Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 53 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 01 Nov 2018 0:20

will: je ne pensais pas que ton Halgo était identique à celui de Viking59 :hein: j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:32

dub a écrit:will: je ne pensais pas que ton Halgo était identique à celui de Viking59 :hein: j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien… :oops:

Non, non , ta mémoire ne te fait pas défaut.... :D j'ai bien mis "ces amplis" donc un terme plus générique...puisqu'en effet je suis équipé de deux blocs 2a3 comme l'ami Yacine !
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Nov 2018 1:29

Après avoir testé un certain nombre de casque électrodynamique d'un rendement proche ou dépassant 100db,
Ceux qui présentaient une impédance de 50 à 300 ohms, possédaient le meilleur rendement.
À 10h00 , sur du piano solo le niveau était plus que confortable.
Je n'ai jamais dépassé 12h00, tout type de musique confondue.
Le couplage avec les casques Focal, ce n'est pas limitatif, fut excellent pour le Clear et magique avec l'Utopia.
Pour celui-ci le cote soyeux se fond avec l'aigu quasi électrostatique du casque, pour atteindre un équilibre remarquable.
Pour les 2 Focal cités, l'excellente présentation de l'espace de ces 2 casques, devient holographique avec l'apport
Du circuit OTL.
C'est un des gros points forts de cet amplificateur.
Voilà quelques impressions vécues, je suis loin d'avoir testé toutes les synergies possibles casques tubes.
C'est aussi un des plaisirs de cet ampli de pouvoir moduler la restitution, en fonction de ses goûts et dès personnalités
Des différents casques.
Merci de votre attention pour ces quelques commentaires ...
:wink:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 01 Nov 2018 7:56

Bonjour,

Avec un peu de retard parce qu'hier c'était restaurant en raison de l'anniversaire d'une belle-soeur que champagne, vin blanc et soufflé au Grand Marnier rendirent lyrique, merci à Viking59 de provoquer cette soif de musique en présentant son nouveau cru amplificateur local. :thks:

Parce que pratiquant les petits et gros légumes et fruits de production locale, je peux confirmer que rien ne peux offrir autant de fraîcheur et de goût.

J'aimerais d'ailleurs bien goûter à cet amplificateur Halgorythme agrémenté d'un Utopia Focal. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2018 8:08

ajr a écrit:Bonjour,

Avec un peu de retard parce qu'hier c'était restaurant en raison de l'anniversaire d'une belle-soeur que champagne, vin blanc et soufflé au Grand Marnier rendirent lyrique, merci à Viking59 de provoquer cette soif de musique en présentant son nouveau cru amplificateur local. :thks:

Parce que pratiquant les petits et gros légumes et fruits de production locale, je peux confirmer que rien ne peux offrir autant de fraîcheur et de goût.

J'aimerais d'ailleurs bien goûter à cet amplificateur Halgorythme agrémenté d'un Utopia Focal. :wink:


Bonne journée.


Gourmand!!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Nov 2018 10:37

will940 a écrit:
dub a écrit:will: je ne pensais pas que ton Halgo était identique à celui de Viking59 :hein: j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien… :oops:

Non, non , ta mémoire ne te fait pas défaut.... :D j'ai bien mis "ces amplis" donc un terme plus générique...puisqu'en effet je suis équipé de deux blocs 2a3 comme l'ami Yacine !


Salut Willy. C'est vrai qu'avec les amplis Halgo on est jamais déçu. Mais nous avons les meilleurs. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2018 11:29

du (très) haut de gamme en tout cas, à coup sûr! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages que me font plaisir à lire .

Merci également à Eric pour sa confiance et son implication dans ce projet.
Je te souhaite de belles écoutes avec ton amplificateur casque !

Cela me permet de rebondir et de vous présenter le modèle final qui reprend tout le travail effectué en amont sur l'amplificateur d'Eric.

Image

Image

Image

Des photos du câblage viendront très vite.

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:59

pour moi ce qui est au moins aussi important que la qualité intrinsèque des produits halgorythme c'est le fait que ce soit quasiment du sur mesure, de la fabrication à la demande, ça c'est précieux par ce que c'est rare dans notre société, c'est ça qu'il faut essayer de défendre et de préserver. ce sont ces "petits" artisans au sens noble du terme qui font aussi la fierté de notre pays et sa réputation à l'étranger.

il y à encore quelques domaines ou les Français excellent, pourvu que ça dure ! longue vie à halgorythme. je n'oublierais pas quand je serais prêt à un achat. on peu parfois aussi être un peu chauvin quand c'est légitime. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 01 Nov 2018 13:19

laurent martiarena a écrit:pour moi ce qui est au moins aussi important que la qualité intrinsèque des produits halgorythme c'est le fait que ce soit quasiment du sur mesure, de la fabrication à la demande, ça c'est précieux par ce que c'est rare dans notre société, c'est ça qu'il faut essayer de défendre et de préserver. ce sont ces "petits" artisans au sens noble du terme qui font aussi la fierté de notre pays et sa réputation à l'étranger.

il y à encore quelques domaines ou les Français excellent, pourvu que ça dure ! longue vie à halgorythme. je n'oublierais pas quand je serais prêt à un achat. on peu parfois aussi être un peu chauvin quand c'est légitime. :bravo:

+1 d'accord à 1000% :bravo:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:22

Bonjour,

Je profite de l'entracte pour signaler que notre ami suisse very_bad_day vient de baisser le prix de l'amplificateur Halgorythme qu'il a mis en vente en raison d'un départ imminent.

Un très bon prix, un très bel amplificateur, immédiatement disponible, qu'il est inutile de présenter. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2018 18:08

Oui , ajr ... cette vente est très intéressante , mais comment faire pour l'écouter quand il habite en Suisse , loin de la banlieue parisienne ...

Cela me tenterait bien de faire un comparatif avec mon XI Audio (transistors) sur mon Utopia ...
Un ampli à Tubes fait spécifiquement (il me semble) pour l'Utopia de very_bad_day par " Le Maitre " d'Halgorythme .
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Nov 2018 19:14

Effectivement pas facile ..... j'ai le même problème avec le mien qui est aussi en vente .... la distance !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:54

Bonjour,

Voilà les photos finales du modèle 6AS7G OTL.
J'espère qu'elles vous plairont.

Image

Image

Image

Image

Le prix de vente est fixé à 1800 euro.

Bien cordialement

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:16

encore une superbe réalisation ..... bravo Cédric !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message