Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 17 Avr 2017 15:14

Bonjour a tous.
Ceci est mon tout premier message sur le forum (qui,en passant,est une merveille.Bravo a vous tous). Soyez indulgent avec mon français (je ne suis pas Français :lol: )
Après avoir lu une grande partie des 500 pages de l’épisode 1 FDA,j'ai fini par commandé un SMSL AD18.
Mon installation (mes installations) se font "vieilles",mais toujours agréable a utiliser,j'aimerai donc comparer tout ça par curiosité avec l'un de ces OVNI que sont les FDA.
Je ne suis vraiment pas expert en Hifi (merci a vous surtout de nous permettre d'apprendre beaucoup de choses),c'est pour cela que j'aurai quelques questions a vous poser.
Mon installation principale pour écoute "hifi" se compose d'un intégré,d'un DAC,d'une tablette ou smartphone via OTG usb---DAC et d'enceintes colonnes.
Le SMSL AD18 est-il compatible Android et IOS comme avec mon DAC actuel?
Sera-il capable de faire bouger mes colonnes avec les specs suivantes:
- 3 voies, Bass-reflex
- Impédance : 6 Ohms
- Sensibilité : 91 dB
- 2 Woofer 160 mm
- 1 Medium 130 mm
- 1 Tweeter 25 mm ?
ou mes autres colonnes:
- 3 voies, Bass-reflex
- Impédance : 8 Ohms
- Sensibilité : 91 dB
- 2 Woofer 203 mm
- 1 Medium 127 mm
- 1 Tweeter 25 mm ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:12

Bienvenue et merci pour le petit mot gentil pour le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2017 18:00

Simpail a écrit:Bon,
Un petit retour à mon tour.
Première écoute mitigée.
Je trouve les voix un peu "délignées", présque un peu métaliques, surtout en montant le volume.
Sinon, l'ensemble me semble assez équilibré. les notes sont franches, les basses bien présentent.

Par contre, je n'entends pas de différence notable en passant du mode MP3 de quobuz au mode 16 bits....
Je veux bien pas avoir des oreilles de compétition, mais quand même...
Comment etre certain que le PC envoie bien le signal complet au FDA ?
Le V200 m'indique "USB 48K".


J'ai prété mon V200 mais je n'ai pas le souvenir qu'il indiquait précisement le sample rate : plutôt un truc du genre "44.1-96khz". Ceci étant, si le tien affiche 48K, c'est qu'il reçoit du 48000khz, ce qui n'est pas normal. Tu devrais recevoir du 44.1khz avec Qobuz, que ce soit en mode "MP3" ou "16 bits" (c'est quoi ces appellations à la c.n :ko: ).
Mes souvenirs de Windows XP commencent à dater :
-tu utilises Qobuz avec une application Qobuz ou via un navigateur Internet (IE ou Chrome) ? Si c'est un navigateur Internet, le son utilise la sortie par défaut de Windows. Dans ce cas il faut paramétrer la sortie audio par défaut dans XP de telle sorte qu'elle privilégie le 24 bit/ 44100 khz. Mais tu n'as aucune garantie de "bit-perfect", sauf à parfaitement maîtriser tous les logiciels installés sur ton PC capable de sortir du son. De plus, XP n'étant plus maintenu ni les navigateurs fonctionnant dessus, difficile de savoir si la version flash-player, utilisée par un navigateur Internet non mis à jour depuis des années, n'est pas limitée au 48khz.
-si c'est une appli Qobuz, il faut vérifier si on peut y paramétrer une sortie audio spécifique. Il faudra alors mettre la sortie audio par défaut de Windows XP sur une autre sortie (par exemple le chipset son de la carte mère).
J'ai lu que tu utilisais asio4all : c'est une bonne idée sous XP, encore faut-il que le logiciel utilisé soit compatible Asio en proposant des sorties audio paramétrées sous asio. Si tu passes par un navigateur Internet pour écouter Qobuz, ça ne marchera pas. IL te faut donc verifier s'il existe une application permettant de se connecter à qobuz et fonctionnant en asio sous XP (compliqué :ko: ).

