Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 443 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Home Cinema compatible Dolby Atmos et doué en Hifi ?

Message » 19 Oct 2023 12:01

Du coup avec ton setup , tu es pas loin du prix d'un RX-A6A...
Tu aurais gagné sur le côté pratique avec un peu plus de puissance, le RX-A6A a été mesuré à 2 x 282 watts sous 4 Ohms. :friend:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Oct 2023 13:15

Gégémicro a écrit:Du coup avec ton setup , tu es pas loin du prix d'un RX-A6A...

Faux... Je suis même pas à la moitié du prix d'un RX-A6A, précisément 1400€ pour le X3800H + le MA 900, tout 2 en stock B. Il est évident que si les budgets étaient comparables j'aurais opté pour un all-in-one.
Si j'ai dévié du plan d'origine c'est bien parce que j'ai fait d'excellentes affaires.
Je dois être susceptible mais la tendance généralisée sur les forums à prendre les autres pour des buses m'agace :zen:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Oct 2023 14:26

Mais du coup tu n'as pas d'entrée qui by-pass le préampli sur ton ampli Magnat ?
Comment branches-tu l'ensemble ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 19 Oct 2023 14:48

Je ne branche pas le Magnat au Denon, je les utilise séparément respectivement pour la Hifi et pour le HC.
Je vais ajouter un switch télécommandé pour brancher les 2 amplis à mes colonnes.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Oct 2023 18:39

On peut donc sereinement apporter un élément de réponse au sujet du fil : le denon x3800 n'est pas doué en Hi-Fi
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Oct 2023 20:54

Doué non, mauvais non plus, et ce n'est que mon avis.
Comme je le disais je comprends sans mal que certaines personnes s'en satisfassent.
C'est juste que dans mon cas il souffre de la comparaison avec le CXR120 qui est un des rares amplis taillés spécifiquement pour être polyvalent.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Oct 2023 21:02

Sinon j'ai reçu et installé mes 4 enceintes Magnat AEH 400-ATM.
J'ai lancé quelques vidéos de démo et ma foi ça a l'air bien sympa ! Reste à voir le résultat avec les films.
Ceci dit il n'y a clairement pas le même gap sensoriel entre le passage de la stéréo au 5.1 et le passage du 5.1 au 5.1.4.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 20 Oct 2023 15:08

Dans une petite semaine je devrais recevoir mon switch (payé 100€):
https://www.amazon.fr/Analogue-Amplifie ... B093FJYFQX
Il permet de brancher 2 amplis et 2 paires d'enceintes, est télécommandé et fait VU mètre en bonus :bravo:
https://doukaudio.com/collections/speak ... el-display

Image
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 21 Oct 2023 9:14

bonjour Apaucalyptik .
c est vrai qu il a une bonne "tête" ce sélecteur Doukaudio :wink: ( comment t as fais pour l avoir a 100 euros ? )
par contre j espère qu il sera transparent a l écoute ( certains se plaignent sur ce critère avec ce type de sélecteurs alors que d autres en sont très satisfait ) et aussi qu il sera exempt de bruits parasites :wink:
perso par praticité ( et qualité ? ) je privilégie les intégrés hifi avec fonction by-pass car les enceintes principales sont en liaison directe avec l intégré hifi mais en plus quand il est en mode ampli il vient aussi "aider" l ampli home cinéma lors des écoutes HC :bravo:
mais c est vrai que l intégré hifi Magnat ma900 a l air très bien mais dommage tu ne pourras pas profiter de son amplification pour l installation home cinéma !
sinon tu l as reçu l intégré Magnat ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Oct 2023 10:14

Je l'ai commandé directement via la boutique Aliexpress de Douk Audio et j'ai cumulé promo du vendeur + code promo Aliexpress :)
https://fr.aliexpress.com/item/1005005480005084.html

Perso je n'ai croisé que des retours disant que ce type de switch est complètement transparent, ce qui me semble logique puisqu'il n'y a aucune électronique : une boite en métal, des commutateurs, des bornes et des câbles. Bon après si on croit au monde féerique des câbles en poil de licorne c'est sur que l'on peut s'imaginer beaucoup de choses.

