Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891, loulou65 et 421 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 25 Juil 2011 9:23

jeandy a écrit:Bonjour,

Bien intéressé par un ampli Roksan Kandy K2, quelqu'un pourait 'il m'indiquer un distributeur dans l'est de a france ?

Merci d'avance


tu as la liste des revendeurs pour la france, luxembourg et belgique, ici :
http://www.audiomarketingservices.fr/re ... roksan.htm
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 2:19

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un système Home-cinéma en décomposition, il me reste un ampli YAMAHA RX-V4600 que je compte remplacer par un modèle hi-fi.
Je n'utilise plus qu'une paire de TRIANGLE Comète EX, avec pour source un lecteur CD SONY CDP-XB920. J'ai quand même gardé pour habitude d'y associer un caisson TRIANGLE 0.1 Tc.

J'ai eu l'occasion il y a déjà quelques mois d'écouter en magasin un ampli YAMAHA A-S1000 sur des TRIANGLE. Le résultat m'a vraiment enchanté par le gain en matière comparé à mon ampli HC.
J'ai ressenti une meilleur présence, une scène sonore plus dense.
Malgré tout, j'ai comme beaucoup, lu des CR et critiques de presse élogieuses du KANDY K2. Ces deux amplis sont très proches en prix (public) et possèdent la possibilité d'être raccordés à des systèmes HC grâce à leur entrée MAIN-IN.
J'avoue avoir une grosse préférence esthétique pour le YAMAHA. Plus facile a intégré également avec une future recomposition HC basée sur la même marque.
La finition de l'A-S1000 étant bien meilleur, je serai rassuré de trouver le ROKSAN à un prix réel équivalent ou inférieur. (même si le look ne fait pas tout!) .

Quel serait selon vous, le meilleur prix auquel je pourrai le trouver en France? MP si besoin ....
Les points de vente étant rares (même sur PARIS apparemment) je ne suis pas certain de pouvoir comparer les deux....
L'un d'entre vous en a t-il eu l'occasion? Quelles différences pourraient les caractériser?
Merci d'avance.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:32

Y'a pas beaucoup de monde chez les Roksanniens... :(

Un amateur de la marque se doit de prendre ses vacances en Aout ou quoi? :lol:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 8:43

mangalor a écrit:Y'a pas beaucoup de monde chez les Roksanniens... :(

Un amateur de la marque se doit de prendre ses vacances en Aout ou quoi? :lol:


Effectivement on est peu nombreux a etre equippe en Roksan sur ce forum et je ne suis pas sur que quelqu'un est fait le comparatif entre roksan et yamaha AS.
VU la distribution de la marque en France, on est beaucoup je pense a avoir achete notre matos en aveugle :oops:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 13:09

Merci pour ta réponse Zodd. Je n'espère pas me retrouver dans cette situation. J'ai vendu mon ampli H-C et me retrouve sans son pour le moment. :-?
Le seul magasin qui vend sur Paris est sans doute fermé...
Je vais Déjà faire une écoute du YAM pour commencer. Une écoute du ROKSAN suivra à la rentrée si je tiens jusque là. :mdr:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:04

Salut,

Moi j'ai pu comparer car j'ai eu un A-S1000 mais j'ai du Caspian, pas du Kandy...c'est clair qu'on n'est pas du tout sur la même gamme...

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 1:26

Merci pour ta réponse. Quelles sont les principales différences que tu as noté lors de ce changement?
J'ai aussi remarqué que le Caspian est moins puissant. C'est sensible quand tu fais tes écoute?
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 22:09

guillaume31 a écrit:Salut,

Moi j'ai pu comparer car j'ai eu un A-S1000 mais j'ai du Caspian, pas du Kandy...c'est clair qu'on n'est pas du tout sur la même gamme...

Guillaume


C' est a dire ? tu peux developper ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:34

Salut

Quelqu'un pourrait-il me dire si avec des IQ90 le ROKSAN KANDY II serait beaucoup plus "musical, vivant, ouvert, détaillé, dynamique et pêchu" que le A-S1000, car le A-S1000 reste un très bon ampli mais étant un ampli plutôt doux/neutre avec des enceintes douces aussi comme les IQ90 il leurs manqueraient donc a mon avis se coté dynamique, pêchu, détaillé etc...., je verrai beaucoup mieux le A-S1000 avec des JM-Lab, des klipsch, Cabasse etc... mais cela reste mon avis perso évidement
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 23:23

Je possède des iq90 avec un Roksan Kandy K2, avant d'avoir acheté mon kandy k2 je branchais les colonnes sur mon ampli HC Yamaha RXV1900 (elles y sont tjs maintenant mais branchées en RCA pour les films)
tout ça pour dire qu'avant le son me fatiguais quand meme rapidement avec le yamaha, maintenant c'est plus équilibré précis plus agréable
Après je ne connais pas le A-S1000 :roll:
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 8:32

mangalor a écrit:Merci pour ta réponse. Quelles sont les principales différences que tu as noté lors de ce changement?
J'ai aussi remarqué que le Caspian est moins puissant. C'est sensible quand tu fais tes écoute?



Ses deux blocs Mono font deux fois 100 Watts sous 8 Ohms.. :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 8:46

jerwin a écrit:Je possède des iq90 avec un Roksan Kandy K2, avant d'avoir acheté mon kandy k2 je branchais les colonnes sur mon ampli HC Yamaha RXV1900 (elles y sont tjs maintenant mais branchées en RCA pour les films)
tout ça pour dire qu'avant le son me fatiguais quand meme rapidement avec le yamaha, maintenant c'est plus équilibré précis plus agréable
Après je ne connais pas le A-S1000 :roll:


+1
Et le roksan, c'est aussi un ampli bien punchy en tout cas pour moi qui ecoute du rock/hard rock sur des iq90, c'est vraiment tres bon surtout associe au rega apollo en source.
Maintenant reste le probleme de l'ecoute pour cloclo13 vu la distribution calamiteuse de la marque en France :grr:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:38

Oui, et c'est bien triste. :(
Ca m'a paru trop compliqué de faire une comparaison en live avec l'A-S2000.
Ne pouvant pas attendre d'avantage, (anniversaire oblige! :wink: ) j'ai craqué pour le YAM!
Maintenant, je vais essayer de profiter de mon nouvel ensemble et d'éviter de trop me poser de question..... :mdr:
Merci à tous.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:03

Bonjour,

Heureux possesseur d'un ampli Roksan Kandy K2, je reviens vers vous pour un détail (le seul point négatif en fait) qui me pourri de plus en plus la vie...

Peu de temps après avoir réceptionné la bête, j'avais en effet relevé le problème ci-dessous que j’avais posté dans ce topic (p14) :
« Le Kandy K2 souffre d’un jeu « important » dans le bouton de volume. Tout de même quelques degrés sans la moindre résistance (à l’usage, on ne sent absolument pas qu’on tourne le potentiomètre). Par contre, cette « zone morte » a bien une influence sur le son. Ce qui fait que lorsque l’on souhaite modifier le volume directement sur l’ampli, ces quelques degrés sans résistance entraînent une hausse ou une baisse sonore assez brutale et significative. »

J'ai désormais l'impression que ce problème influe également sur le réglage du son lorsque j’utilise la télécommande. Ce qui fait qu'il en devient quasiment impossible de régler le son finement. Concrètement, on appuie sur le bouton "+" ou "-" de la télécommande (celle-ci renvoie un bip de prise en compte) et dans un premier temps, il ne se passe rien... On rappuie sur le même bouton, toujours rien! Ce n’est qu’au 4ème ou 5ème appui sur le bouton de volume que le son augmente ou diminue considérablement d'un seul coup!

C'est vraiment chiant de chez chiant!!!! Si bien que j'envisage soit de renvoyer le Roksan en SAV, soit de le remplacer par un autre produit et ce malgré toutes ses qualités intrinsèques...

Avant cela, je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème... A l'époque où j'avais remonté ça, seul jerwin (que je remercie) m'avait répondu qu'il ressentait la même chose.

Merci de votre retour.
@+ :wink:
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

l'intégré via le pré-amp

Message » 24 Déc 2011 17:07

Bonjour,je me pose la question concernant la configuration suivante:mes "antal es" sont alimentées par un intégré roksan K1 MK3 et un bloc de puissance roksan K1 MK3,donc en bi-amp.En voulant repasser en amplification simple,mon intégré va se comporter comme un pré-amp.Question:mon intégré devient-il un pré-amp à part entière sachant que le transfo est toujours là.Est-ce que cela a une influence sur le rendu musical.Merci d'avance pour vos conseils.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message