Le plus simple serait peut-être d'utiliser une clé USB bootable sur ton PC portable, avec un OS linux allégé genre daphile sur lequel tu rajoutera le plugin qobuz.
Un tutotoukon pour installer Daphile sur une clé USB.
le PC correctement paramétré bootera avec la clé USB sur Daphile et sans la clé USB sur son disque dur et Windows XP : donc pas de changement.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:27

Mazagan a écrit:Bonjour a tous.
Ceci est mon tout premier message sur le forum (qui,en passant,est une merveille.Bravo a vous tous). Soyez indulgent avec mon français (je ne suis pas Français :lol: )
Après avoir lu une grande partie des 500 pages de l’épisode 1 FDA,j'ai fini par commandé un SMSL AD18.
Mon installation (mes installations) se font "vieilles",mais toujours agréable a utiliser,j'aimerai donc comparer tout ça par curiosité avec l'un de ces OVNI que sont les FDA.
Je ne suis vraiment pas expert en Hifi (merci a vous surtout de nous permettre d'apprendre beaucoup de choses),c'est pour cela que j'aurai quelques questions a vous poser.
Mon installation principale pour écoute "hifi" se compose d'un intégré,d'un DAC,d'une tablette ou smartphone via OTG usb---DAC et d'enceintes colonnes.
Le SMSL AD18 est-il compatible Android et IOS comme avec mon DAC actuel?
Sera-il capable de faire bouger mes colonnes avec les specs suivantes:
- 3 voies, Bass-reflex
- Impédance : 6 Ohms
- Sensibilité : 91 dB
- 2 Woofer 160 mm
- 1 Medium 130 mm
- 1 Tweeter 25 mm ?
ou mes autres colonnes:
- 3 voies, Bass-reflex
- Impédance : 8 Ohms
- Sensibilité : 91 dB
- 2 Woofer 203 mm
- 1 Medium 127 mm
- 1 Tweeter 25 mm ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Concernant les enceintes pas de problèmes, je l'utilise avec des 3 voies, 91 dB 1 woofer de 170mm, 1médium de 17mm et tweeter de 25mm ça marche nickel, après concernant ios et android il est compatible par bluetooth NFC !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:06

roland_de_lassus a écrit:Bienvenue et merci pour le petit mot gentil pour le forum. :wink:

Merci :bravo:
hullabaloo a écrit:
Mazagan a écrit:Bonjour a tous.
Ceci est mon tout premier message sur le forum (qui,en passant,est une <span class="skimlinks-unlinked">merveille.Bravo</span> a vous tous). Soyez indulgent avec mon français (je ne suis pas Français :lol: )
Après avoir lu une grande partie des 500 pages de l’épisode 1 FDA,j'ai fini par commandé un SMSL AD18.
Mon installation (mes installations) se font "vieilles",mais toujours agréable a utiliser,j'aimerai donc comparer tout ça par curiosité avec l'un de ces OVNI que sont les FDA.
Je ne suis vraiment pas expert en Hifi (merci a vous surtout de nous permettre d'apprendre beaucoup de choses),c'est pour cela que j'aurai quelques questions a vous poser.
Mon installation principale pour écoute "hifi" se compose d'un intégré,d'un DAC,d'une tablette ou smartphone via OTG usb---DAC et d'enceintes colonnes.
Le SMSL AD18 est-il compatible Android et IOS comme avec mon DAC actuel?
Sera-il capable de faire bouger mes colonnes avec les specs suivantes:
- 3 voies, Bass-reflex
- Impédance : 6 Ohms
- Sensibilité : 91 dB
- 2 Woofer 160 mm
- 1 Medium 130 mm
- 1 Tweeter 25 mm ?
ou mes autres colonnes:
- 3 voies, Bass-reflex
- Impédance : 8 Ohms
- Sensibilité : 91 dB
- 2 Woofer 203 mm
- 1 Medium 127 mm
- 1 Tweeter 25 mm ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Concernant les enceintes pas de problèmes, je l'utilise avec des 3 voies, 91 dB 1 woofer de 170mm, 1médium de 17mm et tweeter de 25mm ça marche nickel, après concernant ios et android il est compatible par bluetooth NFC !

Merci pour ta réponse.Cela me rassure :wink:
Au pire,si je suis déçu,j'utiliserai d'autres enceintes.
Par contre,j'aimerai plutôt profiter de mes fichiers FLAC sur iPad et sur un Xperia Z que je n'utilise plus (enfin,uniquement comme source audio depuis l'achat de mon DAC).Donc en USB,la qualité du son sera meilleur par rapport au BT (limité a 330kb/s?). J'ai des câbles OTG pour iPad et mini USB pour Android que je branche en USB sur le DAC et le tour est joué.
Sinon avec mon Galaxy,je pense que le débit en BT sera plus important vu qu'il est Apt-x.
Désolé,mais je me perd encore dans tout ça (le peu que j'ai appris,c'est grâce aux forums,surtout celui-ci)
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 18 Avr 2017 0:13

Pas besoin de dac avec un FDA, tu branches directement ta source numérique (ordinateur, smartphone, tablette) en usb et le tour est joué, s'il est compatible usb class-audio !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Avr 2017 0:27

hullabaloo a écrit:Pas besoin de dac avec un FDA, tu branches directement ta source numérique (ordinateur, smartphone, tablette) en usb et le tour est joué, s'il est compatible usb class-audio !

Effectivement,pas besoin du DAC.
Mais je ne trouve nulle part si le SMSL AD18 reconnaît ios et Android via USB.Mais comme tu dis,du moment que l'iPad et le Xperia Z sont reconnu par mon DAC,il n'y a pas de raison que le SMSL D18 ne les reconnaisse pas!
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 18 Avr 2017 14:33

Avec les smartphones Android, c'est tout de même au petit bonheur la chance : entre les driver USB pas toujours correctement implémentés ou les impédances un peu limites de certains téléphones pour certains chipsets de reception USB, j'ai parfois des bugs pas toujours reproductibles aussi bien avec le V200 que le Alientek D8. Je penche plus pour un soucis d'alimentation des puces.
Faut essayer quoi...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:35

Mazagan a écrit:Mais je ne trouve nulle part si le SMSL AD18 reconnaît ios et Android via USB.

C'est peut-etre parce que ce n'est pas la meilleur facon de procédér.
Prend une chromecast audio (branchée sur le toslink du AD18), et stream vers la chromecast avec une appli sur ton phone : qqchose me dit que le rendu sera bien meilleur (et plus ergonomique) qu'avec une tablette ayant un fil à la patte. :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Avr 2017 17:34

Ou peut être me brancher sur mon Android Box en Toslink! Je n'y avais pas penser :bravo:
Edit:
Après avoir cogité sur le sujet,l'android box c'est galère dans le sens où il faut un écran pour le piloter. En plus il sert déjà sur mon HC Onkyo.
Me reste plus qu'à tester l'ipad ou le Xperia Z en USB.
Je viens de me renseigner pour la chromecast audio chez un ami qui tient un magasin,il m'a conseillé un Raspberry Pi 3B avec son boitier et un petit écran tactile...
Vous en pensez quoi?
Je me dis que c'est dommage de ne pas pouvoir recyclé ce que j'ai déjà dans des tiroirs (2 iPads 1 32go wifi Jailbreaker en 5.1.1 :evil: un Xperia Z Rooté,un média player avec Toslink )
Désolé si je suis HS,mais vos conseilles me sont précieux afin de m'éviter d'investir dans un Chromecast ou Raspberry.ça me laissera un peut d'argent pour un second FDA si je suis conquis :P
Dernière édition par Mazagan le 18 Avr 2017 20:20, édité 1 fois.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:19

robob a écrit:
Simpail a écrit:Bon,
Un petit retour à mon tour.
Première écoute mitigée.
Je trouve les voix un peu "délignées", présque un peu métaliques, surtout en montant le volume.
Sinon, l'ensemble me semble assez équilibré. les notes sont franches, les basses bien présentent.

Par contre, je n'entends pas de différence notable en passant du mode MP3 de quobuz au mode 16 bits....
Je veux bien pas avoir des oreilles de compétition, mais quand même...
Comment etre certain que le PC envoie bien le signal complet au FDA ?
Le V200 m'indique "USB 48K".


J'ai prété mon V200 mais je n'ai pas le souvenir qu'il indiquait précisement le sample rate : plutôt un truc du genre "44.1-96khz". Ceci étant, si le tien affiche 48K, c'est qu'il reçoit du 48000khz, ce qui n'est pas normal. Tu devrais recevoir du 44.1khz avec Qobuz, que ce soit en mode "MP3" ou "16 bits" (c'est quoi ces appellations à la c.n :ko: ).
Mes souvenirs de Windows XP commencent à dater :
-tu utilises Qobuz avec une application Qobuz ou via un navigateur Internet (IE ou Chrome) ? Si c'est un navigateur Internet, le son utilise la sortie par défaut de Windows. Dans ce cas il faut paramétrer la sortie audio par défaut dans XP de telle sorte qu'elle privilégie le 24 bit/ 44100 khz. Mais tu n'as aucune garantie de "bit-perfect", sauf à parfaitement maîtriser tous les logiciels installés sur ton PC capable de sortir du son. De plus, XP n'étant plus maintenu ni les navigateurs fonctionnant dessus, difficile de savoir si la version flash-player, utilisée par un navigateur Internet non mis à jour depuis des années, n'est pas limitée au 48khz.
-si c'est une appli Qobuz, il faut vérifier si on peut y paramétrer une sortie audio spécifique. Il faudra alors mettre la sortie audio par défaut de Windows XP sur une autre sortie (par exemple le chipset son de la carte mère).
J'ai lu que tu utilisais asio4all : c'est une bonne idée sous XP, encore faut-il que le logiciel utilisé soit compatible Asio en proposant des sorties audio paramétrées sous asio. Si tu passes par un navigateur Internet pour écouter Qobuz, ça ne marchera pas. IL te faut donc verifier s'il existe une application permettant de se connecter à qobuz et fonctionnant en asio sous XP (compliqué :ko: ).

Le plus simple serait peut-être d'utiliser une clé USB bootable sur ton PC portable, avec un OS linux allégé genre daphile sur lequel tu rajoutera le plugin qobuz.
Un tutotoukon pour installer Daphile sur une clé USB.
le PC correctement paramétré bootera avec la clé USB sur Daphile et sans la clé USB sur son disque dur et Windows XP : donc pas de changement.


Salut,merci pour tes infos.

En effet je sui sous XP, le logiciel QOBUZ (dektop) ne semple pas compatible. Je sui obligé d'écouter via le navigateur...
1 : c'est pas pratique
2: J'ai en effet un vrai doute sur la configuration Bitperfect de mon barzingue.

Mais je sais pas trop comment m'assurer de ma configuration.
J'ai chargé le driver v200 "CM6631_6631A_201305" proposé dans le lien précédent et l'ai installé.
J'ai choisi SPDIF out (USB 2.0 Hight Speed true) dans l'unité par défaut de lecture audio de mon panneau de configuration a la place d'IDT audio.
J'ai chargé ASIO 4 All dans lequel apparait "USB 2.0 Hight Speed true" et qui est indiqué "actif"
Mais je n'ai pas la possibilité avec ma lecture via navigateur de m'assurer du chemin du signal...

Mais je ne suis pas certain que ce soit sufisant...
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:27

hullabaloo a écrit:
kaere a écrit:J'aimerais bien un comparo avec les fda de grande marque sans aller dans des prix délirant comme le Classé et le Nad 32...


Y'a déjà eu des comparo avec les MCR de Marantz qui restent derrière ces chinoiserie qui coutent 3/4 fois moins cher.... mais y'a pas grand chose chez les marques traditionnelles, qui se tireraient une balle dans le pieds pour justifier le prix de leurs amplis non FDA, et surtout justifier le prix de FDA qui seraient vendus 10 à 50 fois plus chers que nos boites à allumettes, parce que aussi bon soit le classé ou le NAD, leur prix me semblent délirant ?

Disons que les FDA chinois ont tué le bas/moyen de gamme des marques tradi (disons jusqu'à 3/5 Keuro) mais restent très loin de la magie d'un haut de gamme...Ceux qui en ont déja écouté me comprenne.... :siffle:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 18 Avr 2017 21:22

Lucus a écrit:Disons que les FDA chinois ont tué le bas/moyen de gamme des marques tradi (disons jusqu'à 3/5 Keuro) mais restent très loin de la magie d'un haut de gamme...Ceux qui en ont déja écouté me comprenne.... :siffle:


faudrait quand meme pas exagérer!!! :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2017 21:24

Lucus a écrit:
hullabaloo a écrit:
Y'a déjà eu des comparo avec les MCR de Marantz qui restent derrière ces chinoiserie qui coutent 3/4 fois moins cher.... mais y'a pas grand chose chez les marques traditionnelles, qui se tireraient une balle dans le pieds pour justifier le prix de leurs amplis non FDA, et surtout justifier le prix de FDA qui seraient vendus 10 à 50 fois plus chers que nos boites à allumettes, parce que aussi bon soit le classé ou le NAD, leur prix me semblent délirant ?

Disons que les FDA chinois ont tué le bas/moyen de gamme des marques tradi (disons jusqu'à 3/5 Keuro) mais restent très loin de la magie d'un haut de gamme...Ceux qui en ont déja écouté me comprenne.... :siffle:


Non, je ne te comprends pas.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 18 Avr 2017 21:26

rockit a écrit:
Lucus a écrit:Disons que les FDA chinois ont tué le bas/moyen de gamme des marques tradi (disons jusqu'à 3/5 Keuro) mais restent très loin de la magie d'un haut de gamme...

faudrait quand meme pas exagérer!!! :mdr:

En effet, Les FDA sont souvent supérieurs à des amplis "Haut de gamme" ... :mdr:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message