Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Google Adsense [Bot], loulou65 et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Home Cinema compatible Dolby Atmos et doué en Hifi ?

Message » 15 Oct 2023 10:50

guss 33 a écrit:bonjour .
je ne suis pas sur que les amplis Audiophonics , Smsl , Topping et compagnie soient meilleurs que les étages d amplifications du 3800 ? ce que tu vas peut etre gagner dans le bas du spectre ( classe D oblige ) tu risques de le perdre en qualité des timbres et douceur sonore ! sache que je n ai rien contre la classe D mon Cyrus One est un classe D mais sans les défauts de ces amplis Chinois .
mais bon rien ne t empêche de les tester t as minimum 14 jours pour rendre l ampli si t es pas satisfait par contre pour avoir eu affaire a Audiophonics ils trainent les pieds pour rembourser de plus ce que je ne trouve pas normal avec cette enseigne c est que même en habitant a quelques KM de chez eux ( mon cas ) tu ne peux faire aucune écoute de leur matériel avant achat ce qui pour moi n est pas normal mais apparemment je suis le seul qui ne trouve pas ça normal car personne s en émeut ! :wtf:

Ça fait un bail que je suis revenu du cliché production chinoise = merdique.
Ça fait 50 ans qu'ils fabriquent pour le reste du monde, je pense qu'ils ont eu le temps d'assimiler et maitriser quelques trucs :siffle:
Quant au rapport au prix idem, plus cher n'est pas toujours synonyme de mieux, la main d’œuvre étant moins cher en Chine il me semble logique que le meilleur rapport qualité prix se situe là bas. Après je suis bien entendu pas fermé à autre chose, c'est l'occasion qui fait le larron... j'ai d'ailleurs raté un Cyrus One à 450€ sur Leboncoin, dommage :P

Gégémicro a écrit:Virez moi cette bouze de 3800 ! :friend:

Un peu extrême non ? :siffle:
Sinon pour rester dans le sujet initial, tu as des références d'amplis HC doués en Hifi à proposer ?
Pour l'instant seul le Yamaha RX-A6A a été suggéré, mais bon c'est 3000€, je suis peut être trop pauvre pour un all-in-one de qualité en 2023 :lol:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:42

je sais bien que les chinois font du qualitatif ...... quand ils assemblent pour d autres comme la majorité des amplis HC ( comme le Denon 3800 ) a part les plus haut de gamme , mon caisson Rel HT 1003 qui est anglais est aussi assemblé en chine et le travail est très qualitatif et la finition de ce caisson est très belle et tant d autres constructeurs font assemblés en chine . je pense aussi qu ils peuvent concevoir et assembler du matériel hifi de manière qualitative comme Audio GD par exemple https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15541.html et il y en a d autres :wink:
mais des amplis amplis a 200 euros faut quand même pas rêver non ?
quand a ce que dit Gégémicro sur le 3800 alors c est vrai qu apparemment avec sa consommation électrique qui est donnée pour 660w sa capacité en courant a l air un peu juste pour tes enceintes ( manque de grave ) mais est ce que le yamaha A6A avec son alimentation de 500w ( C EST PEU POUR UN AMPLI DE 3000 EUROS :hein: ) ferait mieux ?

sinon peut etre le marantz Cinéma 50 ? bien que je pense qu il doit etre proche du 3800 pour sa capacité en courant ? en fait je pense qu un ampli supplémentaire est la meilleure option .
par contre c est quand même dommage de ne pas utiliser ne serais ce qu un seul caisson de basse tu devrais au moins essayer peut etre que ça t éviterait d acheter un ampli pour les colonnes :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2023 12:13

guss 33 a écrit:je sais bien que les chinois font du qualitatif ...... quand ils assemblent pour d autres comme la majorité des amplis HC ( comme le Denon 3800 ) a part les plus haut de gamme , mon caisson Rel HT 1003 qui est anglais est aussi assemblé en chine et le travail est très qualitatif et la finition de ce caisson est très belle et tant d autres constructeurs font assemblés en chine . je pense aussi qu ils peuvent concevoir et assembler du matériel hifi de manière qualitative comme Audio GD par exemple https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15541.html et il y en a d autres :wink:
mais des amplis amplis a 200 euros faut quand même pas rêver non ?
quand a ce que dit Gégémicro sur le 3800 alors c est vrai qu apparemment avec sa consommation électrique qui est donnée pour 660w sa capacité en courant a l air un peu juste pour tes enceintes ( manque de grave ) mais est ce que le yamaha A6A avec son alimentation de 500w ( C EST PEU POUR UN AMPLI DE 3000 EUROS :hein: ) ferait mieux ?

