Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, Pure classe A et 24 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 04 Déc 2016 20:51

non , un utopia !!! :hehe:

mais c'est vrai que sur le fil halgo ...... ça prete à confusion !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:12

Bonsoir,

C'est chaud en ce moment dans le Nord et le Forez. :wink: :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:40

yacine60180 a écrit:
cladane a écrit:
Alors la commande est passée ?




:o Non !!!! Cleriensis à commandé un ampli HALGO ?????

Un Halgo ou un Utopia ? Les deux ? Je m'y perds moi dans l'histoire :-?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2016 23:24

Du calme du calme les enfants.... une chose à la fois... le transducteur avant tout mes amis, la fondation sur laquelle on construit son édifice.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2016 1:24

cleriensis a écrit:Du calme du calme les enfants.... une chose à la fois... le transducteur avant tout mes amis, la fondation sur laquelle on construit son édifice.


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 05 Déc 2016 11:08

misterc a écrit:
cladane a écrit:
Alors la commande est passée ?

Of course !
Alain


Bonjour Alain, bonjour à tous,

Je te remercie pour ta visite hier après-midi.
Comme toujours, ce fut un plaisir de passer ce moment musical avec toi.

J'ai pu découvrir le fameux casque Utopia dont tout le monde parle et je n'ai pas été déçu.

C'est un modèle d'équilibre et de transparence et les plaisirs qu'il apportent sont différents de l'Odin pour justifier d'avoir les deux chez soi.

Luxe, calme et volupté pour l'Odin.

Rapidité, transparence et rigueur pour le Focal.

Cela nous a permis de constater que l'ampli R120 "matche" impeccablement avec ces deux transducteurs et qu'il respecte les différences de rendu inhérentes à ces deux casques.

On a pu aussi découvrir la triode R120, création française que même les japonais nous envient ...

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:18

dic.h a écrit:
Cela nous a permis de constater que l'ampli R120 "matche" impeccablement avec ces deux transducteurs (utopia/odin)

++ Cédric

Tiens donc, un ampli qui fait fonctionner deux casques de technologie/impédance très différentes??? ça va pas faire plaisir à ceux qui croient posséder l'ampli idéalement adapté à un seul casque :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:26

Agnostic1er a écrit:
dic.h a écrit:
Cela nous a permis de constater que l'ampli R120 "matche" impeccablement avec ces deux transducteurs (utopia/odin)

++ Cédric

Tiens donc, un ampli qui fait fonctionner deux casques de technologie/impédance très différentes??? ça va pas faire plaisir à ceux qui croient posséder l'ampli idéalement adapté à un seul casque :mdr:


Il faut lire le post entièrement, mes calculs qui vont avec et la fiche des transformateurs Hashimoto attenante ...
Un sélecteur d'impédance est prévu sur le modèle commercial.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:28

et ces casques sont tout de même moins différents l'un de l'autre qu'un AKG K340, un Beyer T1 et un Grado GS1000, ou qu'un AKG K1000, un HD800 et un HE6, ou qu'un Ergo AMT, un Odin et un HE1000… etc… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:36

dic.h a écrit:
misterc a écrit:Of course !
Alain


Bonjour Alain, bonjour à tous,

Je te remercie pour ta visite hier après-midi.
Comme toujours, ce fut un plaisir de passer ce moment musical avec toi.

J'ai pu découvrir le fameux casque Utopia dont tout le monde parle et je n'ai pas été déçu.

C'est un modèle d'équilibre et de transparence et les plaisirs qu'il apportent sont différents de l'Odin pour justifier d'avoir les deux chez soi.

Luxe, calme et volupté pour l'Odin.

Rapidité, transparence et rigueur pour le Focal.

Cela nous a permis de constater que l'ampli R120 "matche" impeccablement avec ces deux transducteurs et qu'il respecte les différences de rendu inhérentes à ces deux casques.

On a pu aussi découvrir la triode R120, création française que même les japonais nous envient ...

++ Cédric

Merci Cedric pour ton accueil chaleureux aussi
J'ai vraiment passé une très bonne après midi !
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:41

dic.h a écrit:
Agnostic1er a écrit:Tiens donc, un ampli qui fait fonctionner deux casques de technologie/impédance très différentes??? ça va pas faire plaisir à ceux qui croient posséder l'ampli idéalement adapté à un seul casque :mdr:


Il faut lire le post entièrement, mes calculs qui vont avec et la fiche des transformateurs Hashimoto attenante ...
Un sélecteur d'impédance est prévu sur le modèle commercial.

