|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, MATHBAIL et 8 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
L'acoustique chez Fabien… La suite page 21
Tout vient à point à qui sait attendre… 
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
Hi Fabien
Le SOLARO QR1 est enfin arrivé!
Il va y avoir un petit RME sur LBC bientôt après un travail d'intérimaire de quelques mois!
Content pour toi, tu nous diras tes impressions après passage de Julien pour peaufinage!
Le SOLARO QR1 est enfin arrivé!
Il va y avoir un petit RME sur LBC bientôt après un travail d'intérimaire de quelques mois!
Content pour toi, tu nous diras tes impressions après passage de Julien pour peaufinage!
- papytechnofil
- Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
Yo François
Nan le RME je le garde pour mon bureau
Je vais lui trouver une bonne petite paire d’actives… parce qu’il le vaut bien
Voir ici :
post180843058.html#p180843058
Oui un petit retour pour le QR1
j’ai hâte 
Nan le RME je le garde pour mon bureau
Je vais lui trouver une bonne petite paire d’actives… parce qu’il le vaut bien
Voir ici :
post180843058.html#p180843058
Oui un petit retour pour le QR1
j’ai hâte 
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Parfait. Ça sent bon la fin de ton projet.
Tu nous mettras 2/3 photos du QR1.
Incroyable que seul le côté esthétique te manque.
Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?
Tu vas enflammer le forum
Tu nous mettras 2/3 photos du QR1.
Incroyable que seul le côté esthétique te manque.
Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?
Tu vas enflammer le forum
- viv54
- Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
Yo Vivien
Oui pour les photos, faut déjà que je le récupère chez mon revendeur.
Il y est depuis mardi
Non je ne peux pas dire ça...
... Mais l'acoustique est (pour moi) primordial avant de commencer à jouer à changer tout et n'importe quoi dans un système.
Après je constate aussi qu'un couple RME - Lumin U1 Mini (3250€) m'en offre au moins autant qu'un couple C2450 + Lumin T2 (16990€) (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi...
).
Meuh non, d'autre sur le forum sont passés par là
Il y est depuis mardi
viv54 a écrit:Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?
... Mais l'acoustique est (pour moi) primordial avant de commencer à jouer à changer tout et n'importe quoi dans un système.
Après je constate aussi qu'un couple RME - Lumin U1 Mini (3250€) m'en offre au moins autant qu'un couple C2450 + Lumin T2 (16990€) (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi...
).viv54 a écrit:Tu vas enflammer le forum
-

Salut Fabien,
Est-ce que tu as dans les cartons également le projet de t’attaquer aux alims notamment sur le LUMIN ?
Vu la qualité de ton installation, les différences devraient sauter aux oreilles (ou pas)!!!
Car entre ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence et ceux qui disent que ça leur a fait un bon en avant interplanétaire, la question se pose !
Est-ce que tu as dans les cartons également le projet de t’attaquer aux alims notamment sur le LUMIN ?
Vu la qualité de ton installation, les différences devraient sauter aux oreilles (ou pas)!!!
Car entre ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence et ceux qui disent que ça leur a fait un bon en avant interplanétaire, la question se pose !

- MFOCAL
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
En 2022 (et depuis bien 40 ans), si un produit à ce prix (et même en dessous) est vendu sans une alimentation "silencieuse" et correctement dimensionné, c'est clairement du foutage de gueule 
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Fabien.56 a écrit:Yo Vivien
Il y est depuis mardi![]()
![]()
viv54 a écrit:Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?
Après je constate aussi qu'un couple RME - Lumin U1 Mini (3250€) m'en offre au moins autant qu'un couple C2450 + Lumin T2 (16990€) (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi...).
viv54 a écrit:Tu vas enflammer le forum
Salut Fabien
Merci pour ton retour, tu me confortes dans mon idée .
Dernière édition par viv54 le 08 Jan 2022 15:26, édité 1 fois.
- viv54
MFOCAL a écrit:Salut Fabien,
Autant passer directement au U1

- viv54
MFOCAL a écrit:Salut Fabien,
Dagda a écrit:En 2022 (et depuis bien 40 ans), si un produit à ce prix (et même en dessous) est vendu sans une alimentation "silencieuse" et correctement dimensionné, c'est clairement du foutage de gueule
Salut MFOCAL,
Sujet épineux
Comme le dit Dagda, les appareils vendus sont normalement "prêts à servir" sans changer quoi que ce soit et ont ce qu'il faut pour très bien fonctionner sorties du carton. C'est le cas du Lumin U1 mini.
Il y a une certaine frénésie à vouloir changer l'alimentation, les câbles secteur et certains changent mêmes les disjoncteurs ou les fusibles de leur appareil
Paraitrait même que c'est spectaculaire
Donc non, pour répondre à ta question, je n'ai pas le projet de changer l'alim
-

Fabien.56 a écrit:Il y a une certaine frénésie à vouloir changer l'alimentation, les câbles secteur et certains changent mêmes les disjoncteurs ou les fusibles de leur appareilParaitrait même que c'est spectaculaire
![]()
Donc non, pour répondre à ta question, je n'ai pas le projet de changer l'alim![]()
Le disjoncteur … je pensais pas que ça irait jusque là, mais SI !!! Je suis sur le cucul !
- MFOCAL
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
Dernière édition par Invité le 11 Jan 2022 13:40, édité 1 fois.
-

Premier que je vois en noir avec alim PoE only et port USB B (A sur les premiers, d'où nécessité d'un câble A-A dédié
)...
Bon meccano, avec 2 cartes ça devrait être vite fait.
Tu as déà pris en main le soft, ou tu délègues ?
Bon meccano, avec 2 cartes ça devrait être vite fait.
- Fledermaus
- Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Fledermaus a écrit:Premier que je vois en noir avec alim PoE only et port USB B (A sur les premiers, d'où nécessité d'un câble A-A dédié)...
Bah ici on voyait déjà le même port USB:
post180669355.html#p180669355
Fledermaus a écrit:Bon meccano, avec 2 cartes ça devrait être vite fait.
Oui pas trop compliqué pour les 2 cartes, devrais y arriver
J'ai toujours pas pris le temps de m'y mettre plus que ça pour le soft... Ça sent la sous-traitance
Dernière édition par Invité le 11 Jan 2022 13:11, édité 1 fois.
-

Je parlais de l'entrée de service pour le soft, qui est sur le côté de la boîte, pas de la carte USB audio
(qui n'est même pas en USB B d'ailleurs, je le vois en grossissant, mais en mini quelque chose, mais toujours plus pratique à trouver qu'un câble A-A)
Pour le soft tu manques une partie du fun, mais au moins ce sera fait au petit poil !
Pour le soft tu manques une partie du fun, mais au moins ce sera fait au petit poil !
- Fledermaus
- Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|