Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Hypex UCD250LPOEM pour 300€

Message » 19 Oct 2017 18:11

Igor Kirkwood a écrit:En 2006 dans un comparatif fracassant la revue Haute Fidélité Italienne Suono réalisait un comparatif des meilleurs amplis en classe D comparé à un très bon ampli en classe AB.

Le meilleur ampli était....le Hypex
de 2006 suivit par un Ice-Power.
Les 4 autres variaient du moyen au médiocre, en fonction des enceintes utilisées.


Allons bon, voilà t'y pas que les amplis peuvent avoir une influence et qu'ils ne se vaudraient donc pas tous maintenant. Pourtant, à force de tenter de nous faire croire le contraire à longueur de temps...

Igor Kirkwood a écrit:Pour l'amplification de mes surrounds, j'ai choisi 2 modules Hypex de 100 Watts


Ah, d'accord, ce n'est donc que ça; Tout s'explique, ouf...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Convictions

Message » 19 Oct 2017 18:48

KTM29 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:En 2006 dans un comparatif fracassant la revue Haute Fidélité Italienne Suono réalisait un comparatif des meilleurs amplis en classe D comparé à un très bon ampli en classe AB.

Le meilleur ampli était....le Hypex
de 2006 suivit par un Ice-Power.
Les 4 autres variaient du moyen au médiocre, en fonction des enceintes utilisées.


Allons bon, voilà t'y pas que les amplis peuvent avoir une influence et qu'ils ne se vaudraient donc pas tous maintenant. Pourtant, à force de tenter de nous faire croire le contraire à longueur de temps...

Igor Kirkwood a écrit:Pour l'amplification de mes surrounds, j'ai choisi 2 modules Hypex de 100 Watts


Ah, d'accord, ce n'est donc que ça; Tout s'explique, ouf...


Je ne faisais que relater un article d'une grande qualité :thks:

Dommage que je n'ai pas gardé de traces, de cette revue Suono (2006) qui a disparue. Ainsi KTM aurait été convaincu :(

Pas grave puisque KTM semble avoir ses propres convictions bien ancrées

Si d'aventure un forumeur HCFR avait une copie de cet article, cela serait sympa de le publier :idee:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 20 Oct 2017 7:57, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Précisions concernant les tests comparatifs d'amplis

Message » 19 Oct 2017 23:22

Article revue Suono, cité ci-dessus : Certains amplis jusqu' à 2 dB de différence pour certaines parties de la courbe de réponse :o , donc logiquement audible.

Nota: Dans mon comparatif, en aveugle, de 5 amplis dans la revue Diapason, dont j'ai été pendant 4 ans Rédacteur Technique

3 étaient identiques et transparents


2 avaient des défauts audibles .


general-haute-fidelite/abx-audibilite-en-aveugle-des-defauts-mesures-t30082628-15.html
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:14

Hello,

Si votre italien vous permet de capter toutes les subtilités:
http://innocent-key.com/wordpress/wp-co ... _lores.pdf

Cdlt,
Thierry
tpicq75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2015 20:34
  • offline

Top choix pour amplification

Message » 10 Mar 2018 12:27

L'amplification en classe D de Hypex reste assurémént l'un des meilleurs choix du mélomane averti.

Un "bas de gamme" Hypex sera auditivement indiscernable par rapport à n'importe quel autre ampli (en respectant la puissance admissible).

Si l'on cherche les très fortes puissances ou les moins de 0,001 de distorsionles amplis Hypex NCore seront au top.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:29

Étant curieux, je lie tous les sujets et c'est à plusieurs reprises que je reviens régulièrement sur ce dernier.

J'ai eu l'occasion d'avoir quelque temps un Topping TP60, qui m'avait plutôt surpris au regard de ça taille, des watts qu'il pouvait donner et comparativement aux intégrés que j'avais à l'époque, c'était pas mal.

Depuis, d'autres matériels sont passés à la maison et après être passé sur des ensembles pré-ampli + bloc de puissance, j'ai carrément supprimé le pré-ampli :hehe: Il ne me reste aujourd’hui qu'un bloc de puissance Advance BX1 :mdr:

Je serais curieux d'essayer un des ces amplis Hypex :D

Impératif : avoir 2 entrées, ayant 2 systèmes (2 XLR, 2 RCA).

Que me conseillez vous, en ampli de puissance stéréo et en mono.
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 et BX5, passage à des Silver 6 dans l'année en remplacement des BX5.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:27

letit69 a écrit:Impératif : avoir 2 entrées, ayant 2 systèmes (2 XLR, 2 RCA).


Pour les amplis Hypex il est possible de commander chez Audiophonic des entées "sur mesures" RCA ,XLR
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:58

Igor Kirkwood a écrit:
letit69 a écrit:Impératif : avoir 2 entrées, ayant 2 systèmes (2 XLR, 2 RCA).


Pour les amplis Hypex il est possible de commander chez Audiophonic des entées "sur mesures" RCA ,XLR

Il n'y a que des modules DIY :(

Hypex, a bien des amplis de puissance équipés d'entrées XLR et RCA :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:20

Igor Kirkwood a écrit:L'amplification en classe D de Hypex reste assurémént l'un des meilleurs choix du mélomane averti.

Un "bas de gamme" Hypex sera auditivement indiscernable par rapport à n'importe quel autre ampli (en respectant la puissance admissible).

Si l'on cherche les très fortes puissances ou les moins de 0,001 de distorsionles amplis Hypex NCore seront au top.


Pour sûr c'est une révélation pour moi, je me suis monté un de ces amplis avec 2 alimentations SMPS de 400 Watts et 2 modules UCD 180 HG&HR.
Je viens d'acquérir une paire de Focal Electra 1028 be, le résultat est stupéfiant dessus bien qu'à la base j'avais dimensionné cet ampli pour alimenter une petite paire de B&W CM6

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:02

letit69 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Pour les amplis Hypex il est possible de commander chez Audiophonic des entées "sur mesures" RCA ,XLR

Il n'y a que des modules DIY :(

Hypex, a bien des amplis de puissance équipés d'entrées XLR et RCA :wtf:


Bonjour,

Audiophonics a dans son catalogue un ampli à base d'Hypex UCD HG. Il est possible de demander des xlr, et une alimentation plus costaud, toujours d'origine Hypex (700 voire 1200 plutôt que la 400). Mais actuellement, pas disponible. Peut être les appeler et voir ce qu'il en est.

Sinon, il y a la solution Nord Acoustics qui monte des Hypex NCore à des tarifs réellement décent.

Je te mets le lien pour les montages à base du NCore 250 autour des 650€..
https://www.nordacoustics.co.uk/nord-on ... x-stereo-p

Et ici les montages sur base des 500. PLus cher, mais avec des buffers maisons et d'autres OP.
https://www.nordacoustics.co.uk/nord-on ... amplifiers

Nord Acoustics est une jeune société qui monte bien, et qui s'est fait une belle réputation en peu de temps.

J'hésite fortement entre dépenser dans la réfection d'un Sansui (519) qui en ampli de puissance est vraiment excellent, et vente du Sansui pour un NCore 500.

Bonne journée
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 15 Avr 2018 14:39

:thks: andrex1965 pour tes infos et liens.

Je vais regarder et me renseigner...

Au final ça commence à chiffrer un peu côté budget :siffle: après on a rien sans rien :mdr:

Les NC500DM sont hors budget, à plus de 1000€ pour un bloc de puissance, je passe mon tour.

Dans ces budgets, un Hypex de qualité, revient aussi chère que certains amplis de classe A, B, AB. A voir si le jeux en vaut la chandelle :hehe: Utilisant depuis plus de 6 mois un Advance BX1 (double entrée RCA et XLR, classe AB mais une fois ce commutateur enclenché, cet amplificateur fonctionnera dans un mode assimilable à la Classe A pour ses premiers watts).

Reste à savoir si un NC252 apporterai un gain significatif :hein:
Je sais il faudrait essayer/comparer pour y répondre :ane: et trouver du Nord One en prêt va être presque impossible :grr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:14

Pour les amateurs de modules Hypex, je vous invite à faire un tour ici:
achat-composants-diy/vds-modules-class-d-hypex-neufs-t30088518.html

Divers modules Hypex disponibles.

A bon entendeur.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message