tout d'abord je tenais à remercier par avance tout ceux qui prendront le temps de m'aider en apportant des élément de réponses.
J'ai trouvé énormément d'informations sur ce forum mais j'ai toujours un doute sur la pertinence de mes choix.
Pour vous expliquer, nous venons d'acheter une maison mitoyenne d'un coté

malgré nos visites nous n'avions pas remarqué de problèmes sonore( les deux maisons ont été vendu à quelques semaines d'écart donc malgré plusieurs visites nous n'avons rien entendu)
malheureusement dès le début des travaux nous avons remarqué ce soucis.
Comme nous ne souhaitons pas avoir de problème de voisinage et nous sommes amateur de film avec une bonne sono.
Nous souhaitons isoler pour être tranquille chez nous.
petite Description:
La maison est une maison de 1960, le mur mitoyen est un mur en parpaing plein.
La maison est sur 3 niveaux un rez de jardin( cave + chambre), rez de chaussée avec le salon( home cinéma) + cuisine et un r+1 pour les chambres
le hic c'est que l'escalier est collé sur le mur mitoyen, et lorsqu'un personne monte ou descend l'escalier on entend tout. donc nous sommes limités par l'épaisseur de l'isolant.
Le bon coté c'est que nous faisons de gros travaux de réaménagement donc on a une marge de manœuvre importante.
Alors voici ce que j'avais prévu:
Pour le mur mitoyen, un doublage cloison avec:
rail MSP 48-50 complétement désolidarisé du mur mitoyen avec bande acoustique entre le rail et son support( sol/mur et plafond)
isolant 72 mm j'avais pensé à de la laine de roche ou de verre mais peut-être qu'il y a mieux ?
double peau fermacell de 10 mm et 15 mm + green glue entre
sur ces points je me pose des questions sur le rapport prix/efficacité.
Ensuite pour le sol nous allons placé un plancher chauffant mince qui sera composé de:
isolant tms polyuréthane de 40mm
chape sèche fermacell - plaque de 25mm
parquet bois collé de 14 mm
je souhaite installé une couche dinachoc s801 de 5 mm . est il possible de la placer sous l'isolant thermique ? ou suis-je obligé de le placer juste en dessous du parquet
pour le plafond je ne sais pas quoi mettre car avec le plancher chauffant je perd pas mal d' hauteur et je ne sais pas si ça serait vraiment utile
Pour l'escalier, existe t'il des solutions ? comme il est vieux je me demande si je ne devrais pas en mettre un nouveau qui serait dissocié du mur mitoyen
voilà si vous pouvez m'éclairer sur ces points ça serait top.

[url]https://ibb.co/QfM73xY
https://ibb.co/rtDbCp0
https://ibb.co/n8XzGpJ
https://ibb.co/YQQVvLb
https://ibb.co/MRHjnp7
https://ibb.co/BG4WPRX[/url]
[img]https://ibb.co/QfM73xY
https://ibb.co/rtDbCp0
https://ibb.co/n8XzGpJ
https://ibb.co/YQQVvLb
https://ibb.co/MRHjnp7
https://ibb.co/BG4WPRX[/img]