On amortit le local pour réduire le bruit
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre.
Amortir le local signifie diminuer sa réverbération. Le bruit diminue légèrement à l'intérieur du local, pas à l'extérieur. Rien à voir avec l'isolation acoustique.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
La configuration dans mon profil
D'ailleur qu'elle est le "bon" RT60 ..? TOPT EDT T20 T30
Amortir le local signifie diminuer sa réverbération. Le bruit diminue légèrement à l'intérieur du local, pas à l'extérieur. Rien à voir avec l'isolation acoustique.
il y a t il un systeme (correct ) de faire une "isolation " sans perdre trop de place ? disons maximum 10 cm !
... sans aller a Lourdes !
Jean-Pierre Lafont a écrit:
Il existe des complexes Placo+laine ou Placo+polystyrène souple de 10cm d'épaisseur qui permettent d'atténuer le bruit des nuisances de moitié (10dB). Mais j'appelle pas ça une isolation.
JPL
Jean-Pierre Lafont a écrit:il y a t il un systeme (correct ) de faire une "isolation " sans perdre trop de place ? disons maximum 10 cm !
... sans aller a Lourdes !
Non, il faut aller à Lourdes.
Si ça existait, j'en vendrais des wagons et je ne vous expliquerais pas comment faire autrement.
Il existe des complexes Placo+laine ou Placo+polystyrène souple de 10cm d'épaisseur qui permettent d'atténuer le bruit des nuisances de moitié (10dB). Mais j'appelle pas ça une isolation.
JPL
nolanpeterson a écrit:@jlda, si j'ai bien compris l'analogie avec la piscine des pages précédentes, tu auras beau investir dans ta piscine, si tu laisses un trou au fond, l'eau s'écoulera de toutes façons... à mon sens, mieux vaut ne pas mettre d'argent pour une isolation dans une pièce à usage mixte... (en tout cas pour l'usage home cinéma, pour les bruits d'impact c'est autre chose)
havoc a écrit:Petite question à JPL : Quelle est votre preference pour l'isolation des cloisons : laine de verre ou laine de roche?
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|