Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, CRS, felixalbert, Google Adsense [Bot], Greghifi, Kinoorgelspieler, Renarddu25, Tkunc, viking44rb et 394 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 12 Oct 2007 21:38

Qui a déjà écouté des vinyles avec le MAP305 ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:06

Moi ! La platine était bien fatiguée (une scott de 1978) alors c'est un peu difficile de porter un jugement digne de ce nom mais la différence avec le CD est incroyable ! Le côté analogique renforce un peu plus le caractère "costaud" de l'ampli. Sur du rock c'est absolument génial ! Après on préfère ou on aime moins le vinyl, ce n'est pas un jugement de valeur, une chose est sûre : rien à voir c'est complètement différent ! Cet ampli me plait énormément pour écouter mes nombreux vinyles ça a été une bonne surprise, je peste juste contre le bornier de masse qui est à l'opposée des prises rca "phono" Je n'ai pas la possibilité de scinder le câble en deux sur 30 cm je dois donc me débrouiller avec un bout de fil...

@ghis48 : d'où vient la date de novembre pour le lecteur cd mcd403 ? C'est officiel ?
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:51

C'est mon vendeur qui m'a dit cela.. c'a datait de la fin du mois d'aout..Il avait appelé AA pour avoir les délais de livraison et il était tombé sur le boss de la conception ...j'avoue que j'étais plus interessé par la date de livraison de mon matos!!!
De toute manière c'a doit être dans ces eaux là..
ghis48
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 22:51
  • offline

Message » 12 Oct 2007 23:46

Ok merci parce que sur leur site c'est septembre ou octobre... Ca me paraît compromis pour ce mois ci...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:52

et bien voilà ! à une semaine de mes 40 ans et de la fête que j'organise, le DAC semble cette fois en rade :evil:
je viens de tester : lecture optique depuis le mac powerbook et lecture coax num. depuis le lecteur CD et mêmes résultats : le son ne sort plus sauf en sourdine avec le potard au 3/4 de la puissance... donc quasi inaudible.
Impossible d'utiliser itunes pour la soirée sauf en analogique mais alors là, le rendement et la qualité musicale de l'entrée du MAP est assez faiblarde.

qq'un a t-il une explication sur ce son super étouffé qui ne sort plus ? j'entends bien le cliquetis dans les HP à chaque changement de source numérique (lorsque j'appuis sur "digital" pour passer de OPT à COAX) mais sans musique :cry:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:00

bon, je viens d'ajuster les paramètres de la sortie ligne du MAC et les choses s'arrangent en analogique, son plus présent mais cela ne change pas le problème du DAC défaillant
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

map 305 DA

Message » 18 Oct 2007 22:13

Bonjour à tous,

Possesseur d'un MAP 305 DA (série 1) + lecteur cd advance accoustic MCD 203 II depuis juin (chez une enseigne parisienne qui commence avec un M et finit avec un A), je voulais (pour les statistiques !) juste signaler que mon premier MAP a été retourné et échangé (le jour même) au magasin cause cliquetis potentiomètre et que le second (toujours série 1).......fait la même chose en plus léger et plus espacé (craquement canal gauche dès qu'on touche le potentiomètre).
De plus le réglage son sur la télécommande est particulièrement mal étagé ainsi que le potentiomètre (je ne dépasse pas un 1/4 de tour et le son est déja trop fort !) et donc difficile à régler finement.
Je rajouterais l'absence de prise casque, mais ça on le sait à l'achat.

Voila pour les défauts irritants, sinon cet ensemble que j'ai associé à des Cabasses mt4 moorea se révèle être un REEL ENCHANTEMENT à chaque écoute (rock saturé 7O's, pop/rock, trip hop, acoustique, guitares, piano-voix, voix féminines et d'autres...) et en plus se bonifie avec le temps (après deux mois ça a commencé à devenir encore meilleur !).

Je compte m'équiper d'une platine disque (réga, project..?) ainsi que d'un tuner fm (cambridge 640 t ? advance ?) alors si vous avez des associations particulièrement recommandables je serais enchanté de lire vos commentaires.

