Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 18 Oct 2014 6:15

fred-ql a écrit:c'est bien ce que j'avais cru lire, 24 pages sur un produit personne n'a écouté :mdr: (ou presque)


Bah, tu sais bien comment c'est, moins on pourra les écouter, plus ça en parlera :hehe:

Euh... Bon, voyons ou est ce qu'on trouve ces Nad ? ... Et le Roksan ... ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:09

Personne n'est allé l'écoute right au salon présent de la tour Eiffel ce NAD?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:36

avec de la chance, je vais pouvoir les entendre, ces Ncore, demain ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:04

Ben quoi, vous voulez mon CR de modules NCore (je parle pas d'UCD) montés maison sur des grosses colonnes ?
Je vais vous le faire rapide : j'en suis venu à regarder cette techno parce qu'un Accuphase série E4xx et E5xx, c'était très cher, trop cher, vraiment trop cher pour moi.
Et je n'ai aucun regret.

Si vous voulez du courant, de la fidélité, sans partir dans de la guimauve ni dans de la chirurgie (je fais les deux caricatures) ... bref, ce que l'on associe souvent à Accuphase ... et bien vous y êtes.

Alors à monter soi-même, ce n'est pas si horrible que ça ... mais c'est pas de l'hyper évident non plus. Il faut du temps (choisir, commander, préparer) et beaucoup de soin.
Par exemple, ça paraît très bête, mais on ne met les modules n'importe comment à l'intérieur, ni les câbles.
Et on doit faire plutôt gaffe à la gestion du signal (oui, on est en symétrique), et encore plus à la terre / masse.
Sans parler du faire de se monter le boîtier, faut du matos pour le faire bien.
Bref, je ne recommande pas à ceux qui cherchent juste un ampli.

Attention, les modules NCore "accessibles" ne se trouvent que chez Hypex en direct, car ils sont réservés au DIY (philosophie de chez Hypex).
Donc pour avoir du NCore tout monté, ça devient vite très très cher (ce sont des modules NCore bien plus chers, et ensuite il y a le montage, le SAV, la distribution, etc.).
Autre solution, le faire monter par quelqu'un (genre James), mais assez cher quand même, et délais longs.
Sans doute quelqu'un va s'y mettre par chez nous.

Dans tous les cas, je dirais qu'aujourd'hui, même hors DIY et donc à prix équivalent à de l'Accuphase, je choisirais un NCore à tout ce que j'avais déjà entendu avant.

Si vous avez des questions ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:06

utiliser les boitiers de SiliconRay pré-percés pour les nCore simplifie grandement la tâche.
ils ne sont pas donnés, mais la qualité est là.

la seule (petite) difficulté sur le montage des nCore est sur le raccordement à la masse car la notice n'est pas très claire.

une fois assemblés, on se retrouve avec des amplis, petits, puissants, et parfaitement fidèles, pour un prix très concurrentiel.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 11 Nov 2014 22:11

Bonjour
Je cherche à acheter des Ncore, y aurait il une âme charitable pouvant m'aider ou carrément me monter l'ensemble,
j'ai vu sur le site de James Romeyn la possibilité d'adjoindre un smps1200 pour deux nc400,
allant de toute façon les utiliser pour de la tri amplification; ce sera amplement suffisant.
Merci d'avance.
En mp pour ne pas polluer le post...

Mic
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 13 Nov 2014 11:07

espritdange a écrit:Bonjour
Je cherche à acheter des Ncore, y aurait il une âme charitable pouvant m'aider ou carrément me monter l'ensemble,
j'ai vu sur le site de James Romeyn la possibilité d'adjoindre un smps1200 pour deux nc400,
allant de toute façon les utiliser pour de la tri amplification; ce sera amplement suffisant.
Merci d'avance.
En mp pour ne pas polluer le post...

Mic

Salut j'ai monté les miens (blocs monos) il y a 2 mois alors que je n'avais jamais soudé de ma vie, c'est assez simple sauf pour les connecteurs HP qui sont gros et là la soudure n'adhérait pas bien (mais j'y suis parvenu). Regarde les photos de montage sur le net et pense à relier toutes les masses entre elles.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2014 13:48

Tu avais quoi avant comme ampli ?
Content du résultat ?
mikematrix
 
Messages: 7187
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Nov 2014 14:44

mikematrix a écrit:Tu avais quoi avant comme ampli ?
Content du résultat ?

Un PASS X250.5, je reviendrai pas en arrière !!! J'y ai gagné sur tous les plans : prix, énergie dépensée, qualité d'écoute
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2014 14:54

J'ai un ucd400hg hxr et je le trouve déjà fabuleux alors quand je lis les qualités du Ncore çà donne vraiment envie :mdr:

:thks:
mikematrix
 
Messages: 7187
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Nov 2014 0:46

Je confirme, je n'étais pas vraiment sûr d'un gros écart entre un UCD180Hg+HxR et le NCORE sur ma config... Résultat : ayant monté des blocs mono de ces derniers (avec les boitiers Siliconray, genre grosse feignasse pour du DIY) depuis 2 ans, je ne reviendrai jamais en arrière :thks: Rarement entendu mieux comme ampli. Ça existe surement, mais sans doute pas pour le même prix et pour un écart d'écoute pas forcément énorme dans mon appart parisien :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:32

Bonsoir à tous,

J'ai donc reçu mes ncore accompagnés de deux smps 1200, quelqu'un aurait il déjà fait le montage et pourrait m'indiquer quels fils sont à souder avec quels fils?
Il y a 6 sorties sur le smps1200 et 12 fils à l'arrivée du ncore, d'après un doc:
http://www.audiocircle.com/image.php?id=77228
je comprends devoir souder les 1-2,3-4,5-6,7-8,... ensemble dans un premier temps, et ensuite vers les 6 sorties du smps correspondantes ...
Ai je raison?

Merci d'avance pour votre aide

Mic
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 19 Nov 2014 10:44

Il faut surtout que tu regardes la Datasheet de chaque composant pour ne pas te planter.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 19 Nov 2014 10:52

ucdfan a écrit:Je confirme, je n'étais pas vraiment sûr d'un gros écart entre un UCD180Hg+HxR et le NCORE sur ma config... Résultat : ayant monté des blocs mono de ces derniers (avec les boitiers Siliconray, genre grosse feignasse pour du DIY) depuis 2 ans, je ne reviendrai jamais en arrière :thks: Rarement entendu mieux comme ampli. Ça existe surement, mais sans doute pas pour le même prix et pour un écart d'écoute pas forcément énorme dans mon appart parisien :zen:


Comparaison en tests aveugles avec niveaux égalisés à 0,1 db près ?
Dernière édition par Igor Kirkwood le 27 Nov 2014 19:33, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:09

Non, mais nombreuses écoutes (des mêmes CD) à des niveaux très différents pendant des années. C'est moins scientifique, mais les ambiances et le naturel ne sont pas les mêmes.
Cela dit, je serais ravi que quelqu'un ait le courage de faire un abbé-X avec niveaux égalisés, pour voir si je me suis trompé ou pas :ane:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message