Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc et 392 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Home Cinema compatible Dolby Atmos et doué en Hifi ?

Message » 13 Oct 2023 15:03

J'ai reçu le Denon X3800H !

Première impressions par rapport au Cambridge CX120:
- descente en gamme en matière de qualité de fabrication / finitions
- monté en gamme en matière de réglages

Maintenant reste à voir l'essentiel: le son :)
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 13 Oct 2023 18:39

alors cette installation ces réglages ça avance ? :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2023 7:32

Parmi tous les conseils donnés ici, combien sont ceux qui ont fait leur test de façon un tant soi peu “ objective”
je ne parle même pas ici de “ scientifique » , mais au moins en aveugle(ABX) , avec un protocole un tant soit peu renforcé pour éviter tout biais cognitif?
( voir le post dedié)

Sans quoi toute affirmation relève de croyances, ( donc sans valeur et pourtant si souvent « définitive »! )
Bien ancrées dans le milieu audiophile, cependant….

Et les marques savent bien en jouer.
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 14 Oct 2023 8:53

pour certains ( nombreux en fait sur ce forum normal c est un forum "centré" HC ) c est toujours la même rengaine :roll:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2023 9:38

Pas faux mais c’est pour la bonne cause:
Éviter la «  changite aigüe  et compulsive» parce qu’on qu’«  on m’a dit que »
par exemple.
Tout comme les «  c’est le jour et la nuit » entre 2 produits. A fuir….
Parce que la recherche de la vérité est complexe et difficile à mettre en œuvre, tout simplement.
Mais je comprends que ça apparaissse comme une rengaine un peu plombante.
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 14 Oct 2023 9:45

guss 33 a écrit:alors cette installation ces réglages ça avance ? :wink:

Je suis encore en train de prendre en main les réglages proposés, il y a pas mal d'options de traitements associées au paramétrage auto avec Audissey. En terme de rendu audio globalement ça m'a l'air pas mal, je comprends pourquoi certains s'en contentent. Par contre les basses sont plus légères qu'avec le CXR120, du coup je dois recourir à l'EQ. Je sais pas si c'est une question de signature sonore ou d'alimentation à la peine pour faire bouger les HP de 27cm comme il se doit. (je parle en Hifi, en HC il n'y a rien à dire ça fait le job)
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 14 Oct 2023 10:15

bonjour .
surement l alimentation un peu légère du 3800 et un 4800 ne changerait pas grand chose a l affaire .
comme tu n as pas l air bien chaud pour rajouter un intégré hifi pour les 2 colonnes pourquoi ne pas utiliser tes sub ainsi tu auras le grave pour les écoutes hifi et les séances HC seront encore plus spectaculaire :bravo:
sinon d après mes expériences avec les Denon AVR-2311 et 4100 les égaliseurs manuel et auto altèrent quelque peu l écoute d ailleurs depuis bientot 2 ans que mon système se trouve dans une pièce beaucoup plus grande je n utilise même plus l égalisation auto audyssey même pour les séances HC .
heu j écris ça juste a titre indicatif et n incite personne a faire pareil chacun fait comme il veut hein :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2023 10:40

guss 33 a écrit:bonjour .
surement l alimentation un peu légère du 3800 et un 4800 ne changerait pas grand chose a l affaire .
comme tu n as pas l air bien chaud pour rajouter un intégré hifi pour les 2 colonnes pourquoi ne pas utiliser tes sub ainsi tu auras le grave pour les écoutes hifi et les séances HC seront encore plus spectaculaire :bravo:
sinon d après mes expériences avec les Denon AVR-2311 et 4100 l égaliseur manuel altère quelque peu l écoute

Ah mais je n’exclue pas du tout de rajouter un ampli Hifi pour les Heco ^^
C'est juste que le Denon est à peine arrivé, je lui laisse sa chance... et puis faut dire que j'ai fait pas mal de dépenses dernièrement: une TV OLED 77", le X3800, les 4 enceintes Atmos, il faut que je laisse ma CB souffler :lol:

Pour ce qui est de l'ampli Hifi je regarde, entre autre, du coté des productions chinoises qui ont parait il un rapport qualité/prix excellent (n'en déplaise aux puristes): SMSL VMV A2, Sabaj A30A, Topping PA7... J'ai aussi un oeil sur les ampli Audiophonics, mais je me pose la question du besoin de la partie pre amp :wtf: car chez eux c'est soit la totale DAC/Pre AMP/AMP soit juste ampli de puissance... Et en l’occurrence j'ai mon ampli casque (Fiio K9 Pro ESS) qui a une excellent DAC et pre AMP, du coup je pourrais probablement éviter de payer pour l'intégration d'un DAC supplémentaire et mettre tout mes deniers au service de l'amplification.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 14 Oct 2023 10:50

dans tous les cas tu devrais tester les caissons :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2023 11:25

A voir, c'est pas l'idéal pour moi car ils ont beau être petits je sais pas trop où les placer :-?

