Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 03 Mar 2019 9:52

C'est superbe ...... bravo Cédric....... :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:01

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages encourageants.
J’ai conçu cette amplificateur comme un « flag ship » polyvalent qui réunit mes savoir-faire acquis.
J’apprécie particulièrement la triode 211 car on peut la trouver en version ancienne, en version récente…
J’aime aussi beaucoup sa couleur tonale qui confère à la musique expressivité et émotion.
Je la trouve plus musicale une 845 qui par moment pour me sembler insipide à titre personnel.
La mise au point de cet appareil est presque achevée, les premières écoute sont pleines de promesses.
Je vais faire des essais avec les différents casques de mes amis du forum.
Je pense qu’il ne manqueront pas de vous faire part de leurs ressentis.
Le prix de vente va s’établir aux alentours de 6500 € l’ensemble avec des tubes neufs PSvane.
Ces prochains jours, je publierai des photos du câblage qui est très soigné comme d’habitude, je n’ai rien à cacher.
Bien cordialement,

Cédric

Post-scriptum : pour Liem, il s'agit bien des condensateurs de lissage de la haute tension.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:12

Pourrais-tu indiquer les dimensions et les options possibles?
L'ajout d'une sortie XLR 4 pins par exemple?
Une sortie IEM à faible puissance comme sur le TRYST (riche idée de la part de Modwright).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:30

D’une façon générale, toutes les options sont possibles.
Je ne demanderai pas de supplément pour mettre une prise XLR quatre pin à la place d’une prise jack.
Il est aussi possible de prévoir une sortie atténuée.
Les dimensions sont par bloc : largeur 254 mm, profondeur 450 mm et hauteur avec les tubes 350 mm.
Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:18

Bonjour à tous,

Comme promis je vous reviens après quelques semaines d'utilisation de mon nouvel amplificateur halgorythme 300B Mesh plate .

Alors il nous faut savoir que c'est un amplificateur qui à mes yeux , dispose d'un des meilleurs tubes sur le marché, les 300B . Des tubes solides, et très très musicaux .

Ce qui m'a frappé dans cet amplificateur d'une puissance de 6 watts par canal, c'est sa capacité à donner une " tridimensionnalité " supplémentaire aux différents casques que j'ai, étant devenu un peu un collectionneur des hauts de gamme, c'est opportunité, qui s'est créé en toute amitié avec Cédric , etait juste en fait, aujourd'hui je le sais, une étape incontournable .

J'ai pu faire des écoutes avec le Focal Utopia, le He 1000 V2 avec un très beau câble de chez Entreq, et les Kennerton Odin et Thror . Le rendu est juste somptueux, on a mis en place avec Cédric, qui m'a conseillé avec un ami commun sur les tubes notamment un superbe Bad boy et l' icône ECC32 Mullard , qui est un véritable saint Grall.

Les pupitres sont bien disposés , au sein d'un large espace sonore, avec une très belle incarnation, et une tenue sur du classique ou du baroque que je n'avais pas écouté jusque là . Malgré le très beau amplificateur que j'avais auparavant, la puissance et les triodes 300B amènent ses casques à un niveau de réalisme assez remarquable .

L'Odin par exemple , a pris une dimension supplémentaire , le Thor un véritable nectar, l' Utopia , qui n'a pas besoin au demeurant de toute cette puissance,et pourtant .... Le V2 vous amène à une incarnation qui est tout simplement superbe .

Onctuosité et raffinement, avec une puissance maîtrisée , sur des genres qui vont de la Soul au Baroque , une cohérence dans les spectres, une linéarité , des aigus très fins, soyeux , des basses dont j'avais entendu qu'elles étaient mollasonnes, alors que j'insiste, elles sont tendues , sur le HE1000 V2 , c'est juste saisissant de contenu , de matière .

Bref , vous l'aurez compris, je suis vraiment ravi d'avoir à la fois fais la connaissance de Cédric, très attentif aux besoins de ses clients, toujours disponible , étant moi même sensible à la qualité des rapports humains et au professionnalisme des personnes .

Un grand merci pour ces moments de bonheur , ces 300B ... somptueux .

Bonne journée à tous,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:05

Bonjour à Tous ,
Bonjour Aziz ,

Merci pour ce retour très enthousiasmant !! Bravo pour ton achat , et encore une fois , Bravo Cédric.

