Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Hypex UCD250LPOEM pour 300€

Message » 12 Fév 2025 17:13

Il s'agit du v3 stéréo dans mon cas. Les monos ne me rassurent pas trop dans leur conception, surchauffe constatée par plusieurs utilisateurs.
Qu'en est-il de tes exemplaires Yanikus?
Le Fosi stéréo équipé de LM4562 à la place des NE5532 est vraiment très très convainquant.
Clairement si le audiophonics n'apporte rien pour 5x plus cher c'est violent pour Hypex. :o
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 13 Fév 2025 4:05

Oui ils sont chauds , mais rien d'extrême, mes Nuprime Sta9 utilisés en mono chauffaient davantage . Malgré tout j’ai pris un ventillo avec prise usb 5v de 12 centimètres et silencieux .il me refroidit mes 4 blocs mono .

Par rapport aux Purifi que j’ai, les 2 x 225w/8 ohms et les 2 x120w des Fosi , ça se ressent 3db . Tout dépend des besoins mais ces petits fosi mono sont vraiment bluffants . Moi j’aime bien cette conception avec l’alim séparée . Je les utilise en surround et surround back . Mes LCR sont alimentées par 3 blocs mono Purifi .
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 14 Fév 2025 3:15

AP300-S250NC arrivé. Voici mon ressenti après pas mal d'écoutes sur du Carl Cox, Iron Maiden remasterisé, Epica,Arch enemy, Stella Rose…
Comparé au Fosi V3 stéréo j'ai l'impression avec le Hypex d'entendre 3x plus de détails, d'éléments présents dans les enregistrements qui participent à l'effet d'immersion. (Pas d'effet soulignant ou loupe au contraire c'est vraiment à souligner ça)
Sensation de calme dans la musique, tout est là, on peut pousser le volume, tout reste imperturbable et "paisible".
Comparée à l'écoute au casque les enceintes repassent devant.
L'écoute au Fosi ressemble peut-être davantage à mon expérience en class A/B (Harman, Marantz), sans arriver à mettre de mots dessus, c'est un peu plus chatoyant mais semble perdre un peu en justesse au passage. Le Hypex donne l'impression de prendre plus son temps et d'être plus lent, clairement 3 minutes 40 ne sont pas remplis de la même façon.
Le bloc Monacor STA-400D est assez bien derrière tout ce petit monde, même à 250€ j'opte plutôt pour du Fosi V3, alors à 400€ prix actuel ça ne vaut plus tellement le coup de partir sur le Monacor .
Il a une bonne partie des qualités des 2 mais reste plus brouillon, surtout perceptible en haut ça manque d'informations par rapport aux 2 autres.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 5x le budget du Fosi dans un bloc Hypex
audiophonics? Sur mon instal et sous réserve qu'il tienne dans le temps je dirais que oui sans hésiter. En gardant en tête qu'on a déjà de quoi se faire plus que plaisir avec un V3 stéréo
S'il fallait grossièrement caricaturer avec le Fosi on est devant une chaîne Hifi, avec le Hypex Ncore on est au studio

configuration: Topping E30II Lite, pc, enceintes DIY Neroman de PKAudio (SB Acoustics SB17MFC35-4, Scan Speak D2604/830000)
Noricha

Message » 14 Fév 2025 4:42

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.53474/

Ton cr est le reflet des tests d’Amir . Les blocs mono v3 (298€ les 2 ) sont juste derrière le Nad purifi stéréo C298 (2500€).
Le hypex 252 est loin derrière et le Fosi stéréo encore plus loin .
Donc les Fosi stéréo sont nettement moins bons que les blocs Fosi mono V3 . :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 14 Fév 2025 5:03

probablement la section "préampli" du V3 stéréo ou plutôt faudrait t'il l'appeler l'atténuateur de volume qui réduit ses performances mesurées comparé aux blocs mono :wtf:
Noricha

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message