Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 51 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 23 Fév 2014 20:08

"Messieurs, un avis, d'autres propositions ??
des retour de possesseurs d'un de ces amplis ou de quelqu'un qui a pu tester ??"

Personnellement je n'ai pas été convaincu de l’association DX1000 et lampes (Trafomatic Audio Expérience Head one, Little dot mk4 se et Cary audio xciter integrated amplifier). Je trouve le dx 1000 beaucoup plus à l'aise sur du transistor. J'ai testé avec un Rudistor Nx33 et un Rpx 305, j'aime beaucoup ;) .
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:34

Oui, association DX-1000 avec transistor et MD-2 avec lampes, c est plutôt vers quoi je m’orienterais.

Le soucis est toujours le même, ou écouter et quoi ??
A part Pierre qui a toujours l'amabilité et le professionnalisme pour proposer un prêt si le matériel est disponible, je n'en connais pas d'autre...
Le choix qui pourrait être "judicieux " et "facile" (trop peut être) est de se tourner évidement vers des électroniques de chez RUDISTOR.

D'ailleurs, si jamais une personne lisant mes posts, habiterais, par le plus grand des hasard sur Lyon ou sa région proche et possède un des amplis que j'ai cité, je veux bien venir avec une ou deux bouteilles de vins et mes casques pour tester ....

sinon pour apporter encore un peu ma pierre à l'édifice, vous préféré quoi vous, la Joconde ou les Tournesols / la mer ou la montage / Ferrari ou Lambourghini / le Rock ou le Jazz /, etc. ????
essayer de savoir qui a raison de préférer un casque par rapport a un autre est vain selon moi, entre deux personnes, d'origine, d'horizon et de sensibilité différentes.

Des casques il y en a pour tout un chacun, en revanche chacun d'entre nous peux sans soucis dire que lui, effectivement préfère tel ou tel casque sans remettre en cause les impressions , les ressentis d'autres personnes.

Bref, je le redis, moi le MD-2 je l'ai branché et un monde différent a mon JVC s'est ouvert entre mes 2 oreilles, j'aurais très bien pu le renvoyé a Pierre, il ne m'en aurais pas tenu rigueur, et j'aurais certainement encore continuer a chercher un casque pendant des semaines...
il y en as très certainement qui me plairait aussi, voir plus, mais à un moment il faut s’arrêter et faire un choix...

le LCD-2 était "OUHA" aussi quand je l'ai tester, 2 min avant de l'enlever de sur ma t^te tellement je ne pouvais pas le supporter , mais pour d'autres il est certainement un des meilleurs casques, et peut être même le trouvent-ils très agréable a porter.

Voilà mon avis a 2cts !!
mewimenon69009
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:48

Bizarre de dire que le Zana Deux propose une technologie vieillissante surtout concernant les amplis à tubes, le Zana Deux propose une topologie innovante pour un ampli à tube mais cela reste un ampli qui fonctionne avec des tubes, aucunement une technologique innovante.

Ensuite le premier Zana sortie début 2000 (je pense 2005) que dire alors du RKV a la topologie qui n’a pas bougé depuis 1982 !

Enfin pour les amplis à tubes et le DX 1000 l'association Victor DX 1000 et un ampli comme le Zana (encore lui :) ) fonctionne très bien.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:48

un_casque_ou_rien a écrit:
mewimenon69009 a écrit:- Eddy Curent ZANA Deux SE (le choix des tubes et le retour sur les forum en ferais mon favoris, mais Pierre pense qu'il se fait vieillissant sur la techno employé)

A écouter sans aucune hesitation et, non, Craig Uthus ne fait pas des amplis a la pointe de la technologie (un oximoron pour ce qui est de l'amplification analogique soit dit en passant), je ne comprend pas très bien le commentaire de Pierre.
Arnaud


Peut être pas à la pointe de la technologie mais il fait régulièrement de nouvelles itérations de ses produits pour encore les améliorer. D'ailleurs il a sortie une nouvelle version du 2A3, la MKIV et il va sortir le 445.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 24 Fév 2014 0:47

Meloman57 a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:
mewimenon69009 a écrit:- Eddy Curent ZANA Deux SE (le choix des tubes et le retour sur les forum en ferais mon favoris, mais Pierre pense qu'il se fait vieillissant sur la techno employé)

A écouter sans aucune hesitation et, non, Craig Uthus ne fait pas des amplis a la pointe de la technologie (un oximoron pour ce qui est de l'amplification analogique soit dit en passant), je ne comprend pas très bien le commentaire de Pierre.
Arnaud


Peut être pas à la pointe de la technologie mais il fait régulièrement de nouvelles itérations de ses produits pour encore les améliorer. D'ailleurs il a sortie une nouvelle version du 2A3, la MKIV et il va sortir le 445.


En ce sens, le ZD a effectivement eu une paire d'iterations, le seul soucis que je puisse voir est avec des casques d'impedance faible. Un ami ici a fait évoluer le sien afin d'alimenter son TH900 car, a la base, frederic peut confirmer, c'est pas le top au niveau du control des graves.

Pour ce qui est des modèles sorties depuis le ZD (deja plus de 10 ans?!?), j'ai un peu lâche l'affaire après le Balancing Act. Craig Uthus semble être plus un enthousiaste toujours a la recherche de nouvelles topologies plutôt que d'avoir une gamme stable de produits. En ce sens, peut-être Rudistor est plus stable dans la durée avec une gamme qui ne s'éparpille pas de trop.

Pour le Darkstar, disons que si ce n'est pas pour envoyer plusieurs watts dans un ortho inefficient, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Fév 2014 1:33

je viens de poster quelques mesures du MD2 page 5.
- réponse en fr: elle montre bien le caractère très clair de ce casque: sous-grave en net retrait, fréquences aiguës très en avant mais très belle linéarité du grave au médium. Globalement mon analyse de son équilibre tonal à l'écoute avant mesures était correcte, à l'exception de l'extrême-aigu que j'entendais en retrait; en fait il s'agissait du trou aux alentours de 7/10kHz.
- équilibre entre canaux: très correct, les différences dans l'aigu sont courantes, même sur des flagships.
- distos: H2 excessives à partir du haut-médium; les H2 sont réputées "agréables" par certains, mais d'autres, dont moi-même, estiment qu'elles sont responsables d'un manque de transparence. Les H3 sont très bien contenues dans le haut-médium/aigu (absence de caractère agressif), prononcées du bas-médium au grave (perso je n'ai nullement entendu un quelconque effet néfaste).

Les autres mesures n'ont à mon sens pas grand intérêt car elles sont soit une conséquence ou une cause de la réponse en fréquences, soit difficilement interprétables. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Fév 2014 9:24

Tout ça ressemble quand même fortement à une mesure de Grado.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2014 13:08

Bonjour à tous,

Un grand merci à toi Agno, pour le travail que tu as bien voulu effectuer, aussi bien pour ce qui concerne l’écoute du Chroma MD2 que pour ce qui est de ses mesures. :thks:

Un grand merci également à toi, Stéphane (tomtomtom) pour l’expression de ton désaccord avec le compte rendu de Agnostic1er, également à toi Sylvain (mewimenon69009), pour ton intervention et à toi Jean (jlab) pour tes commentaires.
Merci également à tous les autres participants…Le débat devient vraiment intéressant grâce à vous tous.

Le RudiStor Chroma MD2 ne plaira pas à tout le monde, c’est une chose certaine et je l’avais déjà écrit lors de mon premier retour alors que j’étais le seul en France à l’avoir écouté.
D’un autre côté, Le JPS Labs Abyss ne fait pas l’unanimité à 100% et le Stax SR009 non plus…
Les HD 800, Audeze LCD2 et LCD3, PS 1000 et autres ont également leurs fans... et leurs détracteurs….
C’est très bien comme ça et ce qui est mieux encore, c’est qu’il puisse s’instaurer des débats enrichissants pour tout le monde au sujet de tel ou tel modèle.
C’est pour ça que je vous remercie tous pour vos contributions. :thks:

