Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

AUDIOVALVE RKV MARK III

Message » 11 Nov 2013 14:31

Pfiouuu 4000eur :roll:
+50% par rapport au mkII, c'est pas rien.

Mais hâte quand même d'avoir ton retour sur ce modèle.
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 11 Nov 2013 16:02

Le RKV MKII + impedancer coûte 2880€
Si on ajoute un étage phono, un circuit symétrique et le double de puissance alors l'écart de prix devient beaucoup plus faible.
Et ce, sans compter le plus en musicalité probable (mais il faut tester pour en être sûr) dû à la puissance doublée.
Certainement plus d'ouverture, d'impact en bas et de dynamique, de précision également grâce aux circuits symétriques.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Nov 2013 14:43

Merci pour ces infos.
S’il y a une personne qui souhaite vendre son RKV MARK II pour passer au MARK III, je suis acheteur.
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 11 Déc 2013 18:35

Alors Pierre tes impressions avec ce MK III ?
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:22

hé tu me suis de près je vois !!! :D C'est sympa ! merci ! :thks:
Comme tu as pu le constater, je l'ai reçu hier.
Alors bien sûr je me suis jeté dessus et je lui ai branché un PS 1000 et un TH 600.
Mes premières impressions se sont confirmées hier dans la soirée et aujourd'hui...Cet ampli est un "grand" tube.
Il apporte au PS 1000 qui n'est pas du tout facile à bien faire fonctionner (je parle en terme de musicalité et non d'adaptation électrique) de l'épaisseur, de la consistance, de la douceur et de la justesse.
Le plus gros défaut que je trouve au PS 1000 est de sacrifier la justesse des timbres pour une aération et une définition extrême.
Le PS 1000 à tendance à tirer vers le haut, vers les aigus et il faut donc faire attention à l'ampli qu'on lui associe.
Je n'ai encore jamais entendu un PS 1000 sonner aussi bien. J'aime beaucoup ce casque, je l'ai toujours dit, mais là il est absolument magnifique.
Le TH600 idem, prend de la matière, de la tension en bas, il est moins "boom boom" qu'avec d'autres amplis.
Je le trouvais un peu simplificateur dans les aigus, hors, avec le RKV MKIII il atteint un très haut degré de raffinement.
Le RKV MKIII apporte par rapport au RKV MKII plus de matière, de tenue dans le grave et d'image.
L'image est plus profonde, plus large. Le grave est moins rond, et de ce fait il libère le haut grave pour plus de lisibilité.
Mais vraiment, ce qui m'a surpris, c'est la beauté des timbres. Ils sont pleins comme au concert live. Mais ce qui est intéressant, c'est que le RKV III est plus résolvant que le MKII. La beauté des timbres ne masque pas une rondeur flatteuse et légèrement opaque, mais elle s'accompagne d'un très haut niveau de transparence et de résolution.
Autre chose :
J'ai reçu de dub ce matin l'Abyss que je lui avais prêté.
Alors plutôt que de l'envoyer directement à son nouveau destinataire (ce que j'ai fait, mais après !) j'ai pas pu résister à l'envie de le déballer et de l'écouter une heure sur le RKV III, en symétrique bien sûr.
C'est somptueux, réellement magnifique. A tous les niveaux, cet ensemble est pour moi l'ensemble casque le plus abouti qu'il m'est été donné d'entendre...

Image

Eric,
J'ai enlevé mon logo de l'image par respect pour la charte du forum.
Je te demande de ne pas la pomper et la poster sur head-fi sans mon autorisation.
Merci :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:41

Super ce retour Pierre. Déjà qu'avec le fostex, le PS 1000 a trouvé un équilibre déjà impressionnant , je n'ose imaginer ce que ca doit donner avec ce bijoux là...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:43

Oui, avec le HP-A8 c'est déjà très beau, c'est vrai.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:58

C'est sûr que l'ensemble doit être très bien — il y a quoi comme tubes dans le mkIII au fait? des siemens?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:18

dub a écrit:C'est sûr que l'ensemble doit être très bien — il y a quoi comme tubes dans le mkIII au fait? des siemens?

Cdlt :wink:


Aucune idée ! ils sont pas marqués.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Déc 2013 14:56

Et au niveau qualité de fabrication, rien à redire? :grad:
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 12 Déc 2013 18:12

52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 12 Déc 2013 18:41

Pierre PAYA a écrit:
dub a écrit:C'est sûr que l'ensemble doit être très bien — il y a quoi comme tubes dans le mkIII au fait? des siemens?

