Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec, vince51 et 5 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 10 Avr 2018 22:00

salut

certes l'éclairage est très important pour l'effet ambiance recherché .En éclairage publique les luminaires led ont des angles de diffusion plus important que des luminaires avec des réflecteurs classique . a comparaison un luminaire led de 103 W éclaire autant qu'une im 150w voir plus , et avec une programmation adapté variation de puissance automatique ou pilotée . en contre partie les luminaires led en éclairage publique produisent plus de pollution lumineuse , c'est le cas par chez moi , ou une zone de dépôt de fret arrive a éclairer une départementale , une 2X2 voies et la maison avec le terrain d'un fermier a plus de 50 m de la source d'émission . Sur la Métropole du grand Nancy , ils planchent grâce aux led de faire un allumage a 25% en début de soirée et en fin de nuit , et ensuite 50% le reste de la nuit , le plus gros problème se sont les pics d'intensité a l'allumage , ce qui est bon pour les vendeurs de disjoncteurs .

Dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Avr 2018 22:58

Roland si ce n est indiscret...

pouvez vous nous indiquer quel type de domotique avez vous intégré à votre construction ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:02

Est-ce que la façade est terminée dans ta salle ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:44

Non , pour l'instant on s'occupe de la cuisine et des pose de sanitaires ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Avr 2018 16:01

thxrd a écrit:
j'ai donné l'explication sur le fluo .. le spectre est tres " tordu " et difficile à analyser par un luxmetre
Oubliez le fluo .. c'est une mauvaise solution ..

Au sujet du fluo, je vois que tu me le déconseilles.
Pourtant je suis tombé sur ce tableau qui indique l'éfficacité du fluo en lumen/watt. On a l'impression que le fluo a l'air plutot efficace ?

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:34

Le fluo a un bon rendement, mais il a un spectre "tordu" (pour citer Roland). C'est pour cette dernière raison qu'il est déconseillé de l'utiliser.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:56

Ce genre de chiffres ..deconnecté du reste est peu interpretable sans un minimum de reflexion et de connaissance
D'abord ces chiffres sont tres largement depassés actuellement , et pour la led on atteint maintenant 120 lumens /w .. ( en labo on est autour de 180/200 lumens / w ..ce sera les generations suivantes dans 2 à 3 ans ..)

D'autre part le "rendement " est un element.. mais à ce jeu les sodiums font 200 lumens/ w ... sauf que le rendement sans le spectre et sans l'angle .. ça n'a pas de sens .
Donc je repete ce qui ã étė dit.. le fluo à un mauvais spectre .. et personne ne fait du qualitatif avec du fluo ..

D'autre part quand on parle de lumens , il est indispensable de comprendre de quoi il s'agit ( je l'ai expliquê mais tu n'a pas bien du lire ..)
Les lumens ,c'est le flux total rayonné ..
avec une lampe fluo ce flux est donc rayonné erratiquement.. dans toute directions
si on veut eclairer "utilement " il faut ajouter un reflecteur
car ce que l'on veut , c'est generer un cone de lumiere ( avec un angle donné ) et non eclairer dans toutes les directions
C'est la raison pour laquelle depuis un siecle , on ajoute souvent un refleteur au dessus de la lampe pour renvoyer la lumiere vers la zone choisie
Mais on peut aussi vouloir eclairer en 4 pi .. c'est permis ..sauf que l'efficacité finale sera mauvaise et que la gestion de "l'ambiance " sera nulle

les 350 /380 lumens d'une lampes fluo de 7 w par exemple sont rayonnés dans toutes les directions ( on va dire quasi en 4 pi ) donc 80% et plus dans des directions inutiles
Les 560 lumens d'une led de 7 w sont rayonnés dans un cone de 38 à 80° suivant l'´angle de rayonnement choisi et donc vers la zone eclairée
( on calcule en diametre eclairé au sol ) pour la meme puissance consommée infiniment plus de lumiere en zone utile
C'est la raison du succes enorme des spots ..( historiquement halogenes et maintenant led )
L'efficacité en zone "utile "

On ne peut concentrer correctement le flux d'une lampe fluo meme avec un reflecteur bien etudié ..la source lumineuse est grosse et donc ne peut etre "coherente " ( l'efficaitê du reflecteur est faible avec une grosse source )
Dans le cas d'un spot, la source est petite (,COB ) et on use de reflecteur miroir multifacettes .
L'efficacité de renvoi du flux est evidemment quasi parfaite et quasi totale vers la zone ( angle ) à eclairer..

