Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, corail 86, haskil, marius30, pem, yanikus et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

(TOPIC) AIYIMA A07 / TPA 3255 Ampli a moins de 90€

Message » 14 Oct 2023 19:02

bernard7676 a écrit:moi, quand je vois ces ampli a 90e, je me demande quand il foutra le feu a la barraque ?
je n'ai aucun doute qu'ils doivent être correcte a l'écoute, mais je flipperais trop sur la fiabilité électrique de ces produits chinois sans grand control qualité

ce n'est que mon avis, un parmis tant d'autres

bon, je me corrige
j'ai récemment eu l'occasion d'écouter du matériel chinois ( autre que topping ou smsl) Xduoo et Aiyima et finalement c'était vraiment pas mal a l'écoute ( même bien mieux que l'idée que je m'en faisait pour tout dire) et niveau qualité de fabrication perçue et ben c'était tout a fait honorable
+1
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 26 Oct 2023 15:13

J'ai reçu le Aiyima A07 MAX, je vous donne mon avis bientôt. 8)
En tout cas le boitier est bien plus sympa que le A07 classique.
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 27 Oct 2023 22:08

Hello , hâte de te lire !
Si tu savais donner un retour sur le gain de cet ampli , ce serait sympa.
J'ai testé il y a quelques jour le Fosi audio V3 : vraiment très bien , mais 26 dB de gain dans mon cas est trop faible.
jot

Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14

Message » 28 Oct 2023 18:58

Petit test du AIYIMA A07 MAX version 48V :

Déballage :

AIYIMA a dû prendre en compte les critiques du A07 sur le boitier : :wink:

Celui-ci est bien mieux aéré : dessous, sur les côtés (Le A07 n’avait rien du tout en aération)

Plus d’espace à l’arrière de l’ampli pour la connectique, c’est beaucoup plus simple pour les branchements des câbles enceintes sans prise banane.

Le look fait plus sérieux, moins DIY, même si le boitier du FOSI V3 est je trouve plus joli.

Le boitier est moins profond mais plus large.

Sinon la finition et la qualité de fabrication sont toujours excellentes.

Le A07 MAX peut fonctionner en MONO, çà permet d’augmenter la puissance ou d’alimenter des enceintes difficiles.

Il n’y a plus de bouton ON/OFF, c’est le bouton volume qui office maintenant pour cette fonction.

Le son :

On installe ; on branche l’ampli et place à l'écoute !!!

Config de l’essai :

Enceintes : RECITAL AUDIO DEFINE

PRE-AMPLI : FX AUDIO TUBE 03 / TUBE RAYTHEON

SOURCE : HARMAN KARDON AVR 645 / USB DAC de l’ampli ou SONY BDP S790

Clairement on reconnait tout de suite la sonorité du A07, bref on n'est pas dépaysé.

Comparer au FOSI AUDIO V3 qui était branché avant, le A07 MAX fourmille de micro détaille dans les aigues, le son est plus ouvert, la scène sonore est bien large. Pourtant le FOSI V3 a déjà des beaux aigues et elles sont déjà bien détaillé, mais sur le A07 MAX ça va plus loin.

Les voies ressortent très bien mais jamais sans en faire trop. Elles sont parfaitement à leur place et se détachent bien des aigues.

Le V3 a bas medium plus charpenter, avec des basses un peu plus présente plus grasses, c’est plus trainant qu’avec le A07 MAX. Sur le Aiyima, elles sonnent plus sec.

Pour comparer les basses des 2 amplis, en exagérant un peu, je dirai :

Le FOSI AUDIO V3, ça sonne comme un caisson de basse avec évents (Bass reflex)

Le AIYIMA A07 MAX, sonne comme un caisson clos.

J’ai pu tester aussi l’ampli en HC, sur le film Harry Potter et l’école des sorciers, piste DOLBY 5.1, si l’image a bien vieillie, la piste son reste parfaitement d’actualité.

Et cet ampli excelle à retranscrire les magnifiques musiques de John Williams !!! Tous les instruments et les micro-détails sont parfaitement présents. Les effets audios fusent de partout. :love:

J’ai testé aussi quelques bandes annonces, puissance, impact, c’est parfait. 8)

La puissance ? Largement suffisante dans mon salon, impossible de le mettre à fonds sinon je suis sourd.
L’ampli chauffe au bout de quelques heures de fonctionnement mais rien de grave, mon Harman Kardon chauffe autant...

Alors FOSI AUDIO V3 ou AIYIMA A07 MAX ?

Je dirai que ça dépend de vos enceintes et de vos gouts, les 2 sont bons.

Si vous chercher la clarté, les micro-détails et une scène sonore large alors un A07 MAX sera parfait.

Si vous chercher plutôt un son plus charger dans le bas du spectre avec des basses plus présentes et que vous avez déjà des enceintes montantes et très clair, alors le Fosi V3 sera plus pour vous.

Et si vous avez déjà un A07 ?

Non, les différences infimes de justifie pas le changement.

Conclusion :

A ce prix (Environ 120 €) cette A07 MAX est une excellente affaire. Vous avez un ampli qui sonne très bien de base, alors associées un bon DAC ou un pré-ampli de qualité il ne vous décevra pas.

Bien sûr il a ses limites, pas de télécommande et une seule entrée RCA mais à part ça...

Voici la vidéo du test :
https://www.youtube.com/watch?v=rPYQtq0UgY4
JOGAMA

Message » 31 Oct 2023 11:01

Salut Jogama. Bon test! :bravo: :bravo:
ptitmick22

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22

Message » 11 Nov 2023 14:36

Bonjour,

Vous me confirmer que ce Aiyima Max peut-être utilisable en tant que power-amp homecinema en utilisant la sortie Aux out en "daisy chain" pour connecter 2 ou 3 autres amplis Max (donc 2 ou 3X2 canaux; un contrôle de volume mis au max pour les 3 du coup) ?
AS

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 11 Nov 2023 15:17

Oui, complètement.
Tu les branches sur les pré-outs de ton ampli home cinéma, volume des 3 A07 Max réglé entre 80-100% des potard. Et ensuite tu règle le volume uniquement avec ton ampli HC.
JOGAMA

Message » 11 Nov 2023 16:37

JOGAMA a écrit:Oui, complètement.
Tu les branches sur les pré-outs de ton ampli home cinéma, volume des 3 A07 Max réglé entre 80-100% des potard. Et ensuite tu règle le volume uniquement avec ton ampli HC.

Merci pour le retour :bravo:
AS

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 24 Nov 2023 8:29

Bonjour

J'utilise actuellement 2 blocs AIYIMA en ampli de puissance mode mono sur une paire de Kef 105.2

Tout de même impressionant ce que ces petites boites ont dans le ventre, mes deux grosses enceintes ventrue sont bien bougées croyez moi.

Bien mis en oeuvre avec un bon préampli (genre Douk Audio P1 ou mieux un bon ampli casque à tube genre Darkvoice 3332) ces blocs très transparents font preuve d'une dynamique de fou.

En ce moment je les préfère à mon Yamaha AS-2100.

En plus les AOP sont tres faciles à changer. (en mono 2 à changer seulement)

Avec des LM4562 l'écoute est tres dynamique, largeur et profondeur de champ, timbres moelleux et frutés. Çà descend vraiment bas.

Attention à l'alimentation, il faut du sérieux, j'utilise celle d'Audiophonic 42v 7A.

Je pense que pour 300€ on peut vraiment un joli petit systeme...

En plus ces blocs sont plutôt chouettes esthétiquement.

Bref des petits joujoux vraiment très sympa, je suis épaté.
ea

Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32

Message » 27 Nov 2023 10:35

tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 02 Déc 2023 8:30

Amirm trouve les performances très bonnes malgré un déséquilibre entre les canaux qui fait qu'il ne recommande pas.

Avec une alimentation de 36 V on est loin des résultats de puissance annoncés, donc je conseillerai donc d'utiliser l'A07 Max en tant que bloc mono avec une alimentation plus puissante perso j'utilise ceci :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 17308.html

Si on fait ça on se retrouve avec un système qui à moins de 250€ reste d'une transparence très impressionnante.
ea

Message » 02 Déc 2023 12:18

Merci pour ton retour ea. Je rejoint complètement ton avis. 8)

Quel préampli tu utilise avec tes 2 Aiyima A07 MAX ? Le Darkvoice 3332 ?
JOGAMA

Message » 03 Déc 2023 10:54

En fait j'utilise les deux blocs AIYIMA en mettant le volume à fond, car je ne suis pas sûr que les potentiometres soient vraiment tres precis.

En faisant cela j'avais un buzz avec le Darkvoice donc exit.

J'ai essayé avec un douk audio P1 mais ca n'apportait pas grand chose.

La sortie preamp de mon YamahaAS-2100 donne plutôt de belles choses, mais je n'ai pas envie d'avoir 36 appareils allumés.

Pour l'instant j'utilise la sortie directe du SMSL SU-9 qui est loin d'être mauvaise.

Vu la transparence de ces blocs ça mériterait sans doute un bon préampli, donc je réfléchis à changer mon SU-9 par un DAC avec un très bon préampli
ea

Message » 27 Déc 2023 11:57

Image

48 x 12 = 576W consommé, et 600W restitué sous 2ohms, MAGIQUE !
Kris63

Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48

Message » 23 Mar 2024 11:23

Un nouveau ampli vient de sortir chez Aiyima, le Aiyima A70 :

Image
Image
Image

Cet ampli utilise la fameuse puce TI TPA3255 associée à deux AOP NE5532, mais gagne pas mal de chose par rapport au A07 MAX :

-Correction d'erreur (PurePath™ UltraHD) qui permet un niveau de distorsion très faible sur toute la bande audio et une qualité sonore globale supérieure.
    -Sortie subwoofer pour installation 2.1 canaux, avec un potentiomètre de coupure de fréquence 150Hz-600Hz.
    -Entrée symétrique stéréo XLR / Jack TRS 6.35mm
    -Condensateur NICHICON 63V 2200uf
    -Trigger 12V
    -Alimentation 48V jusqu'à 10A
Prix 229€ chez Audiophonics :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-integre/aiyima-a70-p-19009.html
https://www.aiyima.com/products/aiyima-a70?variant=47699937526036

Déjà en test chez ASR :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/aiyima-a70-stereo-amplifier-review.52830/
Image
JOGAMA

Retourner vers Amplificateurs de puissance