles (la porte et la cuisine).
Sans attendre les mesures je peux déjà dire qu’au niveau de l’intelligibilité :ohmg:
Oui je pense aussi aux malheureux qui n’ont pas de S30 bien mis en œuvre :bravo: :friend:


On veut des noms ! :D

C'est con j'ai un nouveau collègue Breton qui me bouffe tous les déplacements du côté de Lorient!

Je vais mal le noter.... :evil:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 03 Nov 2021 19:00

Sont forts ces Bretons :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Nov 2021 10:44

T’as des news?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Nov 2021 11:12

Bonjour Vivien
Voici un mail reçu Lundi suite à une relance de ma part :
"
Bonsoir,
Donnant suite à une longue explication avec Xilica, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date de livraison, en effet les différentes promesses de livraison de Xilica n’ont pas été respectées dues à la pénurie de composants électroniques.
Nous n’avons pas reçu de QR1 depuis le début octobre, seulement quelques FR1, des XP et Neutrino.
Nous sommes désolés de cette situation. Nous vous tiendrons informés dès que nous recevrons des nouvelles concrètes.

Bien cordialement.

Bruno Ghidionesco
Mobile : +33 6 07705232
www. Audiolead.fr
Distributeur : Alcons, Atlas-IED,
ARX, Audica, Bittner Audio, ERJK, Feonic, IC Audio, Novasonar, Pan Acoustics, Powersoft Deva, Sabine, TIMAX, XILICA
"


:zen: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Nov 2021 11:49

Ha ha, plus qu'à faire tes corrections dans le PEQ à 5 bandes du RME, tu auras déjà au moins 80% du taf de fait !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:48

C’est un truc de fou cette pénurie de composants :grr:
Ou pénurie tout court.
Mes blocs sont chez lab7 , ils ont été perdu un moment.
Je pensais avoir les nouveaux gratis :mdr: mais ils ont été retrouvé .
J’espère qu’ils auront les cartes neuves :wtf:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:12

Fledermaus a écrit:Ha ha, plus qu'à faire tes corrections dans le PEQ à 5 bandes du RME, tu auras déjà au moins 80% du taf de fait !

Yo Philippe.
j'ose pas :oops: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:52

Bah c'est toi qui vois, c'est réversible et sans risque mais si tu le sens pas, faut pas te forcer... it's supposed to be fun, n'est-ce pas ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:58

Bah si je vais m'y risquer bien sur :bravo:
Faut que je trouve 5mn pour m’y attarder and play it :wink:
Je vais essayer de régler ça par rapport à mes dernières mesures (avec traitement of course).
Tiens celle là est bien aussi...

Sinon je me délecte déjà de me replonger dans le manuel :ko:
Le RME est, au delà d'un super préampli DAC, un véritable couteau suisse (mais allemand :ane:)
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Nov 2021 20:32

Bonjour les :friend:
C'est vrai qu'il a de sacrés possibilités pour moins de 1000 boules et chez Fledermaüs ça sonne plutôt bien sur la Frankenchaîne!
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:03

papytechnofil a écrit:Bonjour les :friend:
C'est vrai qu'il a de sacrés possibilités pour moins de 1000 boules et chez Fledermaüs ça sonne plutôt bien sur la Frankenchaîne!

Hey salut François.
Oui j’ai jouer un peu avec la petite bête hier.
Un tout petit moment de compréhension des manipulations et les courbes s’améliorent.
Je vais poursuivre en attendant mon QR1 :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:35

Salut @ tous,
Mes panneaux sont maintenant installés depuis plus d'un mois et je dois dire que rien n'est plus pareil avec le recul.

Ce RT de 0.3 change la vie. Pourtant rien n'est mat (comme certains disent) bien au contraire c'est une explosion de sensations un peu comme en cuisine pour les saveurs...

Le plus flagrant c'est sur des grandes orchestrations ou des musiques electro vachement fouillées.

Le RME me trou le c_l tellement ça marche…
Je viens de lui coller derrière (en plus de mon Lumin) un tascam CD200 en drive (qu’on me prête pour des essais).
Impressionnant :ohmg:
Tiens cadeau, j’ai ressorti quelques CD… Cet album est génial :bravo:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Déc 2021 13:11

Bonjour et merci pour la référence, tout simplement magnifique!
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 19 Déc 2021 16:54

papytechnofil a écrit:Bonjour et merci pour la référence, tout simplement magnifique!

Bonjour François
Oui superbe...

Autre chose de très très bien, de l’excellent et même du très bon.
Chez Ma recordings
Ito Ema
Johann Sebastian Bach Goldberg Variations une très belle alternative à la version de Gould.
Cette version est tout simplement époustouflante et d'une élégance rare
Le seul enregistrement que Todd Garfinkle a réalisé en digital et en analogique.
A priori la bande master originale de cet enregistrement a été endommagée de manière irréparable.
Image
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message