Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 386 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Home Cinema compatible Dolby Atmos et doué en Hifi ?

Message » 09 Oct 2023 12:25

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un ampli HC Cambridge Audio CXR120, un all-in-one qui fait très bien le boulot en Home Cinema 5.2/7.2 et en Hifi Stéréo. Problème: je souhaiterais me mettre au Dolby Atmos, qu'il ne gère pas, hélas. Auriez-vous des recommandations à me faire en terme d'ampli HC compatible Dolby Atmos qui puisse amplifier 9 canaux (configuration 5.2.4), qui ait des ports HDMI 2.1 et qui soit également doué en Hifi ?

Merci :thks:
Dernière édition par ApaucalyptiK le 10 Oct 2023 0:03, édité 1 fois.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 09 Oct 2023 19:21

bonjour .
quel budget pour l ampli ? mais aussi quelles sont les enceintes ? un caisson ? mais encore quelle est la grandeur de la pièce d écoute ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2023 20:58

Hello,

La pièce fait 20m2, le prix je dirais max 2000€.
Trouvable d'occasion / reconditionné ou bon deal de préférence :siffle:
J'ai aussi oublié un critère: les ports HDMI 2.1 pour être future proof.

Concernant les enceintes :
- avant droite et gauche colonnes Heco Direkt (4 ohms 95db)
- centrale Sunfire HRS-SAT4 (6 ohms 88db)
- arrière droite et gauche Sunfire HRS-SAT4
- Atmos avant et arrière Magnat AEH 400-ATM (6 ohms 89db)

A priori pas de caisson car les Heco Direkt descendent bien, au pire j'ai 2 Sunfire HRS-8 en rab, à voir...
Je suis en appartement je vais donc éviter de faire trembler les murs :zen:

Merci :thks:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 10 Oct 2023 9:12

bonjour .
oui elles ont l air très bien ces Heco Direkt et jouissent d une très bonne sensibilité de 95dB pour un w :bravo:
perso je verrais bien un Marantz Cinéma 50 https://www.homecinesolutions.fr/p/2422 ... ma-50-noir
je possède un 70 plus bas de gamme qui est déjà excellent :bravo:

les Denon 3800 et 4800 sont surement très bien aussi .
un conseil si l écoute hifi est prioritaire pour toi c est d utiliser les sorties pré-out front , que possèdent les 3 amplis HC que je viens de te citer ,
pour y coupler un bon intégré hifi sur tes enceintes Heco Direkt qui ira encore plus loin en qualité sonore . je sais que certains ici ne sont pas d accord mais moi je fonctionne ainsi depuis près de 15 ans avec 2 amplis un pour le HC un pour la HIFI a partir des mêmes enceintes principales c est a dire qu au lieu d acheter un ampli hc a 2000 euros je préfère y mettre 1000 euros et avec les autres 1000 euros un bon intégré HIFI .
mais dans un premier temps un Cinema 50 devrait te permettre d avoir une bonne écoute HC ça c est sur mais aussi HIFI même si dans une moindre mesure .............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2023 11:00

guss 33 a écrit:les Denon 3800 et 4800 sont surement très bien aussi .
un conseil si l écoute hifi est prioritaire pour toi c est d utiliser les sorties pré-out front , que possèdent les 3 amplis HC que je viens de te citer ,
pour y coupler un bon intégré hifi sur tes enceintes Heco Direkt qui ira encore plus loin en qualité sonore . je sais que certains ici ne sont pas d accord mais moi je fonctionne ainsi depuis près de 15 ans avec 2 amplis un pour le HC un pour la HIFI a partir des mêmes enceintes principales c est a dire qu au lieu d acheter un ampli hc a 2000 euros je préfère y mettre 1000 euros et avec les autres 1000 euros un bon intégré HIFI .
mais dans un premier temps un Cinema 50 devrait te permettre d avoir une bonne écoute HC ça c est sur mais aussi HIFI même si dans une moindre mesure .............

Ah ben en parlant du Denon 3800... :hehe:
Je viens de tomber sur un exemplaire reconditionné / stock B à vil prix et j'ai pas résisté, oui ça va vite :lol:
J'ai quand même un doute pour l'écoute Hifi mais je me suis dis que ça valait le coup de tester !

Si il me convient pas peut être que j'opterai pour la solution que tu proposes :bravo:
Ou sinon ben je me séparerai du Denon et tacherai de trouver autre chose...
Du coup si vous avez d'autres recommandations à faire en terme d'ampli HC moderne doué en Hifi, je reste preneur :thks:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:29

bonjour .
je pense que le Denon 3800 est une très bonne solution qui dans un premier temps devrait te satisfaire puis si tu en ressens le besoin par la suite faire l acquisition d un bon intégré hifi avec fonction by-pass par exemple un excellent Cyrus One https://hifi-sud.fr/produit/cyrus-one/ je possède c est intégré depuis bientôt un an et surement le meilleur en ma possession ( et j ai eu des intégrés bien plus chers dont un qui valait presque 3 fois son prix )
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2023 9:58

guss 33 a écrit:bonjour .
je pense que le Denon 3800 est une très bonne solution qui dans un premier temps devrait te satisfaire puis si tu en ressens le besoin par la suite faire l acquisition d un bon intégré hifi avec fonction by-pass par exemple un excellent Cyrus One https://hifi-sud.fr/produit/cyrus-one/ je possède c est intégré depuis bientôt un an et surement le meilleur en ma possession ( et j ai eu des intégrés bien plus chers dont un qui valait presque 3 fois son prix )

Tu parles d'intégré Hifi, un ampli de puissance ne serait pas plus judicieux ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 11 Oct 2023 16:35

Tu trouves un Denon AVR - X3500H ou un maretriel ressemblant avec Convertisseur Asahi Kasai AKM4458VN ou le 4500 :siffle:

Je possède le 3500 et Haskil le 4500 je crois , il a du faire un compte rendu dessus.

Et là on se rapproche grandement de la hi-fi
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 11 Oct 2023 16:53

ApaucalyptiK a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
je pense que le Denon 3800 est une très bonne solution qui dans un premier temps devrait te satisfaire puis si tu en ressens le besoin par la suite faire l acquisition d un bon intégré hifi avec fonction by-pass par exemple un excellent Cyrus One https://hifi-sud.fr/produit/cyrus-one/ je possède c est intégré depuis bientôt un an et surement le meilleur en ma possession ( et j ai eu des intégrés bien plus chers dont un qui valait presque 3 fois son prix )

Tu parles d'intégré Hifi, un ampli de puissance ne serait pas plus judicieux ?

oui je parle d un intégré hifi qui avec sa fonction by-pass ( contourne la partie préamplie ) devient un ampli de puissance pour le HC et ce même intégré hifi en le sortant de la fonction by-pass redevient un intégré hifi a part entière pour les écoutes hifi ( l ampli hc reste éteint lors des écoutes HIFI )
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2023 17:56

Franchement, ces intégrés Denon font des miracles en hifi (j'ai eu le 4500, puis maintenant le 3600). ça vaut la peine de payer la vingtaine d'euros demandée pour l'App Audissey et de mettre en peu les doigts dedans.

