Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Déception Denon/Marantz, remplacé par Emotiva + bi-amp ?

Message » 13 Fév 2023 23:04

Scudabear a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Le Behringer est décrit comme "clinique et chirurgical"...



Et accessoirement, avec du souffle...


À part dans le test d'audioscience où il suspecte qu'il pourrait y avoir du souffle sur des enceintes très sensibles vis à vis de ses tests techniques, tous les autres tests utilisateurs indiquent qu'il est totalement silencieux.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 14 Fév 2023 11:03

Et Maty croit un peu aux apparitions de la vierge... Il est sur HCFR mais j'ai oublié son pseudo. Cependant, si l'on met de côté son "clinique et chirurgical" qui ne veut pas dire grand chose : c'est quoi ? Un relevé d'aigu ? Un grave en retrait ? Reste le souffle : avec un gain de 29 dB, cet ampli peut être sujet à du souffle, mais ce souffle ne sera décelable qu'avec des enceintes acoustiques ayant un rendement élevé... ou ampli allumé, sans modulation, avec l'oreille collée au tweeter...

Tu nous diras, car ça va aussi dépendre de la tension que tu vas appliquer à l'entrée du Behringer reliée à l'Emotiva...

Pour en revenir à la biamplification passive : les explications données par le fabricant relèvent de la théorie non vérifiée... car avant que la force électromotrice d'un HP de grave viennent perturber le fonctionnement de l'amplificateur dans l'aigu... il va falloir que le HP de grave ait un aimant d'une taille très conséquente et que ce soit une sacrée gamelle.... et que l'ampli soit d'une médiocrité insigne... En fait le constructeur raconte ça pour accréditer l'idée que ses appareils sont audiophiles... alors il raconte les salades habituelles... Bon, ça ne peut pas faire de mal la biamplification, mais comme je le disais c'est marginal dès lors que l'amplificateur est solide...

Et puis, un classe D n'est pas sensible de par la conception de son étage de sortie au retour de la force électrocontremotrice du HP de grave... si je ne me trompe pas...

Donc, tu nous diras ce qu'il en est avec cet ampli Behringer qui peut être une bonne affaire... que tu vas utiliser en RCA et pas en symétrique sur XLR...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2023 11:59

En fait il sera connecté en RCA (Emotiva) vers XLR (Behringer). Car il semble que l'entrée RCA du Behringer n'est pas terrible à cause d'un gain trop élevé : 41 dB sur le RCA contre 30 dB sur le XLR.
Enfin, pour être honnête, je testerai quand même l'entrée RCA pour voir par moi même :)
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:01

FabSSS a écrit:En fait il sera connecté en RCA (Emotiva) vers XLR (Behringer). Car il semble que l'entrée RCA du Behringer n'est pas terrible à cause d'un gain trop élevé : 41 dB sur le RCA contre 30 dB sur le XLR.
Enfin, pour être honnête, je testerai quand même l'entrée RCA pour voir par moi même :)



Tu as vérifié que le niveau de sortie de l'Emotive convenait à la sensibilité d'entrée en XLR du Behringer ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2023 13:32

haskil a écrit:Tu as vérifié que le niveau de sortie de l'Emotive convenait à la sensibilité d'entrée en XLR du Behringer ?


J'aurai bien aimé, mais ce n'est pas écrit dans la doc. La seule info que j'ai trouvé dans un test sur internet est qu'il peut sortir jusqu'à 3v.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:38

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurement-of-emotiva-umc200-pre-pro.3504/

Son test est pas fameux, mais beaucoup de choses ont été corrigées au fur et à mesure des mises à jour.
Les avis utilisateurs sont plutôt bon dans l'ensemble, et personnellement j'aime beaucoup le rendu du DMC-1 que j'ai encore (et qui prend la poussière dans un coin...).
De toute façon, je verrai bien demain, à priori j'aurai tout demain soir :bravo:
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:39

Tu verras à l'usage.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:12

en fait, il me semble que des monitor Yamaha HS80 épaulées par un caisson de basse, si ce dernier est de bonne qualité, bien placé et bien réglé, seront très difficiles à battre ou même égaler !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:52

rha61 a écrit:monitor Yamaha HS80 épaulées par un caisson de basse, si ce dernier est de bonne qualité, bien placé et bien réglé


-> C'est le cas :) D'ailleurs je suis en train d'écouter de la musique avec au moment même où j'écris ce message, et c'est toujours un plaisir :wink:

rha61 a écrit:monitor Yamaha HS80 épaulées par un caisson de basse (...) seront très difficiles à battre ou même égaler !


-> Ce n'est pas dans la même pièce ni pour tout à fait le même usage, mais effectivement, sans chercher à les battre, si j'arrivais à avoir quelque chose d'approchant en terme de présence et de clarté, ça m'irait déjà très bien :thks:

Edit : Ah ... si le loto, toussa ... ma vie serait plus simple ! Je brancherai le préamp Emotiva là-dessus, et plus de problème !
https://www.woodbrass.com/en-gb/active-studio-monitors-other-adam-audio-s6x-(unit)-p345507.html

Sachant qu'idéalement il en faudrait deux, je suis moyen sûre que ma copine soit d'accord pour que je négocie un bout du budget de notre future maison :ohmg: :grr:
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:20

:D
sans aller jusqu' aux S6x, c' est toujours la même rengaine : faire une bonne calibration dans une acoustique la plus saine que tu puisses mettre en oeuvre, et tu peux avoir qqchose de pas mal du tout
( et je plussoie les autres : laisse tomber la biamp passive, et aussi le bridgeage d' ampli qui risque de ne pas apprécier les doublettes de boomer en parallèle des Elipson )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:28

rha61 a écrit::D
( et je plussoie les autres : laisse tomber la biamp passive, et aussi le bridgeage d' ampli qui risque de ne pas apprécier les doublettes de boomer en parallèle des Elipson )


Si si ! Les S6x ! :ane:
Sois rassuré, j'ai bien compris pour la bi-amplification ! :ko:
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 15 Fév 2023 21:48

Bonsoir à tous,

Après une très grosse déception (le préampli est arrivé à 12h, mais l'ampli qu'à 18h !!! :cry:) Un premier retour : c'est plutôt bien ! :bravo:
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 15 Fév 2023 22:13

:bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance