Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 63 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2

Message » 01 Mar 2023 17:30

Bonjour,

j'ai acheté une paire d'enceintes Cabasse ANTIGUA MT32/2 et j'ai 2 questions sur leur utilisation (je précise que je n'y connais strictement rien en hi fi):

1) je veux à présent acheter un ampli pour ces enceintes. A quelles caractéristiques (de l'ampli) dois-je faire attention pour qu'il soit "compatible avec mes enceintes (j'ai vu qu'il y avait des spécifications telles que puissance sous 8 ohms ou encore bi amplification etc...)? Mon budget n'est pas très élevé...

2) quel type de câbles dois-je acheter pour relier mes enceintes à mon futur ampli? Je précise que ces câbles doivent être prêts à l'emploi, je ne sais pas souder.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
hervleco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2023 17:26
  • offline

Message » 01 Mar 2023 17:50

Bonjour,

au niveau de l'ampli, il faut prévoir un ampli d'une puissance autour de 100W/8ohms avec une bonne capacité en courant (traduction : la puissance de l'ampli sous 4ohms doit être supérieure à au moins 1.8 fois celle sous 8ohms) car l'impédance de ces enceintes descends jusqu'à 4 ohms environ. Il vaut mieux que l'ampli soit plus puissant que la capacité nominale de l'enceinte que l'inverse.

au niveau des cables, il y a plusieurs options, soit un cable brut qu'il faudra dénuder soi même et refaire la connexion régulièrement, genre tous les 2 ans, en raison de l'oxydation du cuivre, soit des cables avec connecteurs dit "bananes" intégrés qui seront plus durables mais aussi plus chers.

La section du cable dépends de la longueur, si <5m prendre du 2.5mm², sinon 4mm² ou plus au delà. Il est préférable d'éviter les cables dits CCA qui sont en fait des cables en aluminium revêtus d'une couche de cuivre et de prendre des cables en cuivre pur, un peu plus chers mais ca vaut le coup en hi-fi.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2023 17:51

Bonjour,

C'est très simple, un ampli entre 50 et 100 Watts par canal sous 8 Ohms. Plus c'est puissant et mieux c'est. Le choix est vaste. Prendre une marque connue et reconnue comme Denon, Marantz, Nad, Yamaha ...
Des câbles électriques tout ce qu'il y a de plus standard d'au moins 1,5 mm² de section par brin conducteur. Il n'y a rien à souder, simplement dénuder les extrémités et les serrer dans les bornes de l’ampli et des enceintes.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mar 2023 17:53

Super, merci bien :D
hervleco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2023 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message