Ma remarque était adressée à ceux qui croient détenir une vérité d'ordre générique, qui n'y connaissent rien en technique, et qui du coup ont tout faux dans leurs assertions. Malheureusement on en trouve beaucoup de ceux-là sur les fora.


dub a écrit:et ces casques sont tout de même moins différents l'un de l'autre qu'un AKG K340, un Beyer T1 et un Grado GS1000, ou qu'un AKG K1000, un HD800 et un HE6, ou qu'un Ergo AMT, un Odin et un HE1000… etc… :wink:

Désolé, mais un ortho à impédance constante de 35ohms vs un électrodynamique à impédance plus haute et surtout variable en magnitude et phase, c'est très différent comme charge pour l'ampli.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:49

Agnostic1er a écrit:
dub a écrit:et ces casques sont tout de même moins différents l'un de l'autre qu'un AKG K340, un Beyer T1 et un Grado GS1000, ou qu'un AKG K1000, un HD800 et un HE6, ou qu'un Ergo AMT, un Odin et un HE1000… etc… :wink:

Désolé, mais un ortho à impédance constante de 35ohms vs un électrodynamique à impédance plus haute et surtout variable en magnitude et phase, c'est très différent comme charge pour l'ampli.



Désolé, mais, si tu lis bien, d'une part, je n'ai pas écrit qu'ils étaient identiques (ce qu'ils ne sont pas) — mais moins différents (et non, je n'ai pas mentionné le critère sur lequel ils sont moins différents, car il est évident), et, d'autre part, je n'ai pas justement pris des exemples de comparaisons comprenant des techniques différentes…… Et donc, parmi les différences, certaines sont plus fortes que d'autres: on ne peut pas simplement dire "tout est différent", pas plus qu'on ne peut dire "tout est semblable", il faut être précis et établir des différences plus fines.

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:36

dub, tu te positionnes sur des critères subjectifs et non techniques.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:52

Agnostic1er a écrit:
dic.h a écrit:
Cela nous a permis de constater que l'ampli R120 "matche" impeccablement avec ces deux transducteurs (utopia/odin)

++ Cédric

Tiens donc, un ampli qui fait fonctionner deux casques de technologie/impédance très différentes??? ça va pas faire plaisir à ceux qui croient posséder l'ampli idéalement adapté à un seul casque :mdr:

Agnostic1er a écrit:
dic.h a écrit:Il faut lire le post entièrement, mes calculs qui vont avec et la fiche des transformateurs Hashimoto attenante ...
Un sélecteur d'impédance est prévu sur le modèle commercial.

Ma remarque était adressée à ceux qui croient détenir une vérité d'ordre générique, qui n'y connaissent rien en technique, et qui du coup ont tout faux dans leurs assertions. Malheureusement on en trouve beaucoup de ceux-là sur les fora.

Agnostic1er, permets moi de te dire que le ton de ta remarque est d'un mépris monumental. En gros ceux qui ne connaissent pas la technique mais qui croient en certaines choses devraient fermer leur gueule.

Moi je ne connais pas la technique mais je suis de ceux qui croient qu'un ampli sur mesure peut être plus performant qu'un ampli généraliste. Pourquoi je dis cela ? Je ne balance pas des paroles en l'air comme ça parce que ça me fait plaisir. Comme je l'ai dit hier le "sur-mesure" d'une manière générale dans n'importe quel domaine est toujours qualitativement supérieur à du généraliste. Pourquoi en serait-il différent concernant la hifi ?

Et "sur-mesure" veut dire ce que ça veut dire. Le client vient voir le concepteur, lui dit "je veux que le produit soit comme ceci et pas autrement", donc cette notion de "sur-mesure" est plutôt vague finalement.
Si je prends le cas d'Halgorythme, Yacine a demandé à ce que ses blocs mono matchent très bien avec l'Abyss mais fassent aussi le taf avec quelques autres casques dont il a donné les caractéristiques.
Il peut aussi y avoir une personne qui va demander à ce que son ampli soit fabriqué exclusivement en fonction des caractéristiques de l'Abyss. Mais est-ce que tout ce qui n'est pas un casque Abyss passera très mal sur cet ampli ? Peut-être pas. Comme le dit dub, si un casque possède des caractéristiques proches ça pourra éventuellement matcher avec l'ampli, en tout cas certainement plus qu'un casque qui aurait des caractéristiques complètement différentes.
Pourquoi je dis cela alors que je ne connais rien à la technique ? Parce que je suis un minimum observateur et j'ai remarqué que beaucoup d'amplis possèdent des sélecteurs d'impédance par exemple, la preuve qu'on veut faire en sorte que des réglages puissent se rapprocher le plus possible des caractéristiques de certains casques et ça fonctionne plutôt bien sinon les concepteurs ne s'emmerderaient pas à mettre des sélecteurs d'impédance.