Cordialement.
exnihilo1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:13
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:32

Comme dit Dutronc: On nous cache tout, on nous dit rien !

Le MCD403 est sorti et on préfère parler au 20h des grèves et du divorce des Sarko ?!?
Y a quand même plus important !

Pour ceux qui ne croient plus en l'arlésienne:
http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=1092

Bon, je vais quand même aller voir ça demain avec mes yeux que j'ai, et je vous tiens au courant :P
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:45

Il est sorti ??? Sur le site d'advance il est reculé d'un mois, faut pas rêver ! Ils modifient une news vieille de 6 mois à chaque retard... ahem... Je commence à me lasser...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

MAP305II

Message » 27 Oct 2007 18:03

J'ai quelques saletés qui ont réussi à passer dérriere le verre des vu-métres de mon ampli MAP305 II. Est il possible de démonter facilement la face avant pour le nettoyer ?
:roll: Quelqu'un l'à t-il déjà fait ?. Merci pour vos conseils..... 8)
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

MAP305II

Message » 27 Oct 2007 18:04

J'ai quelques saletés qui ont réussi à passer dérriere le verre des vu-métres de mon ampli MAP305 II. Est il possible de démonter facilement la face avant pour les nettoyer ?
:roll: Quelqu'un l'à t-il déjà fait ?. Merci pour vos conseils..... 8)
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:21

Je suis possesseur depuis peu du couple MAP305 et JMR Twin signature, qui me plait beaucoup même si j'ai encore à optimiser le placement des enceintes.

Puisqu'on parle des vu-mètres du MAP305, je voulais savoir s'il était normal qu'en écoute normale les aiguilles ne se déplacent que d'une, éventuellement deux, graduation ? ou ces vu-mètres sont-ils un peu paresseux ?

Et concernant le réglage délicat du niveau sonore, est-ce envisageable (niveau qualité) d'utiliser le règlage du volume de sortie du lecteur CD ?

Merci de vos réponses.
ginramy78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:04
Localisation: France - Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:36

ginramy78 a écrit:Je suis possesseur depuis peu du couple MAP305 et JMR Twin signature, qui me plait beaucoup même si j'ai encore à optimiser le placement des enceintes.

Puisqu'on parle des vu-mètres du MAP305, je voulais savoir s'il était normal qu'en écoute normale les aiguilles ne se déplacent que d'une, éventuellement deux, graduation ? ou ces vu-mètres sont-ils un peu paresseux ?

Et concernant le réglage délicat du niveau sonore, est-ce envisageable (niveau qualité) d'utiliser le règlage du volume de sortie du lecteur CD ?

Merci de vos réponses.


Salut,oui ils sont paresseux les vu metre,quand j avais mom map il bouger pas d un poil chez moi.peut etre un probleme de sensibilitée des vu metre auquel il faut un bon niveau sonore pour s annimer.

Pour le reglage du son en passant par le lecteur cd,cela seras surement plus pratique,et je pense pas que tu es de grosse perte de qualitée,le mieux c est de tester.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:25

utilisation du MAP pour ma soirée
à mi puissance un régal :D
les voisins s'en souviennent sans doute :evil: (ils étaient prévenus)
belle réserve de watts, mes enceintes infinity alpha 40 saturaient pratiquement à ce régime :roll:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:18

Salut les gens !!!!

bon ben ça y est je viens de craquer pour un map305DAII..... je viens de lire un peu près tout le topic et j'espère que les petits souci de la version 1 sont réglés !!!!! En plus j'ai fait une super affaire enfin je crois ... j'ai réussi a l'avoir pour 779€ chez Planète Saturn ! Je ne l'ai pas encore installé mais il sera associé à une paire de JBL 4312 .... et un lecteur CD SONY ( et oui dsl ..) pour l'instant LOL.
Je vous tiens au courant de mes première impressions qd j'aurai remonté mon système ... A+
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message