Qu'avais tu comme Ampli-Casque avant (transistors ??) , et donc , pourrais tu dire que l'Utopia gagne en "densité" (ou matière ...) , avec une écoute un peu plus "organique" (ce que l'on dit des Kennerton par ex.) avec les 300B Mesh Plate ?
J'ai eu un Odin , donc je sais ce que 'organique' veut dire ... , et c'est la seule composante qui me manque (un peu) avec l'Utopia et mon Formula S ??
J'ai aussi toujours un peu d'inquiétude sur la qualité des graves avec les tubes ... :wink:

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:22

Avec des 2A3 de qualité tu peux oublier tes inquiétudes. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:08

C'est une histoire de tubes donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:15

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,
Bonjour Aziz ,

Merci pour ce retour très enthousiasmant !! Bravo pour ton achat , et encore une fois , Bravo Cédric.

Qu'avais tu comme Ampli-Casque avant (transistors ??) , et donc , pourrais tu dire que l'Utopia gagne en "densité" (ou matière ...) , avec une écoute un peu plus "organique" (ce que l'on dit des Kennerton par ex.) avec les 300B Mesh Plate ?
J'ai eu un Odin , donc je sais ce que 'organique' veut dire ... , et c'est la seule composante qui me manque (un peu) avec l'Utopia et mon Formula S ??
J'ai aussi toujours un peu d'inquiétude sur la qualité des graves avec les tubes ... :wink:

Merci
Bertrand


Bonjour Bertrand,

Ben écoute, je vais te dire que je partageais tes inquiétudes au niveau du registre des graves, parce que j'avais lu ci et là , que les 300B produisaient des basses "mollassonnes " . En fait , c'a été un coup de coeur pour ces tubes 300B, après j'ai fait avec Cédric et un ami commun, quelques aménagements , en mettant des tubes qui justement renforcent encore plus la tenue des basses .

Mais pour en revenir à ma première écoute, j'ai bien insisté sur ce registre , avec notamment l'orgue qui est un instrument qui en demande pas mal, ou sur de la soul , et j'ai été tout de suite ravi de la quantité mais surtout de la qualité produite .

Je crois savoir que le R120 a des basses encore plus tendues, mais franchement, ...moi je pars des basses ...avant tout pour avoir une cohérence des spectres , c'est à dire avec des médiums et des aigus qui soient linéaires . Moi il ne me fallait pas des basses en quantité, mais surtout des basses justes . Certains recherchent l'abondance, moi la justesse , il faut qu'elles soient là et bien là , mais pas au détriment des mids et des highs . Un certain équilibre .

Et c'est là que, ceux que l'on appelle , la reine des triodes, en mesh plate, confère dans le haut du spectre notamment à un ravissement , ce que je recherchais aussi ....

Donc on en revient à cette versatilité que propose ce 300B mesh plate et chez moi, le matching avec le Focal Utopia, avec les tubes que l'on a choisi , au gré des opportunités sur le net, et bien c'est très beau . Avec l' Odin ou le Thror, j'ai eu directement cette tenue que je recherchais également .

Le Formula S qui est un très bel ampli également, est un amplificateur transistor, et que j'avais trouvé très bien avec l' Odin notamment, pour son côté droit et transparent .

L'avantage ici, c'est qu'avec les tubes, on rentre dans un travail d'orfèvre, ou l'on mène l'amplificateur exactement là ou l'on souhaite, c'est le cas pour la plupart des amplificateurs à tube à mon avis . C'est ce que je souhaitais aussi ... Plus de densité aussi .

J'ai personnellement besoin à la fois de cette définition dans le haut du spectre , et en même temps d'une certaine onctuosité, avec un côté à la fois soyeux et une amplitude dans les pupitres, avec un son et une séparation des instruments, bien perceptible au sein d'un bel espace sonore . Surtout que je suis un peu un mélomane, et que dans le genre classique et baroque, sur des concertos de Bach par exemple, et bien c'est juste très beau à entendre et à écouter .

Pour la musique qui tape du pied , je n'éprouve aucune frustration, sur du jazz, c'est encore une fois très très beau, cette matière ...J'écoute vraiment de tout, avec quand même un accent sur le classique ,le jazz classique, et la musique issue des mouvements du début des années 70 . ( La Soul principalement )

Non je suis un homme heureux sincèrement , heureux d'avoir fait cette acquisition chez Halgorythme qui correspond en tout point à mes attentes personnelles .

Voilà Bertrand , j'espère avoir pu t'éclairer, mais le 300B mesh plate, representent à mes yeux et pour mes oreilles un très bel ampli tubes, avec une grande versatilité qui plus est . Les basses sont belles et bien presents , et à mes oreilles tendues .

