Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luce22222, Spaceangel, Thierry Wautelet, zagail et 19 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

(TOPIC) AIYIMA A07 / TPA 3255 Ampli a moins de 90€

Message » 16 Juil 2023 21:18

moi, quand je vois ces ampli a 90e, je me demande quand il foutra le feu a la barraque ?
je n'ai aucun doute qu'ils doivent être correcte a l'écoute, mais je flipperais trop sur la fiabilité électrique de ces produits chinois sans grand control qualité

ce n'est que mon avis, un parmis tant d'autres
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 17 Juil 2023 11:00

il suffit de l'éteindre 8)
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 17 Juil 2023 11:03

bernard7676 a écrit:moi, quand je vois ces ampli a 90e, je me demande quand il foutra le feu a la barraque ?
je n'ai aucun doute qu'ils doivent être correcte a l'écoute, mais je flipperais trop sur la fiabilité électrique de ces produits chinois sans grand control qualité

ce n'est que mon avis, un parmis tant d'autres

Vu le nombre en circulation, on n'a pas encore beaucoup entendu parler de ces petits amplis prenant feu... d'autant que leur rendement est tel qu'ils ne chauffent pas beaucoup...

Quand je vois la température atteinte par mon décodeur satellite canal plus, par mon décodeur Orange : ils sont brûlants en raison vraisemblablement de la température atteinte par la puce HDMI également très mal refroidie dans la plupart des appareils HC les embarquant... bien que coûteux pour certains et théoriquement ayant subi des contrôles qualité... je me dis que tu t'inquiètes pour pas grand chose...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 17 Juil 2023 20:44

La construction de ces amplis en boîtier fermé équipé d'un petits dissipateur limite les capacités de la puce utilisée (TPA 3255) mais assure d'un autre côté une bonne protection contre les risques d'incendies.
32V/10A me semble un bon compromis pour ce type d'ampli.

Plus on augmente la tension d'alimentation et plus la dissipation au repos devient importante.
Je pense que dans la plupart des cas, c'est cette consommation au repos qui intervient principalement dans la montée en température de l'ampli.

Je me monte un ampli sur la base de cartes TPA 3255 après avoir comparé à un AIYIMA A07 que je mettrais en revente prochainement mais qui fait le job.
diy-amplification/ampli-14-canaux-semi-diy-integration-en-cours-t30126400.html

La même puce est utilisée sur des amplis plébiscités sur ASR mais qui bénéficient d'une contre réaction supplémentaire, Topping pa5 par exemple.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée Hifi/HC

Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2023 13:59

J'ai essayé dernièrement un A08 pro. C'est clairement de la quincaillerie.
Ça ne vaut mm pas son prix .
virage

Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12

Message » 02 Aoû 2023 13:45

Tiens donc :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38720/

pour 135 euros

https://www.amazon.fr/AIYIMA-Bluetooth- ... B0B93RRWVD

On n'a même pas un câble secteur, un support audiophile, un câble USB audiophile...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Aoû 2023 18:10

Salut,

J'ai acheté un Fosi V3 pour mes essais de protos d'enceintes DIY, c'est loin d'être dégueu à l'écoute.

Fledermaus

Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07

Message » 02 Aoû 2023 22:19

haskil a écrit:Tiens donc :

pour 135 euros

On n'a même pas un câble secteur, un support audiophile, un câble USB audiophile...

Je l'ai eut à 129.99$ en direct avec une alim. 36V plus câble secteur.

Et pour le remboursement ça se passe comme dans la chanson :

Https://youtu.be/H8grVC-YO8M

:ane:
virage

Message » 03 Aoû 2023 9:50

virage a écrit:
haskil a écrit:Tiens donc :

pour 135 euros

Je l'ai eut à 129.99$ en direct avec une alim. 36V plus câble secteur.

Et pour le remboursement ça se passe comme dans la chanson :

Https://youtu.be/H8grVC-YO8M

:ane:

si tu n'as que ça à répondre :lol: :lol: :siffle:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Aoû 2023 13:24

haskil a écrit:si tu n'as que ça à répondre :lol: :lol: :siffle:

Je vois que tu n'as pas compris mon allusion au processus de retour un peu special si tu n'es pas satisfait lors de la période d'essai de 14 jours après réception du matériel.