Tu ne peut donc comparer les chiffres sur la base d'un flux total ( en lumen ) sans connaitre l'angle de rayonnement ( expliquė dans un'post precedent )

C'est pour cela que l'on utilise des unités d'eclairement comme le lux ..
le lux ne mesure pas le flux theorique total rayonné , mais un niveau d'eclairement en un endroit donné ..

Pour faire une comparaison c'est comme avec un 15" que tu utilise en rayonnement direct ou ..au mieux tu mesurera 97 dB / pour 1 w à 1m entre 70 et 250 hz .. ( c'est un exemple dans'une bande de frequence ou on peut considerer que le HP rayonne en 4 pi ..( levė du sol à 7/8 m )
On mesura donc ce SPL dans tout les axes ( 4 pi )
On'parle d'une puissance ( ou d'un flux sonore )total rayonné
on prend le meme Hp et on'le monte dans un pavillon frontal ultra etudié ..
en gros dans'la meme bande on mesurera 104/105 dB pour un 1 w
Extraordinaire ... on est 8 dB plus fort !! ( comme si on avait multiplié la muissance par 7 !!! Environ )
Sauf que ..ce ne sera plus dans 4 pi .. mais dans 1/2 voir 1/4 de pi !!!

Si je suis à 90 ° d'angle de mon pavillon , je serais moins fort qu'avec mon simple baffle à radiation directe !!

Simplement ,si je n'ai aucun auditeur situė ã 90° , j'ai interet à concentrer mon rayonnement en zone utile .. là je serais beaucoup plus fort

Et bien avec la lumiere c'est exactement la meme chose ...
Plutot qu'une source generale rayonnant dans tout les sens inutilement .. ( pas totalement inutilement car si les murs sont tres blancs ils renvoient de la lumiere ) on use de plusieurs sources de petite puissance ..afin de "gerer l'ambiance "
On calcule la surface de couverture illuminée ( dependant de la hauteur du plafond ou est le spot et de l'angle de depart de celui ci et l'on fait
un maillage avec plusieurs ..afin de couvrir la totalité ( je simplifie car bien eclairer ,c'est un'peu moins simpliste .mais en resumé c'est ce qui est fait ..

Donc non ..tu ne peut pas prendre un flux rayonné en lumens sans connaitre l'angle de depart et la distance et en deduire que ca eclaire autant ou moins ..!!
Et en'plus en zappant la question du spectre ..
C'est helas un peu plus compliqué
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:03

Bonjour Roland

Une question sur ta ligne de graves (sub array) : Ne reçoit-elle que le canal LFE ? Ou reçoit-elle une partie des signaux des L, C, R en bass-management ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 11:36

Elle recoit aussi le "complement" ( bass management ) de LCR et ... d'une partie des surrounds ( necessaire en atmos sur les objets ) ..( les surrounds du 1/4 arriere de la salle on leurs sub ( 4x18" ) dédiés comme le prevoit Dolby en Atmos cinema
Le bass management de l'Altitude est tres elaboré ( dévellopé en grande partie sur ma demande et mon'cahier des charges )
Chacune des 32 out peut recevoir un PH/PB parametrique avec tout les types de pentes et de filtres ..
et est "routable " sur une ou plusiers sorties
Le LFE est totalement independant en terme de filtrage ( toutes pentes et tout type de filtre aussi ) et est aussi routable sur ce que l'on veut comme out
Il sufffit donc de traiter chacun avec ses pentes et sa Fc et de rerouter ( remix ) sur une seule out ..
le bass management front sera autour de 45hz / les surround vers 60 hz ..
le LFE est classiquement à120 hz
Les types de filtres et les pentes etant completement variables , la gestion des cancel de phase entre LFE et sub management ( lors de frequence identique est gérée
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:40

thxrd a écrit:Non , pour l'instant on s'occupe de la cuisine et des pose de sanitaires ..

