Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 27 Avr 2011 13:35

vindermere a écrit:c'est ce que je t'avais dit j'avais cette mise en avant des aigus sur mes anciennes IQ50 et un revendeur m'avait dit que c'était propre à ce modèle qui est moins équilibré que le reste de la gamme. En tout cas content que cela te plaise, tu nous fais bientôt donc un nouveau CR? cela me fait penser que j'ai toujours pas fait le mien :mdr:


Faut d'abord que je rode correctement les enceintes, la je suis encore autour de 20h donc va me falloir encore un peu de temps pour voir aussi comment ca évolue niveau enceinte. Finalement le changement de lecteur cd n'est même plus une priorité pour ma part.
Par contre va falloir que j'organise avec un autre forumeur qui habite pas loin de chez moi, un petit comparo entre le roksan et le creek evo 2 , histoire de voir comment ca sonne tout ca, je suis assez curieux d'entendre ca.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:19

Update du jour :
suite a une très bonne écoute sur mon système et a une tres bonne proposition tarifaire du vendeur, j'ai acquis un Rega Apollo en remplacement de mon Myryad 114. Le gros avantage du Rega c'est sa douceur au niveau de la restitution qui évite toute fatigue auditive. Ca ete assez flagrant sur Highway to hell de AC/DC le myryad apres avoir écoute le rega apparaissait comme trop analytique voir agressif. En plus je trouve que pour ce qui est du registre grave, le rega est moins brouillon de ce cote la.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:49

zodd a écrit:Update du jour :
suite a une très bonne écoute sur mon système et a une tres bonne proposition tarifaire du vendeur, j'ai acquis un Rega Apollo en remplacement de mon Myryad 114. Le gros avantage du Rega c'est sa douceur au niveau de la restitution qui évite toute fatigue auditive. Ca ete assez flagrant sur Highway to hell de AC/DC le myryad apres avoir écoute le rega apparaissait comme trop analytique voir agressif. En plus je trouve que pour ce qui est du registre grave, le rega est moins brouillon de ce cote la.


Là tu ne me surprends guère !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Avr 2011 21:19

Je serais curieux d'écouter l'appolo par rapport à l'arcam Cd192
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 30 Avr 2011 21:44

jerwin a écrit:Je serais curieux d'écouter l'appolo par rapport à l'arcam Cd192


C'est très doux comme rendu mais ca n'en reste pas moins dynamique. Enfin rien de vaut une bonne écoute comparative et apres c'est aussi une histoire de gout personnel et d'opportunité ( pour le apollo ce fut mon cas, je partais pas pour changer tout de suite de lecteur cd )
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:52

Salut a vous,
M' interressant fortement a la marque et souhaitant faire evoluer mon systéme, remplacer mon HK 980 par un Kandy 2 étais pour moi evident a associer a mes RF82 seulement que vois-je : le Caspian M2 ! ( ya t il une difference avec le MK2 si oui laquelle ? )
Un peut pommé et pas evident non plus dans leurs dénominations , M2 MK2 L3 ... Caspian , Kandy ... au final comment ils fonctionnes et dans quel ordre les prendres ?
Du coup je ne sais plus que choisir !
Peur de prendre le Kandy 2 et au final me dire que pour quelques roros de plus j' aurais pu avoir bien mieux ( ou pas )
Alors amateur amoureux posseseurs ou autres ayant testé écouté ou pas juste a travers les données constructeur ...... de l' un des 2 ou des 2 ! Quels sont vos avis , conseils .... ?

Merci d' avance .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:59

Bonsoir, Suis nouveau sur ce forum.
J'ai un ampli Roksan Kandy K2 acheté en Belgique et je l'écoute sur des Acoustic Energy AE1 Classic.
Presque parfait à mes oreilles mais il manquait pour certains morceaux ( jazz type cafe blue, ou moderne radiohead ou Jean Guillou aux grandes orgues ) un peu de basses et j'ai donc acquis un caisson de basses REL Q200E qui comble bien le vide dans la grave et sous-grave ( normal les AE1 sont des biblio type " boite à chaussures" qui ont un coffre d'enfer... par rapport à leur volume, mais je peux pas leur demander d'aller se balader avec aisance à 30 Hz comme pour une colonne) et je suis surpris par un phénomène, c'est que quand je branche le REL sortie sur preout-sub vers le caisson entrée bas niveau avec un bon câble RCA, et bien, le son diminue de volume, comme si je baissait le volume d'un ou deux cran.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela arrive t'il ?
Autre question sachant que les AE1 ont besoin de beaucoup de jus pour être remuée, aurais-je un bénéfice à acquérir un ampli de puissance ( roksan kandy ou autre ) ou pas?
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 17 Mai 2011 21:07

[quoteC'est très doux comme rendu mais ca n'en reste pas moins dynamique][/quote]
J'ai l'impression que ces 2 marques (arcam et rega) ont la meme philosophie
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:46

Hozuki a écrit:Salut a vous,
M' interressant fortement a la marque et souhaitant faire evoluer mon systéme, remplacer mon HK 980 par un Kandy 2 étais pour moi evident a associer a mes RF82 seulement que vois-je : le Caspian M2 ! ( ya t il une difference avec le MK2 si oui laquelle ? )
Un peut pommé et pas evident non plus dans leurs dénominations , M2 MK2 L3 ... Caspian , Kandy ... au final comment ils fonctionnes et dans quel ordre les prendres ?
Du coup je ne sais plus que choisir !
Peur de prendre le Kandy 2 et au final me dire que pour quelques roros de plus j' aurais pu avoir bien mieux ( ou pas )
Alors amateur amoureux posseseurs ou autres ayant testé écouté ou pas juste a travers les données constructeur ...... de l' un des 2 ou des 2 ! Quels sont vos avis , conseils .... ?

Merci d' avance .


En fait tu as en entrée de gamme le Kandy qui a connu plusieurs évolutions, le modèle actuel est le Kandy K2. Tu as ensuite le Caspian qui existe en version intégré et en version pré ampli + ampli de puissance. Enfin tu as la gamme Platinium qui est composé d'un pré ampli + ampli de puissance.
Je connais le Kandy pour l'avoir qui est un superbe ampli musical, dynamique, puissant et ce qui est remarquable pour son prix: sans aucune agressivité. Le Caspian étrangement est moins puissant si on regarde les spécifications mais aurait un rendu encore plus musical, proche d'un très bon tube avec des basses encore plus profondes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:07

Sinon petite question sur le Roksan Kandy K2 et le subwoofer SVS PC-12 PLus :
J'ai donc branche mon cable subwoofer en y sur les line out du svs et sur une des 2 sortie pre-amp du roksan. Tout en mettant le switch du crossover sur enable afin de régler la fréquence de coupure sur 80HZ. Sauf que pas de son.
J'ai donc réessayé mais en branchant sur les line in et toujours pas de son, et en mettant le switch sur disabled, miracle cela marche et même plutôt bien. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne peux gérer les basses et la fréquence de coupure sur le caisson donc si quelqu'un a une reponse, je suis preneur....Cela veut dire que la sortie pre-amp/sub fonctionne comme la sortie subwoofer d'un ampli HC et donc que je ne peux pas régler la fréquence de coupure?
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:20

Bonjour,

pour tous ceux qui sont tentés par la gamme Caspian, mon ensemble est en vente ici viewtopic.php?f=1282&t=29968858 :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:03

Bonjour,

Premier post sur ce topic car je suis depuis peu, propriétaire d’un très bel ampli Roksan Kandy K2 acheté en Angleterre. J’apprends donc actuellement à en découvrir toutes les facettes petit à petit.

Tout d’abord, je peux dire que je suis ravi de mon achat. Je trouve mon modèle noir finalement assez esthétique même s’il est vrai que la façade brillante fait un peu cheap. Le produit respire le sérieux et la télécommande est très sympa. Pour moi, le plus gros point faible de finition concerne les boutons en façade, notamment le bouton de volume vraiment « naze » (si, si, faut le dire franchement). Sur ce dernier, on est bien loin d’un bouton en alu massif comme le proposent certains concurrents (j’ai un autre point à noter à son sujet mais j’y reviendrai plus tard). En plus ce dernier ressort assez peu de l’ampli et cela ne facilite pas la préhension.

Sinon, concernant la partie sonore, c’est vraiment top ! Je l’utilise sur des Monitor Audio RX8 qui étaient auparavant branchées sur un ampli HC Denon AVR-2311 (impec en HC mais vraiment pas top en HiFi). Je n’ai ni les connaissances ni le vocabulaire pour décrire mon ressenti mais l'amélioration en HiFi est juste énorme par rapport à mon Denon 2311.

Même si je ne cumule toujours pas de nombreuses heures d’écoutes attentives, je peux déjà dire que tout sonne plus clair, beaucoup moins étouffé qu'avec le Denon (c'était le principal défaut que je reprochais en Hifi). La gamme de fréquences des MA RX8 est enfin correctement rendue. Les sons sont également plus percutants... Je m'arrêterai là pour l'instant.

Pour un CR plus poussé, je n’ai pas suffisamment d’heures d’écoutes (les vacances n’ont pas aidé) et je tiens à préciser que mon système complet est largement optimisable. Le plus gros point faible de mon système concerne la source. J’utilise actuellement une Squeezebox Touch (jusque là, ça va encore) mais surtout, j’écoute de la musique en provenance de Deezer Premium. Je sais, je sais, ce n’est pas top et Spotify est bien mieux mais l’abonnement premium est compris dans mon forfait mobile. Donc pour l’instant…
Mes câbles n’ont rien de transcendant non plus. J’envisage de les changer sous peu et d’en profiter pour mettre un V-DAC Musical Fidelity. Je reviendrai donc vers vous lorsque j’aurai fait toutes ces modifs.

Sinon, j’ai également une question à vous poser à propos du Roksan Kandy K2.
J’ai remarqué que celui-ci souffrait d’un jeu « important » dans le bouton de volume. Tout de même quelques degrés sans la moindre résistance (on ne sent vraiment pas qu’on tourne le potentiomètre). Par contre, cette « zone morte » a bien une influence sur le son. Ce qui fait que lorsque l’on souhaite modifier le volume directement sur l’ampli, ces quelques degrés sans résistance entraînent une hausse ou une baisse sonore assez brutale et significative.

D’une façon générale, je trouve le volume assez difficile à régler finement (même à la télécommande). En gros, parfois on arrive à hausser ou baisser le son par petits pas mais d’autres fois, c’est vraiment tout-ou-rien et c’est un peu comme si le son sautait plusieurs paliers.

Je ne sais pas si ce problème est un cas isolé sur mon ampli où si on trouve cette caractéristique sur les vôtres aussi. Dans tous les cas, je trouve cela dommage et c’est un réel reproche que je formule à l’égard de ce très bon ampli.

Voilà, ce sera tout pour le moment !
Si quelqu’un me répondre à ma question, je l’en remercie par avance…

@ bientôt…
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:10

Effectivement le bouton de volume est assez rentré avec une mauvaise prise en main tu as raison
pour le volume j'ai aussi le meme ressenti que toi donc rassure toi c'est normal, la conception n'est pas top à ce niveau là
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:38

jerwin a écrit:pour le volume j'ai aussi le même ressenti que toi donc rassure toi c'est normal, la conception n'est pas top à ce niveau là


Tu parles bien d'une "zone morte" où pendant plusieurs degrés tu n'as absolument aucune résistance du potentiomètre de volume?
Si oui "Ouf!"... Je suis rassuré!

Merci vraiment de ton commentaire car je ne me voyais pas renvoyer le tout en Angleterre... Je l'aurais fait, c'est sur (j'étais en train d'hésiter là), mais bonjour les démarches et sans doute les frais de port à ma charge. Sans compter la nécessité d'échanger dans la langue de Shakespeare. Bref, galère, galère!

Bon, c'est donc un point faible de l'ampli et je préfère qu'il en soit ainsi. Cela dit, c'est vrai que je trouve vraiment ça préjudiciable. D'autant plus que tout le reste est d'un excellent niveau!
Quel dommage!
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

distributeur marque Rosan ?

Message » 24 Juil 2011 9:20

Bonjour,

Bien intéressé par un ampli Roksan Kandy K2, quelqu'un pourait 'il m'indiquer un distributeur dans l'est de a france ?

Merci d'avance
jeandy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message