Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 08 Mai 2020 22:44

Presage a écrit:Bonjour,

je me permet de mettre mon message également ici:


Je regarde actuellement pour mon frère possédant des Bowers & Wilkins 683 S2 sur 35 m², hauteur 2.5m, carrelage et distance d'écoute 3.5m.

On peut lire souvent sur ce sujet qu'il n'y a pas besoin de bien monter en puissance sur les enceintes au rendement élevé et facile à driver.
Les 683 ne sont pas les B&W les plus dur à alimenter ( j'en sais qq chose avec mes 800 D2 :siffle: ) mais il faut un minimum de courant. ( 8 Ohms nominale / 2.9 mini ; 89 dB )

* Je regardais le Apollon NCMP700 avec le module Hypex Ncore NC502MP, donné pour 350 W RMS sous 8 Ohms et 500 sous 4.

* Je regardais le AUDIOPHONICS HPA-S500NC avec double module Hypex Ncore NC500MP, donné pour 270 W RMS sous 8 et 500 sous 4.

Sauf que dans ces beaux chiffres, se cache une belle distorsion de 1% à 1 Kilo !
Lorsque l'on souhaite se situer sur du 0.006% de THD entre 10 et 20000 HZ, on chute à 135 W RMS /8 et 250/4 ! Ca fait une belle chute !
Pour le Apollon, aucune idée, aucune info, nada ! :hein:

Sur ce coup Audiophonics est plus " transparent " sur les chiffres et surtout un gros point positif !! C'est un double mono ! Est ce un point essentiel ? Qu'elles seraient vos suggestions ?

Merci beaucoup !


Je ne comprends pas tous ces chiffres. Cela me semble bien farfelu.

Les datasheet des modules sont en ligne. Il y a de trés beaux graphes de mesure de puissance sous 2, 4 et 8 ohms. Pourquoi ne pas retenir ceux-ci ?

A la lecture de celles-ci (mesures confirmées par celles faites et publiées sur ASR), je retiens que ces modules NC500 ou NC502MP délivre une puissance supérieure à 300W avec une disto inférieure à 0.05% à toutes les fréquences sur la plage audible et quelque soit l'impédance entre 2 et 8 ohms.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:59

spaniard a écrit:Bonjour,

A votre sens un AUDIOPHONICS MPA-S125NC aurait-il un intérêt pour moi qui cherche à améliorer le rendu musical en hifi de mon install sur base de :
- Colonnes Monitor Radius 270 (en 6 ohms / 150 w rms / 87db)
- caisson SVS SB-1000
- source Bluesound Node 2 + Qobuz (écoute rock, pop, electro)
- ampli HC Denon X3200W

Si oui, ce serait plus simple et mieux couteux qu'un intégré hifi ? Mais j'imagine que le caisson ne me servirait plus en HiFi ?

Enfin, quel branchement sur l'ampli HC ?

En vous remerciant par avance :ohmg:


Si l'acoustique de la pièce n'est pas soignée, je ne pense que cela fasse une différence. L'ampli Denon est déjà excellent et suffisant pour tenir ces petites colonnes. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:22

Bonjour messieurs ,je possède un ampli lyngdorf tdai 3400 il drive a merveille mes 805 d2 , c est un class D , du coup pour ne pas déséquilibrer mon système je pensais me prendre un ampli class D pour mon preamp hc ( rotel rsp 1576) pour driver ma centrale( htm4d2)et mes surrounds(bw ds3).J ai besoin d un ampli 3ch mais plusieurs solutions s offrent a moi
1) un ampli mono + un ampli stéréo quelles références ?? AUDIOPHONICS MPA-M400NC Amplificateur Mono Class D NCore 1x400W 4 Ohm+ AUDIOPHONICS HPA-S400NC Amplificateur Stéréo Class D NCore 2x400W 4 Ohm
2) un ampli 4 ch
3) partir sur des modules purifi??
J ai vu différentes ref chez audiophonics , Nord acoustique , apollon
En lisant différents post j ai noté les hypex ncore et purifi sortaient clairement du lot mais je vous avoue etre un peu perdu quant aux références si vous pouviez me conseiller s il vous plait
Merci
A bientôt
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 09 Mai 2020 16:31

luigi79 a écrit:pour driver ma centrale( htm4d2)et mes surrounds(bw ds3).J ai besoin d un ampli 3ch

https://www.apollonaudio.com/multichannel-amplifiers/ :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:02

