Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 395 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 10 Avr 2011 22:26

vindermere a écrit:Jerwin m'a contacté en mp donc je me permets de répondre pour lui. Il trouvait que l'association tendait trop vers le medium aigu. C'est pour cela qu'il est à la recherche d'un lecteur qui corrigerait ce ressenti.


Merci Vindermere pour la réponse.
je pense aussi qu'a terme il va me falloir changer de lecteur cd, car j'ai bien peur que le myryad Z112 ne soit pas trop adapte pour cette association ampli-enceinte.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Avr 2011 0:18

Si le lecteur myryad a un coté montant comme l'ampli Z142 que j'ai eu, tu as peut être en effet intérêt à aller vers un lecteur cd qui favorise davantage les basses comme le lecteur kandy ou un creek evo.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:02

vindermere a écrit:Si le lecteur myryad a un coté montant comme l'ampli Z142 que j'ai eu, tu as peut être en effet intérêt à aller vers un lecteur cd qui favorise davantage les basses comme le lecteur kandy ou un creek evo.


Oui le creek me parait être une bonne machine pour cet ensemble. Le rega Apollo pourrait également faire l'affaire, la aussi ca mérite une écoute.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Avr 2011 12:43

J'ai craqué pour une platine d'occas Arcam CD192 qui apporte douceur/dynamique/précision à mon ensemble qui avait vraiment besoin de "musicalité"
Ce n'est peu etre pas la plus récente mais elle s'intègre parfaitement à mon ensemble
Je préfèrais opter pour un lecteur "non analytique" qui me donne l'impression d'accentuer les aigus
Reste que je n'ai pas de cables cohérents pour cet ensemble !
Je pense partir sur Qed reference ou Audioquest sidewider pour les cables de modulation ?? des avis ?
Pour les cables hp, je n'ai aucune idée qu'en pensez vous ?
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:32

jerwin a écrit:J'ai craqué pour une platine d'occas Arcam CD192 qui apporte douceur/dynamique/précision à mon ensemble qui avait vraiment besoin de "musicalité" Très réputée et reconnue pour ses qualités ! Félicitations
Ce n'est peu etre pas la plus récente mais elle s'intègre parfaitement à mon ensemble Félicitations bis
Je préfèrais opter pour un lecteur "non analytique" qui me donne l'impression d'accentuer les aigus. Je ne comprends pas bien : tu dis que l'Arcam est donc non analytique tout en accentuant les aigus ?
Reste que je n'ai pas de cables cohérents pour cet ensemble ! C'est à dire : que ressens tu comme gêne ou manque ou surplus ? (à l'écoute)
Je pense partir sur Qed reference ou Audioquest sidewider pour les cables de modulation ?? des avis ? (Je ne connais pas :oops:
Pour les cables hp, je n'ai aucune idée qu'en pensez vous ?
Même questions : que reproches tu... et quel est ton budget ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:51

jerwin a écrit:J'ai craqué pour une platine d'occas Arcam CD192 qui apporte douceur/dynamique/précision à mon ensemble qui avait vraiment besoin de "musicalité"
Ce n'est peu etre pas la plus récente mais elle s'intègre parfaitement à mon ensemble
Je préfèrais opter pour un lecteur "non analytique" qui me donne l'impression d'accentuer les aigus
Reste que je n'ai pas de cables cohérents pour cet ensemble !
Je pense partir sur Qed reference ou Audioquest sidewider pour les cables de modulation ?? des avis ?
Pour les cables hp, je n'ai aucune idée qu'en pensez vous ?


Si tu veux des cables non brillants il vaut mieux éviter certains modèles de Qued. Dans les valeurs sures aussi bien en cable HP qu'en modulation, je te conseille Ecosse et Supra qui sont des marques qui adoucissent les aigus.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:40

Donc je note Arcam a prendre aussi en considération :mdr:
Sinon vous avez d'autres références pour un lecteur cd a moins de autour des 800-900 euros ?
merci d'avance pour vos conseils
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:30

Je ne comprends pas bien : tu dis que l'Arcam est donc non analytique tout en accentuant les aigus ?

Non non au contraire je me suis mal exprimé il est non analytique et il adoucit les aigus " je trouve"
Si tu veux des cables non brillants il vaut mieux éviter certains modèles de Qued

comme lesquels par exple ? je pensais au performance audio 2 ou reference !
C'est à dire : que ressens tu comme gêne ou manque ou surplus ? (à l'écoute)

le son me convient tel qu'il est mais je n'ai pas de cable à hauteur du matériel c'est tout
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:31

qu'est ce que tu me conseil vindermer comme référence en modul et HP chez ecosse ou supra ? merci
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:51

Je connais mieux Ecosse que Supra. Chez le premier, en cable HP cela dépend de ton budget mais sans faire de folies tu peux aller de la gamme CS à MS, en modulation un the composer ou the conductor que l'on trouve à de bons prix sur la baie anglaise. Chez Supra, en HP le ply 3.4S et en modulation si tu as les moyens le EFF-I.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:32

Salut ,

J'ai ouvert un autre topic sur les autres grandes créations de notre marque fétiche que sont leurs enceintes: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29964250
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:32

Salut a tous,
Que pensez vous d' une eventuelle association d' un ROKSAN K2 avec des Klipsch ?
Je posséde actuellement des RF82 associées a un HK980 ( association non deplaisante, rondeur donceur aussez neutre ! j' ecoute essentiellement du jazz ) je souhaite changer ce dernier tout en gardant ses qualitées, et passer a quelquechose d' un cran au dessus ( un peut plus de musicalitée, plus de clartée, plus ouvert ... ) Bref monter d' une marche ou 2 dans la Hifi, sachant que la source pour le moment serait une HD 990 !

Merci a vous pour vos commentaires et avis .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:54

J'ai le Kandy 2 avec des b&w mais j'ai eu des Klipsch il y a quelques années. Le Kandy est un ampli chaleureux dans le sens où il offre beaucoup de matière avec un très beau médium mais il est en même temps plus ouvert que beaucoup d'amplis anglais avec un aigu bien présent et non écourté mais qui n'est jamais agressif comme sur un atoll. En un mot il est musical mais aussi droit et neutre, donc si c'est ce que tu cherches, je ne peux que te conseiller d'y aller surtout qu'on le trouve à des prix intéressants outre-manche.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:26

Je confirme également pour les prix intéressant en UK et notamment Ebay.uk.
Les IQ90 sont enfin a la maison et l'association avec le roksan est vraiment agréable bien que je sois en plein rodage des enceintes, on sent déjà bien le potentiel. Par rapport aux IQ5SE, les voix sont moins projetées par rapport au reste ou alors c'est le reste de l'image sonore qui est mieux définie mais en tout cas rien a redire pour le moment. Même ce cote montant a disparu :D
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:33

c'est ce que je t'avais dit j'avais cette mise en avant des aigus sur mes anciennes IQ50 et un revendeur m'avait dit que c'était propre à ce modèle qui est moins équilibré que le reste de la gamme. En tout cas content que cela te plaise, tu nous fais bientôt donc un nouveau CR? cela me fait penser que j'ai toujours pas fait le mien :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message