Tout est dans le titre, le but de ma question est de savoir (dans les grandes lignes) quel rôle joue un ampli de puissance dans une installation et comment on s'en sert. J'ai parcouru pas mal de pages internet pour m'éclairer là-dessus (y compris ici) mais en vain.
J'ai déjà posé ma question sur HCFR mais me suis rendu compte après coup que c'était sur le forum HC au lieu de Hi-fi. J'y ai quand même appris que le volume sonore était géré par le préampli, ce que je ne savais pas, mais rien d'autre pour le moment.
Je m'intéresse à la question car sur l'installation hi-fi de mon ordi, j'alimente un ampli intégré (NAD C315) avec ma carte son (une Behringer U-Phoria UMC22); mais utiliser cet ampli pour n'en exploiter qu'une entrée, je trouve ça dommage; si on ajoute à ça que, si ça se trouve, mon NAD et ma carte son font doublon au niveau pré-amplification, je me suis dit qu'à la place de mon NAD je pourrais mettre un appareil plus simple (en gros une entrée analogique et une sortie vers mes enceintes) et ai commencé à penser à un amplificateur de puissance (qui serait donc alimenté par ma carte son, si c'est possible).
Mais ignorant tout des amplis de puissance, je ne sais pas du tout si cette solution serait pertinente ...

J'ai bien compris que la pré-amplification et l'amplification (en puissance) sont deux étages différents pour produire du son, mais je me demande, par exemple, comment les concepteurs choisissent telle ou telle puissance sur un préampli et tel ou tel gain sur l'ampli de puissance (y a-t-il des normes ?)
Sinon, est ce que ma carte son convient comme étage de pré-amplification ?
Je suis preneur de toute info à ce sujet.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

P.S.: pour être complet, mes enceintes sont des Kef iQ30.