Si ça ne te plait pas, tu pourras dans un second temps envisager les solutions exposées ci-dessus.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Oct 2023 19:24

moi aussi j ai eu des amplis hc Denon un avr-2311 et x4100w bien sur qu ils sont pas mal en hifi mais un bon intégré hifi comme le Cyrus One permet d avoir une meilleure qualité sonore et sans se ruiner j ai eu le Cyrus One pour un peu moins de 900 euros .
bon après je ne cherche a convaincre personne chacun fait comme il veut . de toute façon Apaucalyptik verra bien si le 3800 le satisfait en hifi :wink: mais si c est pas le cas plutot que de passer au 4800 pour moi ce sera plus qualitatif si il garde le 3800 aidé par un bon intégré hifi pour les écoutes hifi . a lui de voir bien sur .......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2023 18:26

Il faut effectivement prévoir un ampli Hi-Fi, les amplis HC denon sont très moyens en Hi-Fi, ce que j'ai constaté avec mon ancien x6700.
En passant chez Yamaha c'est le jour et la nuit :love:
Mon A6A n'a pas à rougir face à un intégré Hi-Fi, je dirai même qu'il doit pouvoir en surpasser quelques-uns :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:36

Je constate que les avis concernant les amplis HC Denon divergent :idee:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 12 Oct 2023 23:09

ApaucalyptiK a écrit:Je constate que les avis concernant les amplis HC Denon divergent :idee:


Et, c'est normal. Chacun défend sa paroisse et ses choix...

Ce que je peux te dire, ayant un Avrx-7200wa, qui était le fleuron de la marque, il y a quelques années. Avec tout le savoir faire denon, pour la hifi, avec leur AL32 processing et la fabrication made Japan. Denon, fait de bon pré-ampli hifi et processeur, plus dynamique que Marantz, par exemple. Après c'est l'amplification, embarquée, qui est le maillon faible.

Donc dans ton cas, c'est plutôt un amplificateur de puissance qu'il te faut, pour bien driver, à tout niveau sonore, tes belles Heco Direkt. Où l'ideal, un bon ampli de puissance multicanal de qualité, pour tous tes canaux et avoir une meilleur homogénéité dans le spectacle dés le bas niveau et profiter au mieux de la dynamique que donne Denon.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2023 7:25

bonjour .
autant d intervenants autant de conseils et choix d amplis différents ! choisi ton camp camarade :roll: :lol:
comme le dit si bien duplot2 "chacun prêche pour sa paroisse" :wink:
c est sur que si on choisit le haut a très haut de gamme en ampli HC quelle que soit la marque on aura droit a une belle qualité sonore et faudra aussi taper dans le haut de gamme des amplis hifi pour faire mieux ! mais un 3800 ni même un 4800 ( pour rester chez Denon ) n est du haut de gamme en ampli HC même si les prix commencent a piquer :roll:
sinon un yamaha A6A qui enterre ( le jour et la nuit ça veut dire ça pour moi ) un Denon 6700 en hifi possible mais alors Yamaha a fait de sacrés progrès avec ses nouvelles gammes je dis ça car j ai le souvenir d un Yamaha RXV-1800 ( que j ai possédé pendant 3 ans ) qui se défendait très bien en HC même si il pouvait devenir assez rapidement agressif mais par contre était médiocre en hifi et quand en 2011 je me décide a le remplacer par un Denon AVR-2311 je gagnais en qualité sonore que ce soit en HC ou ( et ) en HIFI et encore plus quand en 2015 je fis l acquisition d un Denon x4100w mais voilà même si ces 2 Denon se défendent bien en HIFI ils ne peuvent lutter en qualité sonore contre un bon intégré hifi de prix similaire ( d après mes expériences ) .
quand a l option d amplis de puissance c est pour moi une option intermédiaire qui si elle permet de gagner en qualité pour le HC c est moins vrai pour la hifi d ailleurs a chaque intégré hifi avec fonction by-pass en ma possession il m a suffit a chaque fois de comparer les 2 configurations pour entendre que c est toujours l intégré hifi dans sa fonction première c est a dire "intégré" qu il sonne mieux pour la hifi que si il est utilisé comme ampli de puissance avec la partie pré-ampli de l intégré HC . et oui avec un intégré HIFI qui possède une fonction by-pass on peu tester la configuration intégré hifi et la configuration ampli de puissance plus pré-ampli HC :siffle:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message