C'est vrai que la fonction by-pass n'aurait pas été de refus, qui peut le plus peut le moins, mais comme je le disais le Magnat MA 900 me faisait de l’œil depuis que j'ai acheté les Heco Direkt. Les bonnes affaires et occasions se font rares pour ce modèle, du coup quand cette offre imbattable a été publiée j'ai sauté dessus. Le Denon m'a laissé sur ma faim en Hifi mais pour le HC il fait très bien le job :bravo:

Oui j'ai reçu le MA 900 et j'en suis très content, il fait mieux que mes précédents amplis, l'ensemble K9 Pro ESS > MA 900 > Direkt fonctionne très bien. On retombe sur une finition similaire à Cambridge avec la façade (1 cm) et les boutons en alu, le métal bien épais du châssis... et la fenêtre avec les tubes est diablement sexy :love:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 21 Oct 2023 10:29

bon et bien content pour toi c est vrai qu il a l air excellent ce Magnat MA-900 :bravo:
sinon avec le Magnat tu as retrouvé le grave qui te manquait avec le Denon par rapport au Cambridge ?
par contre je suis étonné que ce même grave ne te manque pas en home cinéma avec le Denon les bandes son des films sont très démonstratives sur le bas du spectre d ou l intérêt d un caisson pour le canal LFE d ailleurs . mais bon t en veux pas t en veux pas du caisson :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Oct 2023 11:04

Tout d'abord je suis moins exigent en terme de fidélité pour le HC que pour la Hifi car si je grossi le trait me concernant c'est un peu : son que j’entends ponctuellement vs musique que j'écoute régulièrement. Je sais pas si c'est clair :lol: Ensuite pour ce qui est du volume des basses durant les films ce que je fait c'est que je boost de quelques db la bande 63hz de l'EQ Denon pour les Direkt. Enfin pour les caissons, il se trouve que je suis en appartement et que je ne veux pas importuner mes voisins, je fait donc un peu l'impasse sur l'aspect sensation physique des basses. Ceci dit si le rendu ne comblerait probablement pas une personne habitué à une salle dédiée en maison, il reste loin d'être anémique ^^

Avec le Magnat j'ai effectivement retrouvé ce qui me manquait avec le Denon, et je trouve qu'il fait aussi mieux que le Cambridge. A l'écoute de certains morceaux que je connais très bien j'ai été surpris de découvrir certaines nuances dans les basses qui n'étaient pas retranscrites par mes autres amplis :)
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 22 Oct 2023 8:33

bonjour .
encore un mot sur le caisson ( juste pour info ) la calibration audyssey a tendance a brider le niveau sonore des caissons d ailleurs d après les divers retours tous ceux qui possèdent un ampli avec audyssey remontent le niveau sonore du caisson après calibration , de plus il existe une fonction ( dont je ne me rappelle plus le nom mais tout est spécifié dans la notice d utilisation ) qui empêche au grave de se propager a travers les murs je n utilise pas cette fonction car j ai la chance d habiter une maison individuelle mais il parait que c est efficace . voilà je ne te parle plus de caisson :lol:
sinon bravo avec le Magnat MA-900 tu as fais une bonne pioche :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Oct 2023 9:32

Je n'utilise pas la calibration Audyssey, certains retours font état de pas mal de traitements à la mort moi le nœud qui détériorent le son. Je l'avais essayée avant de lire ces retours et je m'étais effectivement dis qu'il y a un truc qui clochait, je suis vite passé à autre chose... à savoir procéder à l'ancienne :oldy: mesure des distances avec un mètre et mesure des niveaux avec un sonomètre.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 22 Oct 2023 13:06

je trouve la calibration pratique pour faire les réglages telles que les distances et les niveaux sonore de chaque canal ainsi que l intégration du caisson ( que tu n utilises pas :lol: ) surtout quand on a un autre ampli qui vient se rajouter a l ampli HC par contre depuis que j ai déménagé et que mon système c est retrouvé dans une autre pièce plus grande et a l acoustique différente je préfère ne plus utiliser l égalisation Audyssey
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message