Te rends-tu compte, si tout le monde était d'accord, la vie de l'audiophile serait plus simple.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
WhyHey a écrit:c'est la Société Française des Acousticiens.
dinococus a écrit:j'ai cru au secours français acoustique.WhyHey a écrit:c'est la Société Française des Acousticiens.
dinococus a écrit:Te rends-tu compte, si tout le monde était d'accord, la vie de l'audiophile serait plus simple.
WhyHey a écrit:enfin bref, pour clore le débat sur ces valeurs : que ceux qui y croient continuent à y croire et que les athées , comme moi, le restent
La configuration dans mon profil
Jean-Pierre Lafont a écrit:Pour la même raison, de nombreux acousticiens refusent de traiter les salles d'un volume inférieur à 300m3.
nikopol1 a écrit:L'idée serait alors de monter mes cloison acoustiques dessus pour les désolidariser de la dalle existante.
Cela permettrai de poser aussi toutes les nouvelles cloisons sur ces dalles vu que c'est une rénovation complète et limiter du coup les transmission du bruit venant de mon mur mitoyen ( pour les transmissions latérales et plafond je n'ai pas d'autres solutions que doublages des murs et faux plafond ).
Je m'interroge surtout sur l'efficacité d'un isolant acoustique aussi mince,
D'où viennent ces ondes solidiennes : de la transmission de l'onde sonore qui est dans le HC et qui, à travers le plafond (doublé ou non) de cette salle, viennent dans la pièce située au dessus du HC. en particulier les graves.
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|