Presage a écrit:
luigi79 a écrit:pour driver ma centrale( htm4d2)et mes surrounds(bw ds3).J ai besoin d un ampli 3ch

https://www.apollonaudio.com/multichannel-amplifiers/ :wink:

Merci du tuyau , j ai un peu regardé ils ont un 3ch en purifi et en hypex 4ch 2ch et mono , mais du coup quel modèle conviendrait le mieux????ou quelle combinaison ( mono + stereo)? Ils ont un sacré choix, j aurais bien aimé acheter français déja pour le sav plus facile que chez apollon , et puis soutenir les magasins français en ces temps de covid 19 ça me tient vraiment a coeur.
Sinon on m a parlé de nordacoustic .......bref il y a du choix ...... c est pas évident :o
Les réalisations proposées par audiophonics ont l air correct au prix annoncé non??
Merci pour vos retours
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:23

Bonsoir après avoir regardé de près toutes les offres, je peux vous dire qu’Audiophonics est clairement le moins cher. Par ailleurs les AOP «maison » proposés par Nord ou Appollon sont très chers et pas forcément convaincants d’après ce que j’ai pu lire sur différents forums. Par contre pour avoir un amplificateur multicanal sur mesure L’offre de Nord est la mieux placé en Hypex.
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:15

Ririt a écrit:Bonsoir après avoir regardé de près toutes les offres, je peux vous dire qu’Audiophonics est clairement le moins cher. Par ailleurs les AOP «maison » proposés par Nord ou Appollon sont très chers et pas forcément convaincants d’après ce que j’ai pu lire sur différents forums. Par contre pour avoir un amplificateur multicanal sur mesure L’offre de Nord est la mieux placé en Hypex.

Merci ririt pour votre retour, j ai regardé chez nord c est vrai que pour du 3ch ya du choix après j ai pas tout compris il faut quel module hypex nc500? Nc500 mk2 , plutot prendre le modèle basé sur purifi? C est la jungle mais je vais y arriver en tous cas merci pour vos contributions
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:38

luigi79 a écrit:

Merci du tuyau , j ai un peu regardé ils ont un 3ch en purifi et en hypex 4ch 2ch et mono , mais du coup quel modèle conviendrait le mieux????ou quelle combinaison ( mono + stereo)? Ils ont un sacré choix, j aurais bien aimé acheter français déja pour le sav plus facile que chez apollon , et puis soutenir les magasins français en ces temps de covid 19 ça me tient vraiment a coeur.
Sinon on m a parlé de nordacoustic .......bref il y a du choix ...... c est pas évident :o
Les réalisations proposées par audiophonics ont l air correct au prix annoncé non??
Merci pour vos retours

Vous voulez acheter français jusqu'au bout, essayez de trouver un AV100 de chez Atoll en occasion :wink:

Edit: il y en a un justement sur le bon coin :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:06

Presage a écrit:
luigi79 a écrit:Merci du tuyau , j ai un peu regardé ils ont un 3ch en purifi et en hypex 4ch 2ch et mono , mais du coup quel modèle conviendrait le mieux????ou quelle combinaison ( mono + stereo)? Ils ont un sacré choix, j aurais bien aimé acheter français déja pour le sav plus facile que chez apollon , et puis soutenir les magasins français en ces temps de covid 19 ça me tient vraiment a coeur.
Sinon on m a parlé de nordacoustic .......bref il y a du choix ...... c est pas évident :o
Les réalisations proposées par audiophonics ont l air correct au prix annoncé non??
Merci pour vos retours

Vous voulez acheter français jusqu'au bout, essayez de trouver un AV100 de chez Atoll en occasion :wink:

Edit: il y en a un justement sur le bon coin :wink:

