C'est surtout le fait de court-circuiter une partie des composants du Wee qui l'ennui, d'autant plus que le dit Wee n'est pas forcément conforme aux lois normes européennes, ce qui peut causer des problèmes de douanes potentiels. Au delà de ça, je crois que le résultat Wee+RKV donne de bons (d'excellents même !) résultats aussi, même si, selon lui (et j'ai pu valider ce dernier point) le 727 est un ampli magnifique qui ne justifie pas les complications induites par cet usage hybride. Les deux solutions sont viables :
- RKV + Wee dans sa config standard, ce qui limite les risques de problèmes, mais avec les risques évoqués. Cela présente toutefois l'avantage de disposer d'un ampli qui n'est pas dédié à l'électrostatique
- 727 qui est au moins aussi bon, mais qui reste cantonné au monde Stax.
Il appartient à chacun de se faire son idée et de trouver son plaisir là où il est. Personnellement, pour avoir écouter les deux amplis, je trouve également que le 727 est superbe. Si je devais monter une config ES, je prendrai certainement cela avec un Sr009. Toutefois, ce n'est pas mon souhait puisque malgré tout le bien que je pense de Stax, je me retrouve mieux dans d'autres technologies et d'autres sonorités, ce qui rendent le RKV MKIII particulièrement intrigant...