Et bien ça y est je suis arrivé au bout! Ouf!
Plein de choses très intéressante. certains passages me dépassent un peu quand même! (certains autres passages m'agace mais c'est une autre histoire

...)
Un résumé de ce que j'ai compris de ces 42 pages : Je vais acheter un sonomètre chez Conrad. Le VoltCraft SL 100 me parait pas mauvais vu le prix.
Ensuite pour la mesure si j'ai bien compris. il faudrait que j'aille demandé a mon voisin de me prêter sa chambre (qui est collé à ma futur pièce HC et musique) Afin de faire une mesure correcte pour partir sur de bonne bases.
J'explique rapidement mon cas. Je suis en train de rénover une petite maison a collé du coté de mon futur salon. L'isolation phonique est absolument nul a c*!%r. Il s'agit a priori de 2 mur en briques qui se touchent et qui malheureusement sont porteurs. La plafond est en brique plâtrière et les avant, arriere sont en brique aussi. Le 4 ème coté donne sur la cuisine donc en s'en tape. (JPL ne vous énervez pas! mais je ne ferai pas la cuisine pendant un bon film!^^ ) Et la route très passagère est a 20 mètres de l'avant de la maison! Je vais donc chercher une solution pour isoler au mieux. Problème j'aimerai ne pas perdre trop de largeur (Oui oui je sais vous avez déjà entendu ça quelque part!)
J'essaierai de participer intelligemment a ce topic dès que je pourrais effectué mes mesures.
Dam