Après c'est une question de goût bien entendu , mais voila mon ressenti tiré de ma très belle expérience

Bonne soirée,

Aziz
Dernière édition par Scifo le 07 Mar 2019 20:44, édité 6 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:27

Nono a écrit:C'est une histoire de tubes donc :lol:


De tubes et de mis en œuvre, j'ai écouté un ampli à base de 300B chez Cédric et ça ne manquait de rien. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:40

Oui, je me doute bien et heureusement,
sinon j'achète un ampli casque tube de base en lui remplaçant les tubes seulement :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:44

Ça existe aussi mais c'est très rare. :D
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:20

Bonjour à tous,

Après quelques trop longues semaines (je vis sur deux continents différents, c'est pas simple !) , me voici avec le CR de l'ampli de Cédric. Un petit OTL d'à peine un watt qui me convient parfaitement !

D'abord quelques photos du système de bureau :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le casque utilisé est un Focal Clear et le DAC relié à l'iMac est un Denafrips Pontus

Image

Image


Entre le DAC et l'iMac, j'ai mis un W4S recovery et les cables USB australiens de "Curious Cable". La partie logicielle est confiée à Audirvana

Image


Au début, le projet était vraiment d'avoir deux sources, le DAC et une platine vinyle. Il se trouve que j'ai attendu très longtemps la platine (une PTP audio avec un bras Schroeder) et qu'entrer temps évidemment j'ai du retourner à NYC pour de longues semaines. Finalement, et pour le moment, la platine vinyle est dans le système principal, avec un préampli phono Sutherland 20/20 acheté à NYC parce qu'il coute bien moins cher là bas et fonctionne en 110-220v :

Image

Image

Image


Dernièrement j'ai ajouté le nouveau streamer/DAC de Lumin, le T2 qui vient de sortir en janvier dernier et c'est peut-être lui qui va me permettre de faire rebasculer la platine dans le bureau :D :D :D

Image

Je passe beaucoup de temps dans ce bureau et quand enfin j'en sors, c'est vrai que c'est sans doute plus fatiguant pour moi de changer les vinyles et de me lever constamment plutot que de laisser tout faire au Lumin et à Roon (c'est génial ce truc là, Roon)

L'évolution serait cette année de passer la platine dans le bureau et de commander à Cédric un de ses prés phono incroyables en deux coffrets et avec la même couleur que l'ampli casque :love: :love:


Bon, le CR tout de même :

Alors je dois dire que je suis un adepte du silence et que je suis très sensible aux bruits du quotidien que j'essaie au maximum de gommer... En particulier, je suis extrèmement sensible aux aigus évidemment et je voulais un casque résolvant mais un ampli qui ne soit pas analytique.

J'ai trouvé la démarche d'Eric et de Cédric vraiment pertinente pour ces casques Focal qui n'ont pas besoin d'une puissance folie.

Là, je retrouve une écoute très suave, une belle précision grace au casque et quand même plus de dynamique que j'en attendais. Donc, je suis vraiment ravi. Les tessitures sont incroyables et quant à la fatigue auditive (cruciale pour moi, vous l'aurez compris) je peux dire que je ne l'éprouve jamais. Je peux passer 10h sans bouger et c'est top.
Plus que toute analyse, je voudrais dire que j'ai besoin de me plonger dans une atmosphère pour travailler, c'est vital pour moi et ça change le rendu de mon travail (je suis photographe). Cédric a réussi à me plonger dans la sienne et à produire avec cet objet une machine à atmosphère qui retranscrit toutes celles de tous les disques. C'est incroyable et je l'en remercie vivement. Quel luxe d'avoir parmi nous une personne comme ça, avec cette disponibilité et ce côté haute couture où tout est fait sur mesure pour nous. Je me retrouve avec cet ampli et deux entrées ligne comme souhaitées, un sélecteur en façade et un bouton pour désactiver la terre.

Du grand art personnalisé pour chacun. Un grand grand merci à HALGORYTHME.

Image
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:32

Wouaw superbes systèmes ....... tu as bon goût...... sympa ta PTP..... j'ai aussi une "préparation" qualitative sur base Lenco qui me donne beaucoup de plaisir !!!

Les produits de Cédric sont beau et efficaces ....... que demander de mieux !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:47

Je confirme tu as très bons gouts !!! La classe !!! :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message