Kro a écrit:Tu peux pas utiliser le micro behringer pour faire les mesures avec le soft ?
Tu te doutes que si c'était possible...
Mais

Rien n'est jamais simple.

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Kro a écrit:Tu peux pas utiliser le micro behringer pour faire les mesures avec le soft ?
La configuration dans mon profil
sonatine a écrit:Et avec ce préampli micro à 59 € ?
http://www.behringer.com/MIC100/index.cfm?lang=FRE
J'ai lancée l'idée il y a déjà quelques temps sur le forum réservé aux membres (cotisants) du forum (Forum "Association loi 1901"). Elle fait son chemin mais nécessite que certains volontaires (dont je fais partie) se lancent dans l'aventure seuls et arrivent à un résultat concluant.THX Only a écrit:UNE IDEE TOUTE BêTE !!!![]()
ET SI ON SE COTISAIT pour acheter une super carte son USB, un super micro, le préampli qui va bien si c'est nécessaire.
Dans une chaîne d'éléments de mesure tout devrait être calibré, pour en connaître la précision : avec sa part d'erreur fixe (que l'on peut corriger automatiquement) et variable (que l'on peut corriger en faisant des moyennes après une série de mesures).THX Only a écrit:Le flou artistisuqe réside dans cette histoire de préampli micro qui risque de poluer le calibrage de la carte son.
Après avoir parcouru le manuel, il n'y a aucune trace d'une alimentation fantôme sur cette carte ; et il y a peu de chance pour qu'une telle spécification ne soit pas notée mais présente !THX Only a écrit:Etant en pleine recherche d'une carton son assez haut de gamme pour bien calibrer mes enceintes avec ce super soft PC, j'ai un ami qui me propose un Carte Son M-Audio 1010LT d'occasion à 70euros.
Le nombre de connectiques est impressionnant et possède également 2 prises XLR (mais je n'arrive pas à trouver s'il y a une alimentation fantôme pour y brancher un micro Behringer ECM8000 ???) et mon ami n'y connait rien sur le sujet.
Es-ce que quelqu'un connait cette carte et si ça peut faire l'affaire (vue l'engin) ?
Ell existe à titre d'info en liaison USB.
Voici un lien que j'ai trouvé: http://www.m-audio.com/products/fr_fr/D ... -main.html
Moi, j'ai commandé une Edirol UA-1X. C'est le nouveau modèle correspondant à celle utilisée dans l'exemple sur le site du logiciel en question... J'espère que. Je vais d'abord l'essayer aec mon sonomètre puis ensuite j'investirais dans un pré-ampli MIC100 pour essayer avec l'ECM8000.THX Only a écrit:Un petit coup de pouce ou d'autres modèles précis chez d'autres fabriquants de carte ?
Il n'y a pas de "UltraCurve 9024". Le "UltraDyne 9024" n'est pas du tout adapté (ce n'est pas un égaliseur). L'équivalent actuel (en mieux donc) du 8024 est le DEQ2496 qui fait donc Analyses et Corrections (Egaliseur graphique et paramétrique + Filtre actif). Le 1124 est uniquement un égaliseur paramétrique, ce qui est la seule fonction qu'on lui demande une fois l'analyse faite et les corrections nécessaires calculées.THX Only a écrit:PS: AUTRE QUESTION: J'hésite pour équalizer mon système à prendre soit des Behringer DSP1124P ou Ultracurve 9024 (ou8024). J'avoue ne pas arriver à savoir lequel est le plus adapté pour une équilization fine d'un Home Cinéma ???
SYLEX a écrit: Il n'y a pas de "UltraCurve 9024". Le "UltraDyne 9024" n'est pas du tout adapté (ce n'est pas un égaliseur). L'équivalent actuel (en mieux donc) du 8024 est le DEQ2496 qui fait donc Analyses et Corrections (Egaliseur graphique et paramétrique + Filtre actif). Le 1124 est uniquement un égaliseur paramétrique, ce qui est la seule fonction qu'on lui demande une fois l'analyse faite et les corrections nécessaires calculées.
Moi j'ai mis un moment à comprendre que chez Behringer (plutôt orienté usage sonorisation pro) les égaliseurs paramétriques étaient appelés Feed Back Destroyer (Suppresser de Larsen) ; simplement parce que pour supprimer le Larsen, il faut trouver la fréquence où il se produit et l'éliminer du spectre. L'éliminer du spectre, c'est le boulot de la fonction égaliseur paramétrique. Trouver la (les) bonnes fréquences pour le Larsen, les Feed Back Destroyer savent le faire automatiquement. Trouver les autres fréquences à réduire / augmenter pour corriger les autres modes de résonance de la pièce, c'est notre boulot (ou plutôt celui du petit soft en question).THX Only a écrit:Je voulais parler soit du DSP1124p (uniquement équalizeur paramétrique donc, mais vendu à la base pour traiter le Larsen...)
THX Only a écrit:SYLEX a écrit: Il n'y a pas de "UltraCurve 9024". Le "UltraDyne 9024" n'est pas du tout adapté (ce n'est pas un égaliseur). L'équivalent actuel (en mieux donc) du 8024 est le DEQ2496 qui fait donc Analyses et Corrections (Egaliseur graphique et paramétrique + Filtre actif). Le 1124 est uniquement un égaliseur paramétrique, ce qui est la seule fonction qu'on lui demande une fois l'analyse faite et les corrections nécessaires calculées.
Oups !, je me suis mélangé dans les références Behringer !
![]()
Je voulais parler soit du DSP1124p (uniquement équalizeur paramétrique donc, mais vendu à la base pour traiter le Larsen...) pilotable par le soft PC via une liaison Midi (mais il suffit sinon de rentrer manuellement les données d'équalization issues du soft !!!), soit du FBQ2496 toujours de chez Behringer (le DEQ2496 semble très bien mais trop cher si on veut équalizer tout son système (il me faut 8 voies personnellement !!!
)
Si vous avez donc des avis à me donner entre le DSP1124 et le FBQ2496, je suis tout ouï !!!
SYLEX a écrit:Franchement, 12 corrections sur la largeur de bande d'un caisson, ce n'est pas déjà largement suffisant ?
|
|