Alors je t'explique, pour etre rembourser on te repond " Smash it and send à picture" SIC
virage

Message » 12 Aoû 2023 19:31

Fledermaus a écrit:Salut,

J'ai acheté un Fosi V3 pour mes essais de protos d'enceintes DIY, c'est loin d'être dégueu à l'écoute.

Et le rendu du son par rapport au Aiyima A07 ?
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 12 Aoû 2023 20:14

Le jour et la nuit ! :mdr:

Nan je plaisante, à peu près pareil, les deux good enough pour mes réglages de filtre actif et tests d'écoute occasionnels
Fledermaus

Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07

Message » 12 Aoû 2023 20:21

Si tu as le même fruité au niveau du médium, c’est tout bon alors :siffle:
Anonyme65

Message » 12 Sep 2023 22:10

JOGAMA a écrit:Après, plusieurs semaines de test, voici mon compte rendu de cette fameuse petite boite l’Aiyima A07. :lol:
Je tiens a précisé que l’ampli m’a été fourni par la marque.

J’ai déjà testé et écouté des petits amplis « chinois » avec plus ou moins de bonheur :
Le SMSL DA-8s testé quelques heures sur des Focals 706, le son n’est pas mauvais mais ça n’a rien d’extraordinaire, le son est un peu étouffé, les mediums manquent de présence. Pour le prix et les fonctionnalités c’est correcte, mais ça ne rend pas justice aux Focals.
Le Aiyama A09 (TPA3116) sur des Focal 705S, Le son n’est pas mauvais non plus mais c’est clairement pas de la hifi, l’ampli est puissance et tient plus bien d’ailleurs à forte volume. Les basses sont sec, c’est plutôt bon sur du Disco et sur de la musique des années 80. Mais sur des très bons enregistrements comme le jazz, l’ampli a du mal, ça manque de détails… Bref pour le prix, c’est correct, en plus il y a le Bluetooth, on peut brancher 5 enceintes, 1 caisson, il y a même des entrées 5.1 et coaxial !!! :love:
Pour ce faire une petite installation 5.1 pourquoi pas ou pour une chambre d’ado, un garage... Pour vraiment écouter de la musique, non…
Le préampli FX AUDIO Tube 03 : une révélation, je ne vais pas y revenir mais avec des bon tubes le son est incroyable, pour un prix encore plus ridicule que le Aiyama !!!!

L’ampli Aiyima A07 /[b] OP 4562 / ALIMENTATION 32V 5A:[/b]

Le déballage :
Effectivement l’ampli est vraiment petit, l’alimentation (32V 5A) est presque aussi grosse !!! Le boitier, tout en alu est très proche de mon FX AUDIO, les boutons ne font pas cheap, pour le prix c’est 5 étoiles.
Le branchement :
Les câbles HP ne sont pas faciles à brancher sans fiche banane. Il n’y a pas beaucoup de place entre les prises, c’est galère, pour le RCA pas de soucis. Il y a aussi une entrée/ sortie jack. (Donc on doit pouvoir le faire fonctionner comme préampli.)

Premières écoutes :
Focal 705S / PC / DAC Dragonfly black:
Je lance quelques titres, je commence par Dominique fils…
La clairement au bout de quelque seconde je peux vous dire que là on a affaire a un VRAI ampli HIFI. Le son est propre, il y a du détail dans l’aigu, un beau medium, les graves sont présentes et propres. Ce n’est pas hyper détaillé, pas hyper démonstratif, c’est juste neutre mais pas du tout mou ou ennuyeux.
Je continu les tests avec différents style de musique (Rock, électro, Jazz, classique...), sur time de Pink Floyd, le son est parfaitement équilibré, le son a du coffre. Bref pas grand-chose à redire, c'est vraiment très agréables a écouter même pendant des heures. 8)
Par contre, si l'enregistrement est mauvais, le son sera mauvais. Il ne triche pas et ne pardonne rien.

