est-il possible de remplacer le coffrage bois de la chappe béton par un plancher collaborant (bac acier), du genre:

http://www.arval-construction.fr/fr/solutions/planchers-collaborants-10/cofrastra-a-haute-adherence-45.html
??
Merci

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
La configuration dans mon profil
Par contre pour la trappe de visite je reste dubitatif, la salle dédié HC ne doit sûrement pas faire toute la surface du bâtiment.
Même si l'existante ce trouve dans cette pièce, on peut en mettre une autre ailleurs pour préserver notre "boîte".
Nexus.6 a écrit:Là ou je me posais des questions, c'est justement le sol (on est dans le sujet là!). Je suis obligé de prévoir un vide sanitaire (contraintes communales) et donc mon plancher est 30cm au dessus du niveau du sol. Je n'avais pas prévu dans le budget une dalle sur la dalle. j'avais pensé naivement qu'une structure bois pour le sol sur amortisseur était peut être suffisante (j'ose pas dire un plancher flottant...)
Nexus.6 a écrit:Je dois allumer la tondeuse pour masquer le bruit?
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|