doudou74 a écrit:mike5.1 a écrit:Je vois dans les commentaires sur Thomann que certains "double" le rideau. Ça change quelque chose vous pensez ?
Je vais aussi suivre le sujet avec intérêt car ça fait partie des choses que je compte mettre en place quand je referai mon petit salon.
Je dirais que oui, prenons le cas du hofa akustic on voit que le nombres de plies correspond à l épaisseur et l atténuation en est que plus performante.
Maintenant faut voir aussi dans quoi visser les supports, car en porte à faux dans du placo, les supports n'ont pas un grand appui, et 13kg pour un rideau de 2m environ
Dans du béton branché je serais moins inquiet
Il faut aussi regarder si on souhaite 1 rideau ou 2, car dans le cas de 1 seul rideau long (plus de 2 m) la fixation par œillets devient compliqué car pas de possibilité de renfort centrale. (sauf avec des œillets ouverts, mais quid de l'esthétique)
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Je partais sur une solution à deux rideaux, j'ai deux baies de 260. Donc je regardais les rideaux de Thomann :
https://www.thomann.de/fr/stairville_cu ... _cream.htm- La taille n'est vraiment pas idéale, je me vois mal mettre 2x3m en largeur, ça fera beaucoup trop de plis
- Les fixations : c'est quoi leur délire avec des œillets aussi petits ?! Du coup il faut prendre ces supports :
https://www.thomann.de/fr/stairville_sp ... stueck.htm - On ne va pas se mentir, dans un salon c'est assez moche.
Pour la fixation sur le mur, +1 pour la charge en port à faux, pour mon cas j'ai trouvé une solution qui sera fixée au mur et viendra contre le coffrage du volet roulant, c'est lui qui portera la charge.
Chez RidPhonic, les rideaux sont beaux mais je n'ai pas l'impression que le leur objectif est de traiter l'acoustique interne à la pièce, vu la description c'est plus dans l'objectif d'atténuer les bruits qui viennent de l'extérieur.
Je continue ma quête.