Qu'as tu choisi comme matière pour le plan de travail pour ta cuisine ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:41

Merci Roland pour cette réponse complète.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:29

Bonjour Roland,

Quelle simplicité ce Trinnov, lorsque l'on voit la complexité pour faire tout cela sans...surtout pour le Bass Management !!! (quand on voit la complexité du Bass Management à l'aide d'un DCX ou de BSS comme vous le faisiez bien avant le Trinnov)

Trinnov ouvre la voie de l'avenir et j'espere qu'ils inspirent les grandes marques pour que tous, puissions profiter de ces avancées à prix compétitifs, à moins que Trinnov ne le fasse aussi à moyen terme (routage logiciel, FIR, codec multiples)

Quel est votre choix de HP pour les 4 X18" sur le SUB arrière ?

Les BMS 18n862 ?
Dernière édition par indien29 le 16 Avr 2018 14:00, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:43

Les plans de travail cuisine sont de 3 types ..
Le plan de l'ilot central assez grand , (,celui ci comportant 2 zones ..: partie repas et zone travail / cuisson ) est en Dekton ..qui est une nouvelle ceramique fibrėe ultra dure ( tellement dure qu'elle ne peut se decouper ou percer qu'au laser )
Le choix est dicté par sa duretė et sa resistance à tout agent ( supporte 1400° / n'est attaqué par aucun agent chimique et n'est pas " cassant " comme la ceramique
Un seul fabricant en Espagne ..

2 autres plans dont un tres long ( 4.80m + un retour ) ou on ne mange pas et ne " cuit pas " , donc moins " sensibles " , sont en Corian
Le plus long integre l'evier moulé dans le plan
L'interet du Corian ( et de ses clones ) est que l'on peu faire toutes dimensions et toutes formes sans raccords visibles
Le toucher est tres agreable et comme le Dekton il est anti bacterien
Tout ces plans sont de type " minces" ( 12 mm )

Un 4eme plan existe , mais ne sert pas à cuisiner
Il est sur le meuble de separation cuisine / salon , il est tres grand ( 5 m) et en hauteur bar ..
ce meuble est " double face" .. d'un cotė ( salon ). il offre etageres et niches ( livres / bibelots) et peu servir de bar
De l'autre( cuisine ) il'offre des placards de rangement et etageres ..
ce plan est en stratifié ..( le stratifiė est moins resistant , mais est quand meme tres dur.. ) la raison du choix du strat est que je ne voulais pas que vu du salon ce meuble ait le look d'elements de cuisine .. .mais un look de mobilier ..
Le plan n'est donc pas debordant ..
seul hic , ce genre de meuble n'existe pas en module de " serie" , il necessite du sur mesure .. ( les fabricants de cuisine Italiens et Allemands
un peu haut de gamme font cela tres bien et le cout reste " faisable "

J'ai egalement une " arriere" cuisine et la lingerie ou il existe des mobiliers type " cuisine " ..
les 2 ont classiquement des plans de travail en stratifié
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:58

Pour les subs surround rears , pas de HP extraordinaires ..
la BP est limitėe à 30 hz sur les " objets " Atmos .. donc pas d'infras

2 x 18" peavey et 2 x 18" klipsch ( gamme pro )
J'ai ces HP depuis des années qui ne font rien ..
ca suffira tres amplement d'autant que ces HP ont un rendement plutot moyen haut ( x max 9mm /Fs32/34hz .. en gros HP du style 2241/2242 ) et qu'ils seront en inwall dans les angles .. ( donc fort room gain ..)
Le bux 8.0 qui ne sert plus les amplifiera )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2018 14:30

thxrd a écrit:Le plan de l'ilot central assez grand , (,celui ci comportant 2 zones ..: partie repas et zone travail / cuisson ) est en Dekton ..qui est une nouvelle ceramique fibrėe ultra dure ( tellement dure qu'elle ne peut se decouper ou percer qu'au laser )
Le choix est dicté par sa duretė et sa resistance à tout agent ( supporte 1400° / n'est attaqué par aucun agent chimique et n'est pas " cassant " comme la ceramique
Un seul fabricant en Espagne ..

Est-ce qu'un plan de travail en DEKTON est facile à nettoyer contre tous type de tâche (même les plus coriaces) ?
Quel est le prix du m2 ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes