Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 33 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 25 Avr 2017 9:20

Merci pour ce beau CR, mélangeant technique et musique :wink:

Et sinon, on peut avoir une idée du prix demandé par les concepteurs (enceintes + pieds dédiés) ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 26 Avr 2017 14:10

roland_de_lassus a écrit:Merci pour ce beau CR, mélangeant technique et musique :wink:

Et sinon, on peut avoir une idée du prix demandé par les concepteurs (enceintes + pieds dédiés) ?


Merci

C'est 4500 euro la paire, placage en bois précieux au choix ...

Les pieds c'est entre 500 et 1000 euro suivant les choix retenus.

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2017 23:38

Bonsoir, avec un peu de retard (du à une période de rodage prolongée et quelques petits ennuis de santé : double otite !) voici mes impressions sur l'ampli R120 Halgorythme.
Pour rappel j'ai déjà deux Halgo un 300B et un 45.
L'ampli dont il est question est un ampli à base de tubes de puissance R120 et comme driver des ECC35 (6SL7) ou des 6SN7 pour avoir des gains différents.
Je voulais avoir un ampli le plus adapté possible pour les deux casques que utilise le plus l'Utopia et l'Odin deux casques à haut rendement et avec des impédances pas trop éloignées.
Il est possible de brancher deux casques et passer de l'un à l'autre par un switch.
J'avais mis comme critère un silence absolu car je ne supporte pas les moindres vibrations ou grésillement et une recherche de matière et de texture sans coloration tout en gardant le la précision dans la restitution.
Ces deux casques ont étés abondamment détaillés dans les forums, il faut garder à l'esprit que l'Utopia est très neutre et détaillé et laisse voir l'ampli dans toute les subtilités et que l'Odin est très texturé et attaque bien dans les graves.
Je voulais la chaleur des médiums du tube 300B et la linéarité d'une 2A3 ou d'une 45.
Cédric m'a conseillé le R120 tube français un peu discret mais qui est le chouchou de quelques utilisateurs eux aussi très discrets.
Au cours des évolutions de son ampli double mono 845 Cédric a eu la bonne idée de remplacer les Condensateurs AudioNote par des Jensen+Vcap (voir épisode précédent). J'en ai profité pour lui demander en cours de réalisation d'y ajouter ces condos (beaucoup plus chers il est vrai !)
Voilà l'ampli qui remplissait toutes les conditions aux yeux de son concepteur. J'ai choisi comme driver des tubes Mullard ecc35, comme redresseur un tube Cossor GZ37 fat bottle.
Il est arrivé chez moi et j'ai été bien sage, out of the box il sonnait déjà bien. 200 heures plus tard il est, comment dire sans exagérer.. comme je l'attendais.
Silence impressionnant, sur l'Utopia une matière, un relief et un rendu des détails redoutable. La rapidité est aussi au rendez vous. Les voix féminines jazzy comme celles de Cassendra Wilson donnent la chair de poule. Je comprends pourquoi ce R120 est comparé au 300B, je le trouve meilleur même dans les médiums. Si l'on passe aux instruments solo comme le piano, on a aussi bien sur l'Odin que sur l'Utopia des attaques de notes redoutables. J'aime bien le "fruité" des notes (enregistrement Anne Queffélec Scarlatti : ombre et lumière)
Ce n'est jamais outrancier, ni lassant. Beaucoup de musique enrobée dans une certaine neutralité.
SI je passe au CD de Maria Berasarte (Cosa Que No Sé) qui est magnifique non seulement pour la voix très charnelle mais aussi pour les divers instruments positionnés à divers endroits de la scène. La matière des cordes pincées est formidable, on vibre même avec les caisses de résonance des instruments. Le l'Utopia devient espagnol/portugais. Beaucoup de détails partout.
Je suis aux anges :D :D :D
à suivre..
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2017 7:16

Bonjour Alain. .... super retour, ca donne envie !!!

Encore une superbe réalisation de Cédric. .... bravo !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 9:15

Merci pour ce retour Alain :thks:

Du coup une question que je voulais poser à Cédric me revient, je la pose ici car je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

J'ai remarqué que les boitiers des amplis R120 et 2A3 ont la même dimension, par contre la façade du R120 se trouve sur un des petits côtés du boitier alors que celle du 2A3 (de Bernard par exemple) se trouve sur un des grands côtés.
Question toute bête, est-il possible de choisir sur quel côté (petit ou grand) se trouvera la façade de l'ampli commandé ou sont-ce des architectures arrêtées suivant le type de tube ?

Je pose cette question car parfois le manque de place ou la forme d'un meuble peut nous obliger à choisir un ampli d'une certaine dimension ou d'une certaine forme.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Mai 2017 9:39

C'est une bonne question .... je pense que Cédric est le mieux placé pour te répondre :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 11:56

méééé ça suffit !! on arrête avec les beaux joujoux !! soyez un peu altruiste mince ! :ane: miam miam miam ça donne envie tout ça. :bravo:

tu as quoi comme DAC derrière ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:41

Image

a priori sur cette photo ...... ça à l'air faisable !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:43

sebbs a écrit:Merci pour ce retour Alain :thks:

Du coup une question que je voulais poser à Cédric me revient, je la pose ici car je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

J'ai remarqué que les boitiers des amplis R120 et 2A3 ont la même dimension, par contre la façade du R120 se trouve sur un des petits côtés du boitier alors que celle du 2A3 (de Bernard par exemple) se trouve sur un des grands côtés.
Question toute bête, est-il possible de choisir sur quel côté (petit ou grand) se trouvera la façade de l'ampli commandé ou sont-ce des architectures arrêtées suivant le type de tube ?

Je pose cette question car parfois le manque de place ou la forme d'un meuble peut nous obliger à choisir un ampli d'une certaine dimension ou d'une certaine forme.


Bonjour,

Oui il est possible de choisir le sens de l'implantation : dans le sens de la profondeur ou de la largeur.
Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:46

misterc a écrit:Bonsoir, avec un peu de retard (du à une période de rodage prolongée et quelques petits ennuis de santé : double otite !) voici mes impressions sur l'ampli R120 Halgorythme.
Pour rappel j'ai déjà deux Halgo un 300B et un 45.
L'ampli dont il est question est un ampli à base de tubes de puissance R120 et comme driver des ECC35 (6SL7) ou des 6SN7 pour avoir des gains différents.
Je voulais avoir un ampli le plus adapté possible pour les deux casques que utilise le plus l'Utopia et l'Odin deux casques à haut rendement et avec des impédances pas trop éloignées.
Il est possible de brancher deux casques et passer de l'un à l'autre par un switch.
J'avais mis comme critère un silence absolu car je ne supporte pas les moindres vibrations ou grésillement et une recherche de matière et de texture sans coloration tout en gardant le la précision dans la restitution.
Ces deux casques ont étés abondamment détaillés dans les forums, il faut garder à l'esprit que l'Utopia est très neutre et détaillé et laisse voir l'ampli dans toute les subtilités et que l'Odin est très texturé et attaque bien dans les graves.
Je voulais la chaleur des médiums du tube 300B et la linéarité d'une 2A3 ou d'une 45.
Cédric m'a conseillé le R120 tube français un peu discret mais qui est le chouchou de quelques utilisateurs eux aussi très discrets.
Au cours des évolutions de son ampli double mono 845 Cédric a eu la bonne idée de remplacer les Condensateurs AudioNote par des Jensen+Vcap (voir épisode précédent). J'en ai profité pour lui demander en cours de réalisation d'y ajouter ces condos (beaucoup plus chers il est vrai !)
Voilà l'ampli qui remplissait toutes les conditions aux yeux de son concepteur. J'ai choisi comme driver des tubes Mullard ecc35, comme redresseur un tube Cossor GZ37 fat bottle.
Il est arrivé chez moi et j'ai été bien sage, out of the box il sonnait déjà bien. 200 heures plus tard il est, comment dire sans exagérer.. comme je l'attendais.
Silence impressionnant, sur l'Utopia une matière, un relief et un rendu des détails redoutable. La rapidité est aussi au rendez vous. Les voix féminines jazzy comme celles de Cassendra Wilson donnent la chair de poule. Je comprends pourquoi ce R120 est comparé au 300B, je le trouve meilleur même dans les médiums. Si l'on passe aux instruments solo comme le piano, on a aussi bien sur l'Odin que sur l'Utopia des attaques de notes redoutables. J'aime bien le "fruité" des notes (enregistrement Anne Queffélec Scarlatti : ombre et lumière)
Ce n'est jamais outrancier, ni lassant. Beaucoup de musique enrobée dans une certaine neutralité.
SI je passe au CD de Maria Berasarte (Cosa Que No Sé) qui est magnifique non seulement pour la voix très charnelle mais aussi pour les divers instruments positionnés à divers endroits de la scène. La matière des cordes pincées est formidable, on vibre même avec les caisses de résonance des instruments. Le l'Utopia devient espagnol/portugais. Beaucoup de détails partout.
Je suis aux anges :D :D :D
à suivre..
Alain


Merci Alain pour ce superbe retour.
Je suis très heureux que l'ampli te satisfasse et qu'il fonctionne bien avec tes différents casques.
Je suis également content de t'avoir fait découvrir la triode R120 qui est un composant magnifique.
Enfin l'association avec les condensateurs Jensen/Vcap va très loin et ne cesse de me satisfaire sur mon système personnel.
Bonnes écoutes.
Amitiés,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:56

dic.h a écrit:Enfin l'association avec les condensateurs Jensen/Vcap va très loin et ne cesse de me satisfaire sur mon système personnel.
Bonnes écoutes.
Amitiés,

Cédric


ah , est ce que ça veut dire , que sur mon ampli , un jour où je passe à Lille , ou un jour ou tu descend dans le sud ..... un upgrade est possible ? et profitable ? :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 13:00

dic.h a écrit:
sebbs a écrit:Merci pour ce retour Alain :thks:

Du coup une question que je voulais poser à Cédric me revient, je la pose ici car je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

J'ai remarqué que les boitiers des amplis R120 et 2A3 ont la même dimension, par contre la façade du R120 se trouve sur un des petits côtés du boitier alors que celle du 2A3 (de Bernard par exemple) se trouve sur un des grands côtés.
Question toute bête, est-il possible de choisir sur quel côté (petit ou grand) se trouvera la façade de l'ampli commandé ou sont-ce des architectures arrêtées suivant le type de tube ?

Je pose cette question car parfois le manque de place ou la forme d'un meuble peut nous obliger à choisir un ampli d'une certaine dimension ou d'une certaine forme.


Bonjour,

Oui il est possible de choisir le sens de l'implantation : dans le sens de la profondeur ou de la largeur.
Bien cordialement,

Cédric

Merci pour votre réponse Cedric :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Mai 2017 13:01

kéké 26 a écrit:
dic.h a écrit:Enfin l'association avec les condensateurs Jensen/Vcap va très loin et ne cesse de me satisfaire sur mon système personnel.
Bonnes écoutes.
Amitiés,

Cédric


ah , est ce que ça veut dire , que sur mon ampli , un jour où je passe à Lille , ou un jour ou tu descend dans le sud ..... un upgrade est possible ? et profitable ? :siffle: :wink:


Oui Bernard !
On peut upgrader beaucoup de choses.
Chez moi, pas de version mk2 pour que les clients revendent leur mk1 et achètent le nouveau modèle.

PS : sais tu que mes enceintes viennent de Valréas ?
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 13:05

dic.h a écrit:
kéké 26 a écrit:
ah , est ce que ça veut dire , que sur mon ampli , un jour où je passe à Lille , ou un jour ou tu descend dans le sud ..... un upgrade est possible ? et profitable ? :siffle: :wink:


Oui Bernard !
On peut upgrader beaucoup de choses.
Chez moi, pas de version mk2 pour que les clients revendent leur mk1 et achètent le nouveau modèle.

PS : sais tu que mes enceintes viennent de Valréas ?


super ........ :love: , à envisager donc !!!


non , incroyable Valréas c'est à tout juste 15 km de chez moi !!! :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 18:19

dic.h a écrit:On peut upgrader beaucoup de choses.
Chez moi, pas de version mk2 pour que les clients revendent leur mk1 et achètent le nouveau modèle.


+1 :bravo:

:D C'est effectivement un des gros avantages des ampli Halgorythne.

:roll: Pour preuve, ce mois-ci mes blocs partent en upgrade (mk3) pour l'ajout d'une 6éme position en plus des 8, 25, 46, 300 et 600 Ohms... Comme cela, en plus des réglages sur-mesure j'aurais une position pour qu'ils s'adaptent directement aux casques (comme pour les amplis VIVA). Cette position correspondra à tous les casques du monde de 8 à 600 Ohms, comme l'UTOPIA par exemple et dans un silence total. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 02 Mai 2017 18:21, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message