Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, boXem | audio et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 09 Mai 2025 15:07

Il n'est pas question dans mes propos et mes essais de savoir si le sr6011 est bon, moyen ou mauvais. (j'en suis très content).
Il est plus question de voir si un bloc (des blocs) de puissance utilisé dans le secteur pro apporte quelque chose différente, voir mieux en remplaçant uniquement les amplis internes de l'amplificateur hc.
Malgré toute la littérature sur ces amplis yamaha, Crown, T-amp, Behringer, force est de constater que, dans mon cas et j'insiste, rien de significatif.

Ça n'enlève rien à la qualité des ces amplis pris individuellement et utilisés dans certains contextes. La qualité de construction des Yamaha est vraiment remarquable.
Dockfta

Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27

Message » 09 Mai 2025 15:20

Alors si tu en es très content utilise le tel que .
Pourquoi changer quand on est satisfait ?!!!
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 09 Mai 2025 16:58

Les Fosi conseillés par Yanikus ne jouent pas dans la même cour que ce que tu as testé Dockfta, ils sont à comparer avec de très bons Hypex ou Purifi, rien de moins.
Le rapport signal bruit, l'imd et toutes les mesures possibles démontrent qu'aucun des amplis* que tu as utilisé n'était meilleurs que le Marantz, ormis sur leur capacité à apporter plus de courant si cela était nécessaire. (*le Yamaha est tout de même au dessus du lot dans ta liste)
Cela étant établi il est tout à fait possible que tu n'aies absolument pas besoin de plus de courant pour ton usage, et que ton Marantz briderait de toute façon les performances d'un appareil meilleur à la mesure (ce qui est perdu en amont ne peut pas se récupérer), donc l'intérêt dans ton cas est logiquement nul et tes oreilles se portent manifestement très bien :)
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 09 Mai 2025 17:35

yanikus a écrit:Alors si tu en es très content utilise le tel que .

Décidement, tu as du mal à comprendre ce qui est écrit. :)
Dockfta

Message » 09 Mai 2025 18:06

Noricha a écrit:Les Fosi conseillés par Yanikus ne jouent pas dans la même cour que ce que tu as testé Dockfta, ils sont à comparer avec de très bons Hypex ou Purifi, rien de moins.
Le rapport signal bruit, l'imd et toutes les mesures possibles démontrent qu'aucun des amplis* que tu as utilisé n'était meilleurs que le Marantz, ormis sur leur capacité à apporter plus de courant si cela était nécessaire. (*le Yamaha est tout de même au dessus du lot dans ta liste)
Cela étant établi il est tout à fait possible que tu n'aies absolument pas besoin de plus de courant pour ton usage, et que ton Marantz briderait de toute façon les performances d'un appareil meilleur à la mesure (ce qui est perdu en amont ne peut pas se récupérer), donc l'intérêt dans ton cas est logiquement nul et tes oreilles se portent manifestement très bien :)

Je voulais me rendre compte par moi même les constats, souvent positifs écrits par pas mal d'intervenants. Les goûts et les couleurs n'étant pas les même, les installation non plus, l'essai en écoutant est la seule solution valable pour moi.
Je ne suis pas sensible aux mesures et encore moins au classement défini par ces mêmes mesures. Tous ces appareis se jugent par l'écoute et c'est fait pour ça.

Telle quelle, mon installation avec ou sans amplis additionnels me convient. Les essais permettent de satisfaire ma curiosité et comme tu le disais si bien, je n'ai pas vraiment besoin de courant pour mon usage.
Dockfta

Message » 09 Mai 2025 18:41

Dockfta a écrit:
yanikus a écrit:Alors si tu en es très content utilise le tel que .