Le Chroma MD2 ressemble à un Grado en multiples points, oui, mais ce n’est pas un Grado à l’écoute.
J’ai lors de ma comparaison avec un PS 500, relevé qu’il est plus doux, plus mat, plus plein sur les timbres, plus équilibré en bas et bien plus profond en terme d’image là où le Grado offre une présentation très « frontale ».
Stéphane corrobore ceci à tel point qu’il s’est séparé de son PS 500 mais également de son HE 500….
Après, je ne connais pas personnellement le HE 500 donc je ne peux rien dire à son sujet.
Ce que je peux dire, par contre, c’est que de tous les casques que j’ai écouté, le PS 1000 (avec l'Abyss) est le plus aéré. Bien sûr, cette aération exacerbée se fait au détriment des timbres (pas pour l'Abyss !), mais c’est avec l’Abyss le plus aéré des casques que j’ai écouté.
Hors, le PS 500 diffère du PS 1000 en ce sens qu’il est un peu moins résolvant, un peu moins tendu en bas et un peu moins précis. Ces différences sont générées par la bien plus grande inertie des écouteurs du PS1000. Les Divers PS 500 et PS 1000 sont rigoureusement les mêmes.
Par contre, le PS 500 n’est absolument pas moins aéré que le PS 1000. Là où je veux en venir, c’est que le Chroma MD2 n’étant pas non plus moins aéré ni moins résolvant qu’un PS 500, j’ai du mal à imaginer qu’un HE500 puisse l’être davantage. Quand à la perception subjective du grave, pour ma part, je n’en manque pas le moins du monde. Les timbres sont plus justes que sur un PS 500 et également et à mes oreilles, plus raffinés…J’aurais l’occasion je l’espère d’écouter un HE 500 lors de la journée du 15 mars, de le comparer ainsi au MD2 et de faire profiter de cette possibilité tous ceux que cela intéresse.
Tes commentaires me titillent Agno !
Aux mesures, finalement, il n’est pas mal du tout ce MD2, merci encore à toi !

Après, pour en revenir à tes choix Sylvain, il y a plusieurs possibilités mais personnellement je continuerai à ne pas te conseiller le Zana Deux (bien que ce soit un excellent produit) pour plusieurs raisons :

- En tant que professionnel, je prends trop de responsabilités à conseiller un produit non conforme CEE, j’en ai déjà parlé au sujet du boitier Wee de Woo Audio.
Un ampli à lampes livré sans grille de protection (et toutes les autres normes CEE dont je ne sais pas si le Zana Deux les respecte) se voit confisqué par les douanes avec en plus une pénalité de la valeur du produit en cas de contrôle… c’est pas de la science fiction ça.
- Le prix : 2200$ = aujourd’hui 1600€ HT (tous les prix US sont HT) = 1920€ TTC (TVA Française 20%) plus environ 100€ de frais de port = environ 2000€ (je passe les 5% environ supplémentaires de frais d'importation ...)
Le Zana Deux sonne bien, oui c’est sûr, j’ai eu l’occasion d’un écouter un il y a environ deux ans à Toulouse chez un client qui avait un HD800. C’était très beau, c’était magnifique, mais pas plus que le même casque (HD800) que je connais par cœur et que j’écoutais à l’époque régulièrement, avec un Audiovalve RKV II (2200€ avec les garanties Françaises)
Pour être tout à fait juste, je dois préciser que le RKV II excelle en mode OTL, il est moins bon avec l’impedancer. Hors, avec le HD800 il est en mode OTL puisque le casque fait plus de 100 Ohms d’impédence (300 ohms).
Lors de notre comparatif en aveugle des amplis pour le Stax SR009, en septembre 2013, le RKV en mode OTL et avec le boitier Wee (environ 500€ arrivé en France) et sans le boitier impedancer donc, c’était juste placé au même niveau que le Stax SRM 727 (3000€) et que l’Eddie Current Electra (4000$ = 2900€ + TVA + port = environ 3500€ ),monté avec à peu près 1000€ de tubes soit une valeur d’environ 4500€…
Un RKVII en mode OTL, ça fait vraiment beaucoup de musique et c’est très loin d’être aussi rond que certains veulent bien le laisser entendre !
J’en veux pour preuve une comparaison directe avec le plus "gros" RudiStor à transistor, le RP 030….Que j’invite qui le souhaite à venir faire avec moi.
C’est vrai, pour le MD2 il faudra que j’essaie le RKVII sans l’impedancer, mais il risque fort d’y avoir un ronflement vu la grande sensibilité du casque.
Le Zana deux doit être meilleur que le RKVII + impedancer, je le pense, oui.