Sinon voilà ce que j'ai vu chez Audiophonics :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 16952.html

J'ai tendance à me dire que c'est inutile de payer 200€ de plus pour l'intégration d'un DAC ES9038Q2M sachant que mon FiiO K9 Pro ESS est équipé de deux ES9038Pro. Avec un switch pour connecter 2 amplis à une paire d'enceinte ça pourrait être pour une solution pour une utilisation Hifi séparée (donc pas d'intégration au Denon pour l'utilisation HC).
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 15 Oct 2023 7:35

bonjour .
je ne suis pas sur que les amplis Audiophonics , Smsl , Topping et compagnie soient meilleurs que les étages d amplifications du 3800 ? ce que tu vas peut etre gagner dans le bas du spectre ( classe D oblige ) tu risques de le perdre en qualité des timbres et douceur sonore ! sache que je n ai rien contre la classe D mon Cyrus One est un classe D mais sans les défauts de ces amplis Chinois .
mais bon rien ne t empêche de les tester t as minimum 14 jours pour rendre l ampli si t es pas satisfait par contre pour avoir eu affaire a Audiophonics ils trainent les pieds pour rembourser de plus ce que je ne trouve pas normal avec cette enseigne c est que même en habitant a quelques KM de chez eux ( mon cas ) tu ne peux faire aucune écoute de leur matériel avant achat ce qui pour moi n est pas normal mais apparemment je suis le seul qui ne trouve pas ça normal car personne s en émeut ! :wtf:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2023 8:31

C'est étonnant, j'ai utiliser plusieurs fois mon droit de rétractation auprès de l'enseigne et n'ai jamais eu de soucis de remboursement.
Les appareils renvoyés étaient toujours nickels
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 15 Oct 2023 8:40

Ne serait-on pas en train de s'écarter du sujet initial ? :siffle:
Le but c'était de trouver un ampli HC doué en Hi-Fi , non ?
ça évoque déjà l'ajout de blocs de puissance... l'étape d'après c'est quoi ? ajouter un DAC, un préampli et un streamer ? :lol:
Virez moi cette bouze de 3800 ! :friend:
Passer d'un Cambridge à un denon, ça doit bien piquer en Hi-Fi :wtf:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Oct 2023 9:16

guss 33 a écrit:bonjour .
je ne suis pas sur que les amplis Audiophonics , Smsl , Topping et compagnie soient meilleurs que les étages d amplifications du 3800 ? ce que tu vas peut etre gagner dans le bas du spectre ( classe D oblige ) tu risques de le perdre en qualité des timbres et douceur sonore ! sache que je n ai rien contre la classe D mon Cyrus One est un classe D mais sans les défauts de ces amplis Chinois .

Ça, c'est ton point de vue qui n'est pas en adéquation avec les mesures réalisées par Audio Science Review.
Pour info, les modules d'amplification utilisés par Audiophonics sont d'origine Néerlandaise, pas chinoise.

Quand tu parles de "défauts" des produits Topping et SMSL, tu te bases sur le seul fait qu'ils soient chinois ? Drôle d'argument.
Topping et SMSL sont de grandes entreprises disposant d'équipes aux compétences techniques établis et très certainement au moins égales à des artisans à la production confidentielle.
Les tests de leurs produits chez Audio Science Review et Erin Audio Corner en attestent.

Pour info, Cyrus ne produit pas ses modules d'amplification et d'ailleurs ne communique pas sur les modèles utilisés.
Quand à communiquer sur sa puissance de 100 W sous 6 ohms, c'est quand même bien étrange.
S'ils avaient donné le chiffre sous 8 ohm comme la plupart des industriels, le chiffre aurait été moins séduisant.
Après, cela n'en fait pas forcément de mauvais amplis pour autant.

Donc attention, à ce qu on communique.
La hifi est sujette à de nombreuses légendes urbaines qui s'avèrent bien souvent fausses.
Je te conseille de jeter un œil aux threads traitant des biais cognitifs, c'est très instructif.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Oct 2023 9:37

pour avoir écouté un ampli SMSL et possédé un ampli casque Audiophonics j ai mes propres avis sur ces marques même si je sais que je vais a l encontre des avis vis a vis de ces produit sur ce forum .
quand a l ampli Cyrus ONE je me doute très bien que sa puissance doit etre autour de 2x80w sous 8 ohms même 2x70w si ça peut te faire faire plaisirs et ça fait depuis bien longtemps que je n attribue plus la qualité d un ampli a sa puissance .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message