Décidement, tu as du mal à comprendre ce qui est écrit. :)

Non, je comprends que tu voulais te rendre compte si tu pouvais aller plus loin avec des amplis additionnels .
Tes oreilles disent non . Ton matériel ne permet pas d’aller plus loin . Tu prends conscience des limitent d’un petit 6011 .
Néanmoins le son de ton ensemble te va donc ça c’est le principal . Nous sommes tous les mêmes , on veux toujours mieux .
yanikus

Message » 09 Mai 2025 19:32

T'es sûr que les limites sont due aux 6011 plutôt qu'aux capacités de l'audition humaine.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 09 Mai 2025 22:17

Sans être prétentieux, mes oreilles et mes goûts ont toujours raison pour moi même et heureusement.
Et ils ne me disent pas que le petit Marantz :D a attent ses limites. Je le serais peut être avant lui :D :D
Dockfta

Message » 09 Mai 2025 22:18

Hoian a écrit:T'es sûr que les limites sont due aux 6011 plutôt qu'aux capacités de l'audition humaine.

Non, c'est bien ce que je venais de dire à Yanikus
Dockfta

Message » 10 Mai 2025 0:23

Justement, la remarque était destiné à Yanikus
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2025 8:49

Dockfta a écrit:
Hoian a écrit:T'es sûr que les limites sont due aux 6011 plutôt qu'aux capacités de l'audition humaine.

Si les capacités de l’audition humaine sont atteintes avec l’utilisation d’un intégré HC d’entrée de gamme alors je vous laisse à vos croyances . :mdr:

Mais moi je suis convaincu que le préampli d’un SR6011 et d’autres matériels
de cette gamme sont très limités .
Mon expérience en reprenant seulement mes 5 derniers matériels sur lesquels ont été ajouté des amplis de puissance :

Denon AVR-4311 intègré HC
Yamaha CX-A 5100 pré-processeur HC
Marantz AV8805 pré-processeur HC
Denon AVC-A110 intégré HC
Denon AVC-A1H intégré HC

Déjà le Denon 4311 est 2 gammes au-dessus du Marantz 6011 mais ce n’est pas important .
Je veux juste vous dire qu’à chaque changement de préampli la qualité du traitement audio a fait un bon en avant .
Les préamplis de ces différents modèles permettent de mieux différencier les amplis de puissance externes .
À chaque montée en gamme la différence s’est faite sentir .
Cela a malheureusement un prix .
Dernière édition par yanikus le 10 Mai 2025 9:24, édité 1 fois.
yanikus

Message » 10 Mai 2025 9:14

yanikus a écrit:
Dockfta a écrit:

Si les capacités de l’audition humaine sont atteintes avec l’utilisation d’un intégré HC d’entrée de gamme alors je vous laisse à vos croyances . :mdr:

Tu veux dire que son seul positionnement tarifaire te suffit à le disqualifer ?

À moins que tu n'en sache plus sur le dit matériel auquel cas on serait intéressé par ce que tu en sais, c'est plutôt ta remarque qui renvoie à une notion de croyance. Celle qui établit que ce qui est bon est forcément cher.

Mais si tu as des arguments factuels, n'hésite pas, ça nous intéresse.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2025 9:32

Hoian a écrit:
yanikus a écrit:

À moins que tu n'en sache plus sur le dit matériel auquel cas on serait intéressé par ce que tu en sais, c'est plutôt ta remarque qui renvoie à une notion de croyance. Celle qui établit que ce qui est bon est forcément cher.

Bien non car comme tu as peut~être pu le lire , je possède des blocs mono Purifi et je les compare aux blocs Fosi audio v3 mono qui valent 5 fois moins chers .
C’est quand même assez exceptionnel et malheureusement le bon est souvent cher et le très bon très très cher .
Il y a aussi du très cher qui est loin de valoir le prix de vente . Il y a du tri à faire .
Si j’en avais les moyens je me dirigerais vers du Trinnov …

Dans le cas du 6011 Marantz, cela reste un intégré certainement bon dans sa gamme de prix mais il y a beaucoup beaucoup mieux .
Et oui un SR6011 ne peut pas avoir la qualité d’un Marantz AV8805 pour rester dans la même marque .
yanikus

Message » 10 Mai 2025 12:30

Hoian a écrit:
yanikus a écrit:

+1. C'est souvent des gens qui ne connaissent pas le matériel et qui en parlent le plus.
Dockfta

Message » 10 Mai 2025 14:46

:ane: Ok les gars, je vous avoue que je rêve d’un SR6011 . Peut-être qu’un jour mon rêve se réalisera ;
yanikus

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message