Cdlt :wink:


Aucune idée ! ils sont pas marqués.
Pierre


J'ai essayé des Siemens de mon côté, et ça donne un poil de fluidité en plus que les Telefunken que j'avais avant (j'ai aussi pu essayer des Philips, mais ça semblait écourter un peu le grave).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2013 12:06

leclochard a écrit:Et au niveau qualité de fabrication, rien à redire? :grad:


Non, c'est superbe. Encore un appareil conçu comme un char !
Avec l'Abyss, voilà un système antisismique ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Déc 2013 12:08

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
dub a écrit:C'est sûr que l'ensemble doit être très bien — il y a quoi comme tubes dans le mkIII au fait? des siemens?

Cdlt :wink:


Aucune idée ! ils sont pas marqués.
Pierre


J'ai essayé des Siemens de mon côté, et ça donne un poil de fluidité en plus que les Telefunken que j'avais avant (j'ai aussi pu essayer des Philips, mais ça semblait écourter un peu le grave).

Cdlt :wink:


Oui, c'est à essayer. Pour l'instant je laisse comme ça parce que je trouve que c'est vraiment magnifique. Mais tel que je me connais, dans peu de temps.... :D
J'irai voir du coté des tubes !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Déc 2013 20:02

Bonjour à tous,
Je me dois de relater quand même l'expérience à laquelle j'ai participé hier soir et qui mérite sincèrement d’être partagé pour le profit de tous :wink:
Venu sur Nimes récupérer mon Fostex TH 900, Pierre me propose d'ouvrir le carton et de le tester aussitôt sur l'ampli Fostex HP-A8 et le RKV MK III :idee: :o :D
A la vue des deux machines cote à cote le pouls s'accélère, coté esthétique le RKV est sans conteste possible le gagnant, il est magnifique et il en impose de par sa taille face au "minuscule" Fostex .
Pour commencer connexion directe sur le Fostex du TH 900, les deux sont fait pour fonctionner ensemble.... et ça "s'entend" de suite sur les morceaux musicaux de sa sélection. C'est beau, riche, une image bien défini, des timbres magnifiques, une profondeur et un étagement des instruments qui vous laisse, même les yeux fermés, voir la présences des musiciens en place. Les Voix sont pleines, charnelles avec une réalité de présence confondante :love: bref j'y passerai des heures à écouter tellement je suis sous le charme...(Voilà vraiment un concurrent sérieux dans ma quête d'un bon amplificateur pour casques me dis je !)
Puis bien sur c'est au tour du RKV d'accueillir mon TH 900 que j'adore de plus en plus suite à ces dernières écoutes... Évidemment sur les mêmes extraits musicaux...
Et là c'est brutal, ça en devient même "choquant" le mot n'est pas trop fort :o comment ce peut il que moi qui ne suis pas un expert audiophile, je puisse discerner un si gros écart entre ces deux amplis ? Si j'avais eu une sensation comme quelque fois cela arrive, ou l'on est à la limite d'un écart tellement infime que l'on se dit pour se rassurer " oui effectivement" je perçois une légère différence, un léger écart qui me font dire que ....
Mais la non :o on est dans une autre dimension, c'est tellement surprenant, quelle aération, quel "coffre" sur les notes de musiques, une musicalité d'un réalisme "scène", les notes sont pleines et aérées comme "en live", en direct, comme au concert quand on est bien placé! cet ampli va au delà de ce que j'ai pu entendre avant :love: :love: La comparaison directe avec le HP-A8 est sans appel et vraiment assez cruelle pour ce petit ampli qui 5 mn auparavant me transportait de joies à son écoute. Vraiment incroyable comme effet et comme sensation :-? le son parait plus sec, plus pincé, moins garni, les timbres plus rêches moins charnues et les voix suivent et offrent le même constat, c'est vraiment des moments étranges à vivre quand on n'a pas l'habitude de comparer des matériels de cette qualité...
Ce Mark III avec mon Fostex (non rodé) atteint un niveau tout simplement "sublime" 8) comme jamais je n'avais eu accès... pour ce qui me concerne, le seul conseil la seule règle, tester, écouter... Il ne me reste plus maintenant pour établir mon échelle de "préférences" qu'à écouter, si possible ce RKV avec un SR 009 et l'Abyss :idee: et la boucle sera bouclée ...
Pour l'instant :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message