sinon peut etre le marantz Cinéma 50 ? bien que je pense qu il doit etre proche du 3800 pour sa capacité en courant ? en fait je pense qu un ampli supplémentaire est la meilleure option .
par contre c est quand même dommage de ne pas utiliser ne serais ce qu un seul caisson de basse tu devrais au moins essayer peut etre que ça t éviterait d acheter un ampli pour les colonnes :wink:

Les références chinoises que j'ai évoquées sont dans la fourchette 500-1000€, pas 200€ :wink:
Il me semble que le Marantz Cinéma 50 c'est effectivement grosso modo un X3800H avec un design différent :-?
Sinon 500 et 660w pour 11 canaux vs 1000w pour 7 canaux ça semble maigrichon... Et que dire comparé aux 1800w pour 7 canaux du CXR200 ! Problème en 2023 j'ai pas croisé d'ampli HC avec des alimentations aussi généreuses que les Cambridge qui ne soient pas X fois plus chers...
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 15 Oct 2023 16:32

En effet, le Cambridge semble beaucoup mieux dimensionné niveau puissance.
Mais que donne au final le X3800H ?
Est-ce que l'Atmos vaut le changement ?

Pour info, Marantz et Denon font partie du même groupe et les Marantz seraient des rebadgeages de modèles Denon avec quelques "aménagements" maison, notamment l'intégration de leurs modules HDAM. Les versions Denon seraient de fait plus performantes.

Quand a Audio-GD, leur réputation serait plus dû à l'excellence de leur com qu'à celle de leurs compétences techniques. :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Oct 2023 17:32

Hoian a écrit:Mais que donne au final le X3800H ?
Est-ce que l'Atmos vaut le changement ?

Difficile de répondre de façon objective et précise tant c'est chiant de faire des test ABX avec ce genre de matériel.
Je pense que le temps de tout débrancher / rebrancher laisse pas mal de place à l'interprétation cérébrale, m'est avis qu'on a vite fait de se monter la tête mais bon :siffle:

Ce que je peux dire avec certitude c'est que le rendu Hifi est inférieur à celui du CXR120, le plus clair de la différence se situ au niveau des basses moins impactantes et moins définies, pour le reste il est moins évident de détailler l'impression générale sans A/B direct.

Je peux aussi affirmer sereinement que le rendu Hifi est meilleur en passant par mon FiiO K9 Pro ESS pour la partie DAC et Pre Amp, la paire de 9038Pro est clairement plus précise que le DAC du X3800H... ça reste un peu froid à mon goût mais l'avantage est que je peux jouer de l'EQ sur la sortie optique de mon PC et ainsi remonter les basses de quelques db sans me coltiner tous les effets/artifices d'Audissey qui sont assez indigestes en Hifi (ampli en mode Pure Direct).

Alors oui je peux toujours rajouter ma paire de caissons Sunfire, mais j'avais acheté les Heco dans l'optique de m'en passer et elles faisaient le job avec le CXR120 donc ça m'embête un peu... Sans parler de la question de la place, avant je pouvais les mettre de chaque coté de la TV, maintenant à part les mettre à coté du canapé je vois pas trop :

Image

Pour le HC je suis moins regardant et ma foi il a l'air de faire le job.
J'ai pas encore testé le "full Atmos direct", j’attends encore ma seconde paire de Magnat AEH 400-ATM en provenance d'un vendeur Allemand pour tout installer comme il se doit. J'ai pu tester le "demi Atmos réflectif avant"... et ça sert à rien :lol:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:49

Denon et Marantz font partis du même groupe ........financier et c est tout ! d ailleurs pour avoir eu des amplis hifi et hc ainsi que lecteurs CD des 2 constructeurs les 2 constructeurs ont bien une esthétique sonore qui leur est propre .
la ou je suis d accord avec Hoian c est son interrogation si l atmos vaut le changement ? moi je dirais non ! changer un ampli dont tu étais très satisfait en home cinéma et surtout en hifi pour avoir moins bien pour moi ça ne vaut pas le coup de changer d ampli pour avoir de l atmos mais une moins bonne qualité sonore ! :hein: cela t obliges a rechercher un ampli pour tes enceintes principales donc des frais supplémentaires sans compter l achat du 3800 ! perso je suis en 5.1 et ça ma va très bien :bravo: mais bien sur ce n est que mon avis :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:05

CR sans surprise...
J'ai profité de l’après-midi pour me faire une bonne séance d'écoute, c'est un régal ce A6A (et ses DAC ES 9026 Pro).
Un vrai bonheur :love: il sonne comme un vrai ampli Hi-Fi, de la pêche, de l’aisance et une transcription des micros-détails impressionnante :o
Bien loin de mon ancien x6700 :friend:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:54

guss 33 a écrit:Denon et Marantz font partis du même groupe ........financier et c est tout ! d ailleurs pour avoir eu des amplis hifi et hc ainsi que lecteurs CD des 2 constructeurs les 2 constructeurs ont bien une esthétique sonore qui leur est propre .
la ou je suis d accord avec Hoian c est son interrogation si l atmos vaut le changement ? moi je dirais non ! changer un ampli dont tu étais très satisfait en home cinéma et surtout en hifi pour avoir moins bien pour moi ça ne vaut pas le coup de changer d ampli pour avoir de l atmos mais une moins bonne qualité sonore ! :hein: cela t obliges a rechercher un ampli pour tes enceintes principales donc des frais supplémentaires sans compter l achat du 3800 ! perso je suis en 5.1 et ça ma va très bien :bravo: mais bien sur ce n est que mon avis :wink:

Peut être que j'arriverai à la même conclusion concernant l'Atmos une fois tout installé... Pour le savoir il faut bien tester, j'aime me forger ma propre opinion :wink: Quoi qu'il en soit je privilégie presque toujours les bons deals pour une bonne raison: si je ne suis pas satisfait ou si l'envie me prend de changer je peux toujours retomber sur mes pattes sans y laisser des plumes. Et vu le tarif auquel j'ai touché le X3800H et mes AEH 400-ATM je n'ai pas trop de souci à me faire de ce coté.

Dans le cas où l'Atmos me convainc et concernant l'éventuel ampli dédié à la Hifi pour compléter le X3800H il y a aussi l'option garder le CXR120 à cet effet. C'est sur que je préférerais un all-in-one et éviter de multiplier les appareils, d'où l'ouverture de ce topic, mais bon s'il faut mettre 5000€ pour avoir quelque chose qui tient la route, je m’accommoderai de plusieurs éléments et quelques câbles en plus :lol: Je suis toujours ouvert aux suggestions relativement abordables si elles existent.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 16 Oct 2023 7:22

bonjour .
les écoutes Atmos que j ai fais en magasin ne m ont pas convaincu de plus mon système s étant retrouvé dans une pièce de vie je ne me vois pas installer des enceintes supplémentaires pour l Atmos . en fait chez moi avec les surround fixés a une hauteur d 1,70m sur le mur arrière suivant les bandes son je ressens bien les effets de hauteurs ce qui me convient :wink:

en ce qui concerne l ampli cambridge un commutateur d ampli peut faire l affaire pour l insérer dans le système https://www.amazon.fr/Dynavox-AMP-S-com ... RM4J9BMMFK
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2023 9:18

Oui je connais ce switch, ça fait un moment qu'il est dans ma liste Amazon, au cas ou :wink:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 16 Oct 2023 10:38

L'ampli Hifi Magnat MA 900 me faisait de l’œil depuis que j'ai acheté les Heco Direkt, l'idée de l'ensemble de la même maison et de tester un modèle hybride étant séduisante. Je viens de tomber sur une offre toute fraîche pour un exemplaire à prix relativement indécent :hehe: Ça sera donc le couple X3800H + MA 900 pendant un certain temps :) La conso max du MA 900 est de 700w pour 2 canaux soit 40w de plus que le X3800H et ses 11 canaux :lol:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 16 Oct 2023 10:58

ApaucalyptiK a écrit:Sinon 500 et 660w pour 11 canaux vs 1000w pour 7 canaux ça semble maigrichon... Et que dire comparé aux 1800w pour 7 canaux du CXR200 ! Problème en 2023 j'ai pas croisé d'ampli HC avec des alimentations aussi généreuses que les Cambridge qui ne soient pas X fois plus chers...


La consommation indiquée derrière un ampli ne veut rien dire, il n'y a aucune norme qui fixe dans quelles conditions l'information doit être calculée (valeur moyenne, max, etc).
Le seul test qui fait foi, c'est un test tous canaux en service à conditions comparables (impédance, fréquence et distorsion).
Ce qu'ASR ne fait pas par exemple (il se limite à 2 canaux), mais certains magazines ou sites oui.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2023 11:06

domin a écrit:La consommation indiquée derrière un ampli ne veut rien dire, il n'y a aucune norme qui fixe dans quelles conditions l'information doit être calculée (valeur moyenne, max, etc).
Le seul test qui fait foi, c'est un test tous canaux en service à conditions comparables (impédance, fréquence et distorsion).
Ce qu'ASR ne fait pas par exemple (il se limite à 2 canaux), mais certains magazines ou sites oui.

Ça ne dit pas combien consommera concrètement une installation donnée ni les watts RMS qui sortiront des enceintes, par contre ça indique quand même le max que l'alimentation peut fournir, ce qui donne un ordre d'idée du jus qu'elle est capable d'envoyer.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 16 Oct 2023 11:47

ApaucalyptiK a écrit:
domin a écrit:La consommation indiquée derrière un ampli ne veut rien dire, il n'y a aucune norme qui fixe dans quelles conditions l'information doit être calculée (valeur moyenne, max, etc).
Le seul test qui fait foi, c'est un test tous canaux en service à conditions comparables (impédance, fréquence et distorsion).
Ce qu'ASR ne fait pas par exemple (il se limite à 2 canaux), mais certains magazines ou sites oui.

Ça ne dit pas combien consommera concrètement une installation donnée ni les watts RMS qui sortiront des enceintes, par contre ça indique quand même le max que l'alimentation peut fournir, ce qui donne un ordre d'idée du jus qu'elle est capable d'envoyer.


Même pas, ça ne te dis juste... rien du tout.

Il n'y a aucune norme qui fixe ce qui doit être écrit sur cette étiquette.

Je te prends un Marantz SR8012 avec 780 watts sur l'étiquette.
https://www.audioholics.com/av-receiver ... 2-receiver
Il a été mesuré à 7 x 165 watts en instantané soit 1155 watts :
https://www.audioholics.com/av-receiver ... ench-tests
A l'inverse, en continu, il est capable de monter à 7 x 97 = 680 watts mais seulement 5 x 105 = 525 watts alors que sur un canal à condition identique c'est 155 watts.

Donc en déduire quelque chose, c'est compliqué.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2023 8:32

bonjour .
bien sur qu il y a utilité a connaitre la consommation d un ampli
et pour reprendre l exemple du sr8012 dont la conso indiquée est de 780w normal qu en instantanée la conso soit supérieure et heureusement ça montre l assez bonne "santé" de l alimentation et que l ampli est une puissance de 155w pour un canal en service ça n arien de surprenant car un seul canal sollicite l alimentation d ailleurs c est cette puissance par canal en service qui permet souvent aux constructeurs de "tricher" avec des indications farfelue pour faire croire a des puissances tous canaux en service alors qu en réalité c est le puissance pour un seul canal en service qui est donnée ! mais une fois que l on sait tout ça c est quand même utile de connaitre la consommation ( approximative je sais bien ) d un ampli .
une remarque sur l alimentations des amplis hc qui hélas est le point faible de la grande majorité des amplis hc en prenant l exemple du sr8012 il possède un transfo transfo de 835va pour 11canaux donnés pour une puissance de 140w chacun c est vraiment peu on est loin du compte et que penser des réservoirs d énergies de 22000 µf x2 c est vraiment ridicule pour 11 canaux censés envoyer 140w :hein: et qu penser du denon 6500 encore plus faible en alimentation :ko:
a titre indicatif mon intégré hifi Cyrus One qui est un classe D est donné pour une consommation de 750w pour 2 canaux ce qui est énorme quand on sait que le rendement de la classe D est de plus de 90% contre a peu près 55% pour la classe AB ( les amplis HC denon et marantz entre autre )
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message