Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 20 Avr 2017 17:08

Magnifiques ! Conception close ?
Edit : je viens de deviner l'event laminaire en facade !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Avr 2017 17:26

dic.h a écrit:De nouvelles muses sont arrivées chez moi ...

Image

Image

Image

Image

Il s'agit de la marque M-Monitor développée par un ami : finition hors normes, haut-parleurs haut de gamme etc ...

Je reparlerai plus longuement.

Bien cordialement,

Cédric


Vraiment superbes !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:32

dic.h a écrit:De nouvelles muses sont arrivées chez moi ...

Image

Très jolies, ces enceintes.

N'hésite pas à créer un sujet spécifique dans la partie "Enceintes" du forum hi-fi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:59

Oui je le ferai très prochainement.
Merci.
Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2017 16:15

J'ai vu que tu avais posté de nouvelles photos sur Facebook.

Autant en faire profiter les membres du forum.. (Sauf si ça te pose un souci. Auquel cas je supprime).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Avr 2017 16:39

merci , elles ne sont pas petites !!! :o

très belle finition !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2017 19:12

kéké 26 a écrit:merci , elles ne sont pas petites !!! :o

très belle finition !!! :love:

Mais elles ne sont pas énormes non plus, je trouve que c'est un gabarit très intéressant. Plus grosse qu'une biblio donc certainement plus puissante avec plus de coffre, mais pas aussi envahissante que des grosses colonnes, bon compromis :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:30

roland_de_lassus a écrit:J'ai vu que tu avais posté de nouvelles photos sur Facebook.

Autant en faire profiter les membres du forum.. (Sauf si ça te pose un souci. Auquel cas je supprime).

Merci beaucoup !

Je n'avais pas encore eu le temps de les poster ici

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:31

sebbs a écrit:
kéké 26 a écrit:merci , elles ne sont pas petites !!! :o

très belle finition !!! :love:

Mais elles ne sont pas énormes non plus, je trouve que c'est un gabarit très intéressant. Plus grosse qu'une biblio donc certainement plus puissante avec plus de coffre, mais pas aussi envahissante que des grosses colonnes, bon compromis :wink: .


C'est la taille idéale.
Elles sont très logeables dans un appartement.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2017 22:07

La finition est superbe Cédric ! Quel est l'essence de bois utilisée ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 21 Avr 2017 22:26

Finition palissandre de "Santos".
(Info tirée de la page Facebook)

On appelle ça Rosewood en anglais.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Avr 2017 8:22

Bonjour Cédric,

Bravo pour ces enceintes dont vous nous aviez parlé lors de notre visite à Lille !
Si le ramage se rapporte au plumage j'ai l'impression que cela va être une réussite ! surtout connaissant maintenant vos exigences en matière de qualité acoustique !
Je suis de retour et vais enfin pouvoir écouter mes blocs ! :love:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2017 8:29

will940 a écrit:Je suis de retour et vais enfin pouvoir écouter mes blocs ! :love:


Vivement tes impressions !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 23 Avr 2017 11:30

will940 a écrit:Bonjour Cédric,

Bravo pour ces enceintes dont vous nous aviez parlé lors de notre visite à Lille !
Si le ramage se rapporte au plumage j'ai l'impression que cela va être une réussite ! surtout connaissant maintenant vos exigences en matière de qualité acoustique !
Je suis de retour et vais enfin pouvoir écouter mes blocs ! :love:


Bonjour Willy,

J'espère que la musique est belle et que vous passez de bons moments avec votre paire de bloc SE2A3.

Mes nouvelles enceintes sont en place.

Je cite le compte rendu rédigé par mes soins sur le forum vert ...

"Voila plusieurs jours que les M-monitors sont installées.

Cette paire d'enceintes compactes se distingue par une finition hors normes, un soin d'assemblage maniaque et digne des plus beaux objets d'ébénisterie d'art : placage en bois précieux au choix, peinture texture noire du plus bel effet et finition symétrique de la paire d'enceinte.

J'ai opté pour un piétement sur mesure afin d'avoir le tweeter installé à 80 cm de hauteur comme sur mes Audionote.

La qualité des hauts parleurs interpelle l'audiophile que je suis : 21cm Audiotechnology Flex unit et tweeter Scanspeak Illuminator réglable via un atténuateur placé en face arrière à côté du sobre et efficace bornier Jantzen.

La qualité du filtre n'est pas en reste avec une self à ruban plat Jantzen pour le 21cm et un condensateur Mundorf/ self Mundorf pour le filtrage de tweeter.

Nous sommes donc en présence d'une classique deux voies de bon aloi.

J'ai passé plusieurs après midi à écouter cette réalisation d'André et d'Etienne.

Le placement n'est pas critique et les enceintes ont vite trouvé leur place.
L'évent laminaire freiné par de la mousse facilite le positionnement et permet d'installer les enceintes pas trop loin du mur arrière.
Chez moi, je les ai un peu pincées vers le point d'écoute.
Etienne m'a fabriqué un pied d'inspiration Audionote.
La comparaison s'arrête là tant le modèle Audionote fait cheap à côté de celui qui supporte les M-monitors.

J'ai écoute de nombreux disques vinyles et CD ...

Image

Image

Image

Image

Pendant que je rédige ce compte rendu, je suis en train d'écouter des transcriptions de Bach par André Isoir sur un très bel orgue installé dans une église de l'Aisne.

Image

J'utilise ces enceintes dont le rendement est de l'ordre de 90dB/W/m avec mes monoblocs de SE845 24W classe A associés au préamplificateur R120.

Mon lecteur CD est un Accuphase DP55V et le vinyle est constitué par un ensemble Kuzma/Dynavector/Hiraga2 et phono Halgorythme niveau 3.

Image

Le premier mot qu'il me vient à l'esprit, c'est la plénitude.

L'écoute est délicieuse avec un registre aigu raffiné, varié et jamais agressif.
Le tweeter Scanspeak laisse passer beaucoup de micro-détails sans jamais donner l'impression d'en faire de trop.
L'association avec le 21cm Audiotechnology fait montre d'une belle synergie et je suis incapable de ressentir quand le filtre coupe ...
Le médium est très propre, sans colorations et ne laisse apparaître aucun trainage.
Son rendu tout en finesse diffère du 21 cm Audionote qui a tendance à lisser et à systématiser ce registre (cela confère aux enceintes AN un rendu bien typique physiologique que l'on aime ou pas).
Du coup, comme le médium est hyper propre, il en ressort pleins de détails qui passaient à la trappe sur mes An-j.
Le registre grave est limité par le volume d'air brassé et n'offre pas la sensation d'air d'un 38cm. Mais il fait preuve d'une belle extension avec beaucoup d’autorité sur le pédalier de l'orgue.
Les inflexions sont également très bien rendues.
L'immersion est assurée par cette homogénéité de la bande passante restituée et par la scène sonore splendide.
C'est l'une des forces de ces M-monitors !
L'image et les plans sonores invitent sans peine à visualiser mentalement une formation symphonique ou baroque.
Les violons sont à leur place tout comme les autres instruments de l'orchestre.
Les voix sont réalistes avec une taille qui ne prête pas gigantisme que l'on peut ressentir sur certains systèmes.
Qu'il est bon de se délecter avec Barbara qui nous chante qu'il pleut sur Nantes.
Cette paire d'enceinte me semble facile à faire fonctionner : mon SE de 845 est capable de les pousser à haut niveau sans présenter de gênes ou de fatigue ...
Enfin la rigidité des caisses participe à cette rigueur globale à l'opposé d'une Harbeth SHL5 dont les fines parois vibraient constamment et engendraient de vilaines toniques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis très content d'avoir fait confiance à André et à Etienne.
Cette paire d'enceinte rempli absolument mon cahier des charges : polyvalente, musicale et adaptée à mes électroniques actuelles.
Elle met en avant la musique avec humanité et c'est ce qui m'importe le plus.
Nettement plus rigoureuses que mes An-j, elles laissent entrevoir de nombreux détails qui passaient à la trappe (inflexions de notes, bruits d'archet, bruit de mécaniques etc.)

Je rappelle que je ne suis pas partie prenante et que je n'ai pas d'actions chez M-monitors.
De connaître les personnes qui ont fabriqués ces enceintes est pour moi très important d'une part et d'autre part c'est fabriqué en France.

Que demander de plus ?

Merci encore à André et à Etienne de m'avoir permis de posséder ces petites merveilles.

++ Cédric"

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2017 12:36

merci , très beau retour ...... et bravo aux concepteurs !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message