Récital Audio Défine / PC en USB sur le DAC du HK AVR 645 / SONY S790 / Préampli FX audio tube 03 (Tubes Raytheon) / A07 :
Dans cette configuration, je vais le comparer à mon Crown XLS 2002, pour les enceintes on monte clairement en gamme avec les Défines.
Je commence le test a volume modéré, au premier abord le son n’est pas très différents du Crown, les aigues montent un peu moins hautes mais elles se détachent mieux et elles ont une certaine rondeur (Un peu comme les amplis Denon).
Les basses sont un peu plus présence. Les mediums sont parfaitement à leur place.
C’est très joli, mais à fort volume ça donne quoi ?
Et bien ça tient carrément la route !!!! L’Aiyima n’a aucun mal a envoyé la puissance sur les Récitals !!! C’est vraiment impressionnant vu la taille de l’ampli !!!
Sur le blu ray de Hans Zimmer à Prague, sur le difficile passage de Pirates des Caraïbes ça passe, juste une légère faiblesse sur le final. (Il faudrait que je re-compare avec le Crown pour être sûr).
Sur Technical Hitch, les basses sont impressionnantes !!!, c’est hyper propre !!! Le haut-parleur de grave fait un sacré débattement !!! :o :o :o
Sur Rhapsody for Orchestra de John Eliot Gardiner (Wiener Philharmoniker), les basses ont une très belle profondeur avec un belle impacte, les aigues sont magnifique, très détaillés. :love:
Sur différents titres de Jazz (Melody gardot, Norah Jones,…), le son est magnifique, les timbres, le medium, les voies, les graves… :love:
Je teste quelques bandes annonces, pas de soucis, malgré le volume très élevée ça suit la parfaitement cadence…
Le A07 s’emble un peu plus musical, plus musclé et légèrement meilleur que le Crown. Sur des enceintes plus gourmandes, les résultats seraient peut-être différents. Mais sur les Récitals, c’est parfait.

RECITAL / Aiyima A07 / DAC DRAGONFLY Black / PC :
Bien sûr, on est un cran en dessous de la config du dessus, mais franchement, le son est encore une fois de plus très bon. L’aigu est parfaitement détaillé ni trop ni pas assez, les voies ont une très belle présence, les basses on du coffre et c’est assez dingue comme ça descend bas…
C’est impressionnant et déconcertant de voir ce petit boitier alimenter seul des colonnes avec un-t-elle niveau de qualité !!! :roll:

Conclusion :
La première chose à faire, lors de l’écoute de cet ampli c’est d’oublier son prix et ça taille. Profiter juste de la musique et savourer ça belle musicalité.
L’ampli serait vendu entre 600 et 1000€, je n’aurai rien a lui reproché alors imagé a moins de 100€…
Cette ampli malgré ses qualités aura du mal a remplacé un vrai ampli HIFI classique dans un salon, a cause de l’absence de télécommande et du nombre limité d’entrée car c'est avant tout un ampli de puissance. :wink:
Par contre dans un bureau, comme ampli de puissance derrière un ampli un peu mou ou derrière un DAC ou préampli avec réglage du volume, cette ampli est imbattable en terme de rapport qualité / prix. :o
Garder votre argent pour les enceintes.

Puissant, musicale et vendu à un prix dérisoire, cet ampli est une bombe !!!! :love:

Merci à Aiyima de rendre la HIFI accessible !!!! 8)

Juste pour vous dire qu'il y a une petite erreur, les AOP de mon A07 ne sont pas 4562 mais les NS5532P.
JOGAMA

Message » 14 Oct 2023 11:33

Une nouvelle version vient de sortir, le Aiyima A07 MAX :

Puissance de sortie stéréo maximale (commutateur de mode stéréo) : 300 W x 2 / 4 Ω (48 V/12 A)

Puissance de sortie mono maximale (commutateur de mode mono) : 600 W/2 Ω (48 V/12 A)
(R+ se connecte au haut-parleur +, L+ se connecte au haut-parleur -)

Tension de fonctionnement : DC24-48V, 5A ou plus

Puces Op-Amp remplaçables : OPA2604AP, OPA2134, MUSEO1/02/03, LME49720NA, LM4562, AD827AQ, etc.

AUX OUT : caisson de basses actif ou amplificateur de puissance

Sortie AUX 3,5 mm comme sortie à connecter à l'amplificateur suivant sans contrôle du volume

THD : 0,007 %

SNR : ≥110 dB

Sensibilité d'entrée: 1 V

Niveau de sortie maximal AUX : 1 V

Réponse en fréquence 20 Hz-20 kHz (± 1 dB)

Image
Image

Un sérieux concurrent au nouveau FOSI AUDIO ZA3. 8)
JOGAMA

Retourner vers Amplificateurs de puissance