Après, pour environ 1500€, il y a le RudiStor RP8 hybride (tube / transistor et OTL comme le RKV) ou le SPL Phonitor 2 dont j’ai grâce à l’importateur, le seul exemplaire actuellement en France depuis quelques jours.
Et bien d'autres amplis encore...
Il faut écouter ces deux amplis sur un DX1000 (j’en ai deux en ce moment d’occas donc je peux écouter) et un Chroma MD2 !
Là encore, vraiment beaucoup de musique et sans la moindre sensation de manque de quoi que ce soit, bien au contraire !
Avec, pour le SPL, une technologie à la pointe et unique (circuits fonctionnant sous 120V ) qui lui confère un grave d’une présence, d'une tension, d’une tenue et une dynamique nettement supérieurs à tous mes amplis !

http://spl.info/en/products/headphone-amps/phonitor2/120-volt-technology.html

http://spl.info/en/products/headphone-amps/phonitor2/in-short.html

Avec en plus des réglages fins et très intéressants permettant un recul de l’image, de la focalisation, le choix de la bonne phase, un gain ajustable, deux entrées symétriques et une RCA, une sortie symétrique pouvant alimenter un casque en symétrique…
Il a des arguments cet ampli quand même eu égard à son prix (1479€ chez Thomann)
Et si on tien compte en plus qu'il passe par un importateur et des revendeurs qui prennent un peu de marge au passage, il est donné en rapport de sa technologie et surtout, surtout, sa musicalité.

Bref ! Il y a avec le Zana Deux, d’autres choix et des possibilités d’écouter avant d’acheter tu le sais.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:50

Pierre, tu sera donc de cette journée et je pense y être aussi !
donc l’écoute du M2 pour moi ,et toi le HE-500 m’intéresse au plus haut point ! :wink:

pourra- t-on acheter sur place si un casque nous intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:43

Pierre PAYA a écrit:…J’aurais l’occasion je l’espère d’écouter un HE 500 lors de la journée du 15 mars, de le comparer ainsi au MD2 et de faire profiter de cette possibilité tous ceux que cela intéresse.
Tes commentaires me titillent Agno !

Yep, faut comparer dans de bonnes conditions et puis voilà. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:25

Nono a écrit:Pierre, tu sera donc de cette journée et je pense y être aussi !
donc l’écoute du M2 pour moi ,et toi le HE-500 m’intéresse au plus haut point ! :wink:

pourra- t-on acheter sur place si un casque nous intéresse ?


Oui Bruno, j'y serai et avec du gros matos si les conditions le permettent !
Pour acheter, j'en sais rien.
En tout cas, j'espère que l'on pourra faire un comparatif avec ton HE 500 et un MD2, j'en ai besoin pour ma culture casquiste !

Agnostic1er a écrit:[
Yep, faut comparer dans de bonnes conditions et puis voilà. :wink:


Tout est là ! J'attends donc du staff un retour à une demande que j'ai faîte à ce sujet.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:36

donc je ne peux pas manquer cette journée car moi aussi je dois améliorer ma culture casquiste comme tu l’écris ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Fév 2014 22:54

Bonsoir à tous,

Je vous confirme donc ma présence le 15 mars à Paris.
Je loue avec Altair Audio (importateur Stax et JPS Labs entre autre) une salle indépendante afin d'optimiser les conditions des démos.

J'apporterai bien sûr un Chroma MD2 avec TOUTE la gamme des amplis RudiStor et toute la gamme Stax sauf le SR 007 et le 4170

J'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Fév 2014 9:27

Pierre bonjour,
Tous ces avis et commentaires me confortent dans l'idée de passer le 15 mars en effet.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:33

Bonjour AlexLEF,

Et bien je serai ravi de vous faire écouter de belles musiques !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message