Dans ce cas, impossible de choisir sur des critères objectifs.
C'est bien ce que je disais, impossible d'avoir une idée objective sans écoute !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, kondor001, yanikus et 8 invités
Dans ce cas, impossible de choisir sur des critères objectifs.
domin a écrit:En hifi, à part les gros monstres à 5 chiffres, pas un fabricant ne fournira des valeurs à 2 Ohms
Meep a écrit:C'est bien ce que je disais, impossible d'avoir une idée objective sans écoute !
Scytales a écrit:Pio2001 a écrit:
Eh bien reprenons depuis le début.
Déjà est-ce qu'on parle bien d'amplificateur dont la puissance double chaque fois que l'impédance est divisée par deux ?
Non. Depuis le début, la question était et est toujours la capacité en courant d'un amplificateur : combien d'ampères un amplificateur peut-il délivrer dans une charge avant que sa tension de sortie chute.
Meep a écrit:Ah non c'était pas du tout ça mon thread de départ mais vous avez dévié sur autre chose
Meep a écrit:C'est un sujet qui revient souvent mais dont on trouve rarement une explication compréhensible pour le plus grand nombre.
En clair pour obtenir le meilleur de ses enceintes ce n'est pas la puissance en Watts de l'ampli qui compte mais sa capacité à fournir le courant voulu pour garantir une linéarité dans la réponse du signal sans s'effondrer.
Donc il faut être particulièrement attentif à la capacité de l'ampli concernant sa tension, et moins sa puissance.
boXem | audio a écrit:domin a écrit:En hifi, à part les gros monstres à 5 chiffres, pas un fabricant ne fournira des valeurs à 2 Ohms
Chiche !
Arthur 2408/N2 115W @ 2 Ω
Arthur 3409/N2 280W @ 2 Ω
Scytales a écrit:Scytales a écrit:
Non. Depuis le début, la question était et est toujours la capacité en courant d'un amplificateur : combien d'ampères un amplificateur peut-il délivrer dans une charge avant que sa tension de sortie chute.Meep a écrit:Ah non c'était pas du tout ça mon thread de départ mais vous avez dévié sur autre chose
Honnêtement, de la part de quelqu'un qui a ouvert une filière à laquelle il a donné le titre "Différence entre puissance d'un ampli et réserve de courant" et qui a écrit dans le premier message de sa filière ceci... :Meep a écrit:C'est un sujet qui revient souvent mais dont on trouve rarement une explication compréhensible pour le plus grand nombre.
En clair pour obtenir le meilleur de ses enceintes ce n'est pas la puissance en Watts de l'ampli qui compte mais sa capacité à fournir le courant voulu pour garantir une linéarité dans la réponse du signal sans s'effondrer.
Donc il faut être particulièrement attentif à la capacité de l'ampli concernant sa tension, et moins sa puissance.
... la réponse que j'ai citée ci-dessus me laisse un goût amer, celui de constater que son auteur se moque quelque peu de ses interlocuteurs, en tout cas de moi.
C'est regrettable, car du coup, je viens d'avoir un échange tendu avec Pio2001, un forumeur fort estimable par ailleurs, pour rien, parce que l'auteur de la filière ne maîtrise pas les termes de la question qu'il a posée et entretient lui-même la confusion sur l'objet de cette filière.
Par conséquent, je présente mes excuses à Pio pour le désagrément et je pense préférable d'en rester là dans la discussion, puisque de toute façon, nous ne pouvons pas savoir de quoi nous devons parler.
Meep a écrit:Je sais, mon intention de départ était d'essayer de comprendre la différence entre un ampli audio pro comme le tampE800 vendu 160 euros et l'AudioAero vendu 2000 euros, le premier étant sur le papier 7 fois plus puissant que le deuxième et pourtant vendu 16 fois moins cher.
Sachant que le prix n'est pas forcément indicateur de qualité (mais quand même) et que la puissance annoncée non plus, en se basant sur leur fiche technique lequel est le plus performant ?
La question demeure sans réponse. pour le moment.
Je vous ferai mon retour car je le prends aujourd'hui et vais pouvoir les mettre en concurrence, ce qui augure un combat intéressant.
PS: vous parlez de charge, mes enceintes font 6 ohms avec un rendement faible (86 dB), je ne suis donc pas plus avancé
Presage a écrit:boXem | audio a écrit:Chiche !
Arthur 2408/N2 115W @ 2 Ω
Arthur 3409/N2 280W @ 2 Ω
Erreur de frappe ?
Lu sur le site:
Arthur 3409/N2 peut délivrer jusqu'à
- 250 W dans 4 Ω
- 150 W dans 8 Ω (34 V RMS)
- 180 W dans 2 Ω
La configuration dans mon profil
JIM a écrit:Ce n'est pas forcément une erreur.
Sur des résistances de 8 Ohms et au dessus, la puissance de l'amplificateur est limitée par la tension de l'alimentation.
Sur des résistances très basse, 2 Ohms, la limite viendra du courant max que peut débiter l'alimentation.
Dans le cas donné, ça correspond à 9.5A max.
150w/8 Ohms -> 34.6 V - 4.3A
250w/4 Ohms -> 31 V - 7.9A
180w/2 Ohms -> 19 V - 9.48A
Si l'impédance de l'enceinte descend à 2 Ohms, l'ampli fonctionnera nominalement (comme une source de tension) jusqu'à une tension de 19 V.
19 V, c'est l'équivalent d'un ampli de 45w / 8 Ohms
Scytales a écrit:Par conséquent, je présente mes excuses à Pio pour le désagrément et je pense préférable d'en rester là dans la discussion, puisque de toute façon, nous ne pouvons pas savoir de quoi nous devons parler.
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|