Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

changement d'orientation pour un intégré Bypass

Message » 30 Jan 2017 14:03

Je vais pas me précipiter non plus, un de mes voisins qui dois déménager dans quelques mois, m'a fait par qu'il pourrait profiter de son déménagement pour revendre son matériel dont un Yamaha A-S1000 à un très bon prix :mdr:

Ce que je trouve intéressant avec l'A-S1000, c'est sa fonction Bypass pour une utilisation en tant qu'ampli de puissance, la possibilité de le joindre en Pre Out d'un ampli HC ou autres matériels disposant d'une sortie variable.

D'après ce que j'ai pu trouvé sur l'A-S1000, c'est qu'il bénéficie d'une très bonne qualité d'assemblage, composants et d'une très bonne amplification.

Je vais attendre de pouvoir l'essayer avant de me décider mais un A-S1000 à ce prix, faut peut être pas le laisser passer :ane:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:28

L'A-S1000 est à la maison depuis samedi matin, je l'ai toute la semaine pour l'écouter :bravo:

Première écoute en Bypass derrière la sortie Pre Out du Marantz NR1403, donc juste en tant qu'ampli de puissance, après c'est une de mes priorités :mdr:

- une réserve du puissance largement suffisante pour mes enceintes et pièce d'écoute, impossible de monter le volume à fond ;
- très neutre, je ne perds pas la sonorité de la partie préampli du Marantz ;

Comparaison avec le P2500S :
- plus fin, légèrement plus musicale ;
- avec de la musique constituée de nombreux instrument à corde, cuivre (jazz, bigband) j'obtiens une scène sonore immersif ou il est facile de dissocier chaque instrument et de se laisser envahir par toutes les notes ;
- à faible volume, il est tout aussi musicale, plus détaillé que le P2500S.

Un intérêt non négligeable et tout a fait complémentaire, l'A-S1000 étant avant tout un intégré, il peut me servir pour y brancher une platine vinyle :
- avec la platine vinyle, il est excellent :bravo: la partie pré-amplification phono doit être de très bonne qualité.

Vous l'avez compris, je me régale de mes premières écoutes.
Je vais en profiter toute la semaine pour aller plus loin dans mes écoutes mais au vue du prix ou je dois le toucher, je le garderai certainement autant pour remplacer le P2500S tellement je juge sa partie amplification de haute volé mais aussi avec ça partie phono qui est magnifique. Un 2 en 1 :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message