Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, MATHBAIL et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique chez Fabien… La suite page 21

Message » 07 Jan 2022 18:48

Tout vient à point à qui sait attendre… :wink:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 07 Jan 2022 23:16

Hi Fabien
Le SOLARO QR1 est enfin arrivé!
Il va y avoir un petit RME sur LBC bientôt après un travail d'intérimaire de quelques mois!

Content pour toi, tu nous diras tes impressions après passage de Julien pour peaufinage!
papytechnofil

Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16

Message » 07 Jan 2022 23:24

Yo François
Nan le RME je le garde pour mon bureau :bravo:
Je vais lui trouver une bonne petite paire d’actives… parce qu’il le vaut bien :mdr:
Voir ici :
post180843058.html#p180843058

Oui un petit retour pour le QR1 :grad: j’ai hâte :siffle:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 07 Jan 2022 23:40

Parfait. Ça sent bon la fin de ton projet.
Tu nous mettras 2/3 photos du QR1.

Incroyable que seul le côté esthétique te manque. :o

Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?

Tu vas enflammer le forum :mdr:
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 08 Jan 2022 11:16

Yo Vivien
Oui pour les photos, faut déjà que je le récupère chez mon revendeur.
Il y est depuis mardi :siffle: :roll: :mdr:

viv54 a écrit:Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?

Non je ne peux pas dire ça...
... Mais l'acoustique est (pour moi) primordial avant de commencer à jouer à changer tout et n'importe quoi dans un système.
Après je constate aussi qu'un couple RME - Lumin U1 Mini (3250€) m'en offre au moins autant qu'un couple C2450 + Lumin T2 (16990€) (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi... :zen: ).

viv54 a écrit:Tu vas enflammer le forum :mdr:

Meuh non, d'autre sur le forum sont passés par là :wink:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2022 13:35

Salut Fabien,

Est-ce que tu as dans les cartons également le projet de t’attaquer aux alims notamment sur le LUMIN ?
Vu la qualité de ton installation, les différences devraient sauter aux oreilles (ou pas)!!!
Car entre ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence et ceux qui disent que ça leur a fait un bon en avant interplanétaire, la question se pose ! :grad:
MFOCAL

Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09

Message » 08 Jan 2022 14:07

En 2022 (et depuis bien 40 ans), si un produit à ce prix (et même en dessous) est vendu sans une alimentation "silencieuse" et correctement dimensionné, c'est clairement du foutage de gueule :mdr:
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 08 Jan 2022 15:23

Fabien.56 a écrit:Yo Vivien
Oui pour les photos, faut déjà que je le récupère chez mon revendeur.
Il y est depuis mardi :siffle: :roll: :mdr:

viv54 a écrit:Tu dirais qu’avec un acoustique travaillé, toutes les électroniques se valent?

Non je ne peux pas dire ça...
... Mais l'acoustique est (pour moi) primordial avant de commencer à jouer à changer tout et n'importe quoi dans un système.
Après je constate aussi qu'un couple RME - Lumin U1 Mini (3250€) m'en offre au moins autant qu'un couple C2450 + Lumin T2 (16990€) (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi... :zen: ).

viv54 a écrit:Tu vas enflammer le forum :mdr:

Meuh non, d'autre sur le forum sont passés par là :wink:

Salut Fabien

Merci pour ton retour, tu me confortes dans mon idée . :bravo:
Dernière édition par viv54 le 08 Jan 2022 15:26, édité 1 fois.
viv54

Message » 08 Jan 2022 15:25

MFOCAL a écrit:Salut Fabien,

Est-ce que tu as dans les cartons également le projet de t’attaquer aux alims notamment sur le LUMIN ?
Vu la qualité de ton installation, les différences devraient sauter aux oreilles (ou pas)!!!
Car entre ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence et ceux qui disent que ça leur a fait un bon en avant interplanétaire, la question se pose ! :grad:

Autant passer directement au U1 :siffle:
viv54

Message » 09 Jan 2022 16:15

MFOCAL a écrit:Salut Fabien,

Dagda a écrit:En 2022 (et depuis bien 40 ans), si un produit à ce prix (et même en dessous) est vendu sans une alimentation "silencieuse" et correctement dimensionné, c'est clairement du foutage de gueule :mdr:

Salut MFOCAL,
Sujet épineux :grad:
Comme le dit Dagda, les appareils vendus sont normalement "prêts à servir" sans changer quoi que ce soit et ont ce qu'il faut pour très bien fonctionner sorties du carton. C'est le cas du Lumin U1 mini.
Il y a une certaine frénésie à vouloir changer l'alimentation, les câbles secteur et certains changent mêmes les disjoncteurs ou les fusibles de leur appareil :ko: Paraitrait même que c'est spectaculaire :zen:
Donc non, pour répondre à ta question, je n'ai pas le projet de changer l'alim :wink: :bravo:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2022 21:53

Fabien.56 a écrit:Il y a une certaine frénésie à vouloir changer l'alimentation, les câbles secteur et certains changent mêmes les disjoncteurs ou les fusibles de leur appareil :ko: Paraitrait même que c'est spectaculaire :zen:
Donc non, pour répondre à ta question, je n'ai pas le projet de changer l'alim :wink: :bravo:

Le disjoncteur … je pensais pas que ça irait jusque là, mais SI !!! Je suis sur le cucul ! :o
MFOCAL

Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09

Message » 11 Jan 2022 12:36

La "bête" est arrivée :siffle: :mdr: (Que j'ai enfin été chercher :oops:)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Invité le 11 Jan 2022 13:40, édité 1 fois.
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2022 12:43

Premier que je vois en noir avec alim PoE only et port USB B (A sur les premiers, d'où nécessité d'un câble A-A dédié :roll: )...
Bon meccano, avec 2 cartes ça devrait être vite fait.
Tu as déà pris en main le soft, ou tu délègues ?
Fledermaus

Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07

Message » 11 Jan 2022 12:53

Fledermaus a écrit:Premier que je vois en noir avec alim PoE only et port USB B (A sur les premiers, d'où nécessité d'un câble A-A dédié :roll: )...

:wtf: :wtf: :wtf:
Bah ici on voyait déjà le même port USB:
post180669355.html#p180669355

Fledermaus a écrit:Bon meccano, avec 2 cartes ça devrait être vite fait.
Tu as déà pris en main le soft, ou tu délègues ?

Oui pas trop compliqué pour les 2 cartes, devrais y arriver :ko:
J'ai toujours pas pris le temps de m'y mettre plus que ça pour le soft... Ça sent la sous-traitance 8)
Dernière édition par Invité le 11 Jan 2022 13:11, édité 1 fois.
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2022 13:04

Je parlais de l'entrée de service pour le soft, qui est sur le côté de la boîte, pas de la carte USB audio ;) (qui n'est même pas en USB B d'ailleurs, je le vois en grossissant, mais en mini quelque chose, mais toujours plus pratique à trouver qu'un câble A-A)

Pour le soft tu manques une partie du fun, mais au moins ce sera fait au petit poil !
Fledermaus

Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message