Si je devais faire une comparaison avec le monde de l'automobile pour éclairer mon propos, je dirais ceci :
- Un ampli généraliste je le compare à une voiture de sport homologuée route et qui peut faire du circuit.
- Un ampli sur-mesure pour plusieurs casques je le compare plutôt à une voiture de course exclusivement faite pour le circuit en générale. Elle sera déjà plus performante que la voiture de sport sur circuit donc mais de l'autre côté elle ne peut pas rouler sur route.
- Et enfin un ampli sur-mesure pour un seul casque, je le vois comme par exemple la même voiture de course qu'au dessus mais qui sera réglée pour un seul circuit. Cette voiture de course sera plus rapide que l'autre sur un circuit en particulier mais sera peut être moins adapté pour d'autres circuits.

Tout ça pour dire que le "sur-mesure" offre énormément de possibilité mais plus on affine l'exclusivité d'utilisation de l'appareil plus cela sera probablement performant. C'est logique en fin de compte.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:57

Agnostic1er a écrit:dub, tu te positionnes sur des critères subjectifs et non techniques.



Absolument pas: je tiens compte des deux.
C'est qu'il y a ici deux cas bien différents. Yacine voulait un ampli capable d'alimenter aussi bien un Abyss qu'un TH900, un K340 et un K240. Donc des casques tantôt à faible sensibilité, tantôt à forte sensibilité, tantôt électrodynamiques, tantôt orhtodynamiques, tantôt électrodynamiques + e-statique (à électret), tantôt à impédance constante, tantôt variables sur ce point, etc.: c'est en ce sens que son ampli est "adapté" à divers cas très différents.
Bernard voulait un ampli "convenant" à son Odin et à ses propres goûts (ce qui est un sens différent du mot "adapté"): c'est pourquoi il a posté son casque à Cédric Halgrin, et c'est pourquoi il s'est déplacé pour écouter le résultat (ce qui permettait quelques changements si besoin).

Je peux donner deux exemples: l'ampli Grado RA-1 (à piles pardon: en hifi, on dit "à batteries") et le Trafomatic.
Le premier donne de bons résultats quand on y branche…… des Grado… En revanche, il faut éviter d'y brancher un Beyer (DT990) ou un Sennheiser (HD600 ou HD650), ou un AKG K240, K601, K501 etc…
Le second donne de bons résultats quand on y branche un Grado (325), ou un Sony (MDR-CD2000) — mais il faut vraiment éviter d'y brancher un K340, un Ergo2, un K240M, ou même un HD600, un HD650, un HD800, avec lesquels il oscille dans ce que j'ai entendu entre "décevant" et "vraiment pas bon".
Ça ne veut pas dire que ces amplis seraient "mauvais", ni que ces casques seraient "mauvais": mais seulement que brancher n'importe quoi sur n'importe quoi, ça ne marche pas toujours — ce qui s'explique, et pas seulement par des affaires de goûts ou de ressenti subjectif.

De la même manière, si je branche mon Ergo AMT sur mon LD VI+, j'obtiens un résultat… allez, disons "correct"… Mais c'est très clairement coloré, dans le mauvais sens du terme, à savoir très limitatif et déformé: ce qui, là encore, n'est pas seulement une affaire de goût — alors que le même ampli, couplé avec un AKG K1000, me donne un bon résultat. On me dira que ces deux casques sont "exceptionnels", l'un parce que son impédance descend à 3 0hm, l'autre, parce que sa sensibilité descend vers 73db: mais justement, l'Abyss (ou le HE6) n'est pas non plus si commun que ça…
À quoi j'ajouterais qu'il suffirait de regarder en détail l'impédance et la sensibilité par ex. du Beyer T1 (électrodynamique) et celles de l'Ergo 2, pour apercevoir aussi des différences: mais qui ne sont pas du même ordre…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message