Jean Fourcade a écrit:Respectueux, non il ne l'est pas. Etre respectueux, c'est écouter les gens qui savent et ne pas sans cesse contredire leur propos parce qu'on a pas le niveau pour comprendre.
Mais pour qui te prends-tu ?
Tu sais quoi de plus que les autres, tu es prétentieux au possible.
Ces insultes indirectes sont insupportables.
Que connais-tu de tes interlocuteurs ?
Je n'ai jamais rien entendu d'un système que tu aurai réglé ou mis au point, c'est peut être catastrophique.
Le respect pour moi s'obtient par le partage d'écoutes dont les perfs seraient exceptionnelles, est-ce le cas pour toi ???? NON.
Aussi bien tu es sourd comme un pot, personne n'en sait rien...
Partage déjà tes réalisations en invitant des gens qui ont l'habitude d'écouter, ensuite tu pourras venir expliquer aux autres comment faire...
Tu la ramène beaucoup pour un simple théoricien, sans que personne ne sache ce que tu vaux réellement sur le terrain...
Jean Fourcade a écrit:Pas plus tard qu'il y a quelques jours il m'expliquait encore qu'un 515 ne peut pas faire de grave. Evidemment sans le moindre argument. C'est pourtant pas faute d'avoir expliquer pourquoi.
Juste ce point fait peur, les T&S de ce HP sont celle d'un HP amorti destiné à faire du haut grave / bas médium.
J'ai peur que l'on ait pas la même notion de ce qu'est le grave
Ce HP 'est une conception ancienne, un HP encore aujourd'hui correct, mais dépassé dans bien des domaines par les HP modernes de haut grave (bague de démodulation, choix de matériaux plus stables dans le temps.)
On peut après détourner l'usage de tout HP.
Faire du grave avec tout HP est possible, il doit même pouvoir sortir du niveau à 20Hz avec un pavillon de 30m de long... ou le mettre dans 1m3 de charge avec +12dB d'EQ pour sortir qqs dB à 20Hz, mais son X l'exclut d'une reproduction du grave dès lors qu'on lui demanderai un peu de SPL, il suffit de le simuler dans WinISD pour s'en rendre compte, surtout si on le compare à un vrai HP de grave de 38cm, dont le X est plutot de 12mm.
Donc non, ce n'est pas un HP de grave, sauf dans les années 70 ou l'écoute se limitait au haut grave.
Mais les HP ont évolués depuis pour reproduire les basses fréquences (40 / 100Hz plat en 2Pi)