Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, hob, nyga, Pat64, ZEPHYR92 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 20 Oct 2015 17:28

cocobeni a écrit: C'est bon on jette l'éponge ?

tu ne comprends toujours pas.. faire de l'intox, c'est de dire 50% sans expliquer pourquoi
et laisser croire que c'est 50% à conditions égales... c'est un mensonge par omission et de l'intox
corintin
 
Messages: 3577
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:34

corintin a écrit:
cocobeni a écrit: C'est bon on jette l'éponge ?

tu ne comprends toujours pas.. faire de l'intox, c'est de dire 50% sans expliquer pourquoi
et laisser croire que 50% à conditions égales... c'est un mensonge par omission et de l'intox

C'est pas beau d'éditer ton post qui semblait montrer des lacunes mathetiques pourtant simples .... Tu dois être sympa en soirée
Je n'ai pas envie de polluer le topic avec un débat stérile, à défaut moi je jette l'éponge
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:40

47% de différence ou 50% ne change rien à l'affaire
le problème, c'est que tu annonces 50% sans expliquer
alors qu'en réalité, à conditions égales, il n'y a pratiquement pas de différences
c'est cela l'intox..
corintin
 
Messages: 3577
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:56

vindermere a écrit:
aurel a écrit:Oui c'est génial qu'une boutique française le fasse à un tarif si bas! :bravo:
Parce que souvent les importateurs se gavent méchamment...

Par contre ils auraient du importer la version 802C! pour quasiment le même prix on a l'entrée analogique et le récepteur bleutooth, c'est quand même un gros avantage!

On peut l'utiliser comme ampli de puissance le 802C en utilisant ses entrées analogiques ?


Oui! ensuite tu ajustes le niveau avec le potard... 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:23

corintin a écrit:47% de différence ou 50% ne change rien à l'affaire
le problème, c'est que tu annonces 50% sans expliquer
alors qu'en réalité, à conditions égales, il n'y a pratiquement pas de différences
c'est cela l'intox..
tout le monde avait compris après ton premier post.
Le sujet c'est le FDA autant y revenir.
2612hz
 
Messages: 2483
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Oct 2015 19:02

sport02 a écrit:
lildadou a écrit:

Je pensais qu'on se comprenait.
Qu'est ce qui vous semble ambiguë?


il faut que je teste en débranchant la source


j' ai débranché la fibre optique et je n' ai pas de souffle sur le Jie Chuang SZ80 , d' autre part je ne peux descendre le volume en dessous de 1
, et a ce qu' il parait l' ampli coupe lorsqu' il n' a pas de signal et donc soit en pause ou bien soit en débranchant la connexion .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 Oct 2015 19:48

'tain les mecs 2 pages pour en Chine/pas en Chine. :hehe:

-Tu achêtes sur Aliexpress, tu payes moins chers mais il faut attendre plusieurs semaines et espérer ne pas avoir de soucis avec l'appareil sinon les retours coûtent bonbon et le temps perdu aussi.
-Tu achètes en France, à un prix justifé (marge du revendeur correcte et prise en compte de la TVA), livraison rapide et pas trop de délais en cas de pépin.

Perso ça m'arrive d'acheter en Chine, mais aussi en France, ça dépend surtout si je suis pressé ou pas... :ane:
Audiophonics est la meilleure boutique en France pour ce genre d'achat, faut juste surveiller les prix : sur certains produits ils sont concurrentiels, sur d'autre non.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2015 20:16

robob a écrit:'tain les mecs 2 pages pour en Chine/pas en Chine. :hehe:




et t' en rajoutes une couche
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 Oct 2015 20:43

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2015 21:02

Bref.

J'ai depuis 2 semaines maintenant le D.sound D310.

J'en suis tres content, les temporisateurs a l'allumage et extinction fonctionnent parfaitement...rassurant car je compte utilisé ce type d'ampli pour du filtrage actif, il m'en faudra 3. ( a voir pour d'eventuels problemes d'horloge a l'usage)

Niveau son je suis desolé mais je ne peux m'etaler sur les vertus/defauts, mes enceintes sont limitees en bande passante...des klipsch heresy utilsees pour le hc avec l'aide d'un caisson et une correction d'enceinte ( je precise, en manuel apres mesures micro independantes de celle du mcacc de mon ampli hc pioneer sