Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: odicda et 33 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 12 Mar 2014 19:58

c'est clair, je ne vais pas louper le Pierre ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:39

On va se régaler... :love:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:30

Kristo13 a écrit:On va se régaler... :love:



Je me suis régalée :love:
Merci Pierre
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Mar 2014 12:22

Merci à toi de ta visite Florence ! :thks:

Et moi je me suis régalé à te faire écouter mes jouets RudiStor !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mar 2014 11:14

Bonjour à tous :wink:
Tout le monde m'attends sur l'Audiovalve Mark III c'est loupé :P
Hier soir en allant le chercher chez Pierre (le Mark III :ane: ) j'ai eu la chance de pouvoir écouter le RP 30 et cela dans de très bonnes conditions histoire de pouvoir évaluer ses capacités 8)
Cet ampli casque m'a très fortement surpris, d'abord par sa taille :o je ne m’attendais pas à quelque chose d'aussi imposant ! Mais là n'est pas le plus important, avec l'Abyss comme référence et quelques morceaux musicaux que je connais bien cela m'a permis de m'en faire une petite idée .
Et je dois dire que j'ai été très très agréablement surpris par cet ensemble, à l'écoute sur du Bach, du Beethoven et du Joel Grare la musique est vraiment magnifique :love: l'image sonore est ample, bien défini, d'une douceur pratiquement comparable à un ampli tube :o la précision des timbres est tout bonnement naturelle et d'un charme fou sur les concerto pour violon de Beethoven. Les yeux clos on perçoit très nettement le positionnement des instruments et des interprètes...Je suis véritablement tombé sous le charme de cet amplificateur, il apporte une dimension nouvelle pour moi par son très haut niveau de qualité de reproduction :love: Une sorte de fusion de ce qui se fait de meilleur entre le monde du transistor et des lampes . Sincèrement j'aurais bien aimé passer plus de temps en compagnie cet ensemble remarquable et apprécier sur d'autres genres musicaux ces capacités, mais comme à chaque fois chez Pierre, je ne sais pas pourquoi ? le temps file deux fois plus vite que la normale :mdr:
Pour moi et comme premier avis cet ampli est très certainement le meilleur "challenger" vis à vis du MarK III et si je n'avais pas "préféré" la signature sonore des lampes c'est certainement ce Rudistor RP 30 que j'aurais pris pour accompagner l'Abyss ... La beauté de la musique à un tel niveau c'est la quette du "Graal" qui prend fin pour un bon moment :oldy:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2014 11:30

Je possède un Rudistor RP33 modifié depuis quelques temps déjà (2 ou 3 ans je en sais plus)
Je suis tombée sous le charme direct
Tu fais bien d'évoquer une sonorité "tube" car c'est exactement ça! avec de la fermeté dans les graves et une superbe musicalité
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 20 Mar 2014 13:52

Flosa a écrit:Je possède un Rudistor RP33 modifié depuis quelques temps déjà (2 ou 3 ans je en sais plus)
Je suis tombée sous le charme direct
Tu fais bien d'évoquer une sonorité "tube" car c'est exactement ça! avec de la fermeté dans les graves et une superbe musicalité


+1 et je dirai également une transparence et une aération confondante de précision dans sa "musicalité" :o
A savoir que l'ai "préféré" véritablement à d'autres pointures dans le genre comme le 727 de chez Stax mais c'est difficile cette comparaison car ce ne sont pas les mêmes casques etc...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:22

Le RudiStor RP-030 est un ampli à transistors sans compromis.
J'ai passé beaucoup de temps à le comparer au RKVIII avec mon LCDX ou mon Abyss et un PS 1000.

Il est très curieux d'écouter à quel point ces deux amplis sont proches.
C'est assez incroyable même, vu que l'un est Hybride et l'autre 100% transistors.

Selon les règlages du RKV (OTL, avec impedancer, réglages d’impédance) il n'est possible de les différencier que sur le côté plus précis et incisif du RP-030 en regard des timbres un peu moins détourés mais un poil plus épais sur le RKVIII.

Par contre, pour l'Abyss et pour des volumes élevés, le RKVIII pousse beaucoup plus.
Pour les autres casques, vraiment, c'est tellement proche qu'il faut vraiment écouter pour faire un choix.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:19

Quel est la meilleur association avec l'amplificateur à tubes OTL RudiStor RP8.1 Pour écouter du "Blues" comme celui ci par exemple:

http://www.qobuz.com/album/im-your-man- ... 9028037128


Merci à vous!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:25

Y a des trucs sympas sur cet album James !

J'essaierai avec mon LCDX si tu veux. C'est le genre de musique qui met le LCDX en valeur.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:32

Tu vas te régaler,il y à plusieurs artistes de ce genre avec lequel je passe des soirées inoubliable.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2014 16:58

J'ai essayé James,

Alors sur ce type de musique, c'est superbe. Le RP8 et le LCDX sont magnifiques ensembles.
J'ai été surpris parce que je m'attendais à un son un peu trop rond et c'est pas le cas.
Ce qui est étonnant c'est que le RP8 (à tube mais OTL...) "tape" dans le grave superbement et amène le LCDX à bien se bouger les fesses !
C'est magnifique dans les médium / haut medium / aigu mais un peu moins précis et focalisé que le RPX-38 qui fait le même prix que le RP8.
Après toi tu vas sûrement aimer parce que je vois ce que tu recherches.
Mais si tu veux mon avis, un RPX-38 pour le même prix que le RP8 me semble plus polyvalent sur tous les types de musiques avec le LCDX. Je préfère le + en précision au + en épaisseur sur les timbres.
Après, je sais que tu n'écoutes pas de classique, de baroque comme je le fais....

L'idéal serait que tu puisses écouter.
Je peux te prêter le matos si tu veux.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2014 17:57

Bonjour!

J'espère que tu as passé un grand moment. :D
Dès que je pourrais j'écouterais ça ,si tu vois ce que je veux dire. :wink:

Merci pour ton retour,ca fait du bien d'écouter autre chose que du classic? :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2014 14:14

jamesfunky a écrit:Bonjour!

J'espère que tu as passé un grand moment. :D
Dès que je pourrais j'écouterais ça ,si tu vois ce que je veux dire. :wink:

Merci pour ton retour,ca fait du bien d'écouter autre chose que du classic? :D


Salut jamesfunky :wink:
La finalité pour moi reste la Musique et pas la technique :wink: peu importe les chapelles et querelles de clocher des l'instant ou je ressent "l'émotion" :love: Le RP 30 fait partie des amplis qui rentrent dans cette catégorie :o La nuance entre les 2 est vraiment infime et sera plutôt défini par une question de "gout " sur leur propre signature sonore plutôt que par une quelconque différence de qualité...
A l'origine quand j'ai commencé à m’intéresser à la musique, à l'époque du 45 et du 33 tours :oldy: c'était plutôt du genre les Temptations :lol: tu connais peut être "Papa was a rolling stone" :mdr:(je suis encore fan :wink:) et je suis passé par tous les genres.... mais à ce jour je me rend compte au final que rien n'égale la musique classique :love: elle est d'une richesse incomparable... :zen:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2014 14:25

Bonjour!

Belle histoire,mais j'ai essayé à plusieurs reprise d’écouter du classic et j'y arrive pas.Je reste pas plus d'une minute.

James! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message