Bonjour , j ai déjà possédé par le passé ce petit ampli ...... a l epoque il chauffait beaucoup......
De plus par expérience j évite de mélanger les amplis ça déséquilibre trop le système d ou le fait de rester en full class D
Je pense qu il trouvera facilement preneur cet ampli ......
Bon dimanche
Dernière édition par luigi79 le 10 Mai 2020 12:56, édité 2 fois.
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:27

luigi79 a écrit:Je pense que vous trouverez facilement preneur pour votre ampli ......
Bon dimanche

Désolé, je n'ai pas compris votre message :wtf:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:49

Presage a écrit:
luigi79 a écrit:Je pense que vous trouverez facilement preneur pour votre ampli ......
Bon dimanche

Désolé, je n'ai pas compris votre message :wtf:

Je me suis mal exprimé, je voulais vous remercier de votre aide en me proposant de regarder du côté d atoll , c est un très bon ampli qui trouvera surement preneur , que ce soit le votre ou pas !!! C etait dans ce sens
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:53

Presage a écrit:
luigi79 a écrit:Je pense que vous trouverez facilement preneur pour votre ampli ......
Bon dimanche

Désolé, je n'ai pas compris votre message :wtf:

J ai modifié mon message pour eviter tout malentendu :ohmg:
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 18 Mai 2020 16:01

Salut a tous,
Je suis interesse par du ncore, notamment le MPA-S250NC (NC252MP) de chez Audiophonics.

J’ai en ce moment un NAD C368 sur des KEF r500. Super ampli, beaucoup de detail, de proximite avec la musique, comme une impression d’ecoute au casque. Un grave qui a de l’impact, ca cogne. Au dela du niveau et de la qualite du grave, c’est vraiment cette impression d’impact qui me surprends un peu :o

Je suis en train d’hesiter a prendre un minidsp 2x4hd + le MPA-S250NC d’un cote, ou le nad de l’autre.

Je viens de lire les 93 pages, ça a ete instructif et meme temps ça m’a fait me poser pas mal de questions car j’ai pas tout saisi. :roll:
- J’ai lu qu’il y avait des buzz ou autres bruits parfois, et meme des plop ou pop etc a l’extinction/allumage de l’ampli. J’ai pas saisi sur quel matos exactement ni c’est avéré. Quid du MPA-S250NC ?
- Le minidsp 2x4hd : Qu’est ce que ca donne sur le MPA-S250NC ? Y’a t il une contre indication quelconque a mettre ce dsp en amont de cet ampli de puissance ?
- Le dsp est donné a 2 vrms. Devrais-je mettre le volume du dsp a fond pour avoir assez de gain ou le debut de course suffira a faire decoller les hp ? Perso je deteste arriver aux 3/4 de course d’un potard (ici c’est numerique donc environ 1,5 vrms) pour commencer a avoir un volume consequent
- En ce qui concerne le NAD C368, est ce que je me trompe si je dis que les ingés NAD ont reussis a distiller leur patte sonore sur l’hypex ? Vous savez cet aspect un peu couillu sur le grave. Ou est ce la meme signature sonore et le meme equilibre tonal de l’ucd a savoir un fil droit avec du gain ?
- Mes enceintes sur des Kef r500 dans une piece d’environ 20m2. Rendement de 88db sur le papier mais mesurees a 86,xx db en realite, 3,2 ohm mini. Je pense que l’ampli sera a l’aise, mais j’ai aussi a driver de temps en temps les enceintes a mon pere, les Focal Aria 948 dans une piece bien plus grande, environ 40m2. L’ampli sera t il assez costaud pour les driver comme il se doit ?

Merci pour vos reponses
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 21 Mai 2020 14:23

Bonjour
Je ne connais vraiment pas ces amplis et vient d acheter des dynaudio evoke 50. Je les ai essayé avec mon Pier Audio ms680 Quand je les ai écouté avec un Accuphase e270, il y avait bien plus de jus, mais le budget...alors, ca serait idiot de regarder chez vous?
Et vers quoi? Quitte à revendre mon ampli. Si vous pouvez m’en dire plus, je suis preneur.
Merci
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 09 Juin 2020 23:01

Un bloc pas cher à base d'Hypex Ncore !

https://www.img-stageline.com/products/pa-systems/pa-amplifiers/digital-pa-amplifiers/sta-400d/

Encore moins cher sur mazone :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message