Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 63 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2

Message » 01 Mar 2023 17:30

Bonjour,

j'ai acheté une paire d'enceintes Cabasse ANTIGUA MT32/2 et j'ai 2 questions sur leur utilisation (je précise que je n'y connais strictement rien en hi fi):

1) je veux à présent acheter un ampli pour ces enceintes. A quelles caractéristiques (de l'ampli) dois-je faire attention pour qu'il soit "compatible avec mes enceintes (j'ai vu qu'il y avait des spécifications telles que puissance sous 8 ohms ou encore bi amplification etc...)? Mon budget n'est pas très élevé...

2) quel type de câbles dois-je acheter pour relier mes enceintes à mon futur ampli? Je précise que ces câbles doivent être prêts à l'emploi, je ne sais pas souder.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
hervleco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2023 17:26
  • offline

Message » 01 Mar 2023 17:50

Bonjour,

au niveau de l'ampli, il faut prévoir un ampli d'une puissance autour de 100W/8ohms avec une bonne capacité en courant (traduction : la puissance de l'ampli sous 4ohms doit être supérieure à au moins 1.8 fois celle sous 8ohms) car l'impédance de ces enceintes descends jusqu'à 4 ohms environ. Il vaut mieux que l'ampli soit plus puissant que la capacité nominale de l'enceinte que l'inverse.

au niveau des cables, il y a plusieurs options, soit un cable brut qu'il faudra dénuder soi même et refaire la connexion régulièrement, genre tous les 2 ans, en raison de l'oxydation du cuivre, soit des cables avec connecteurs dit "bananes" intégrés qui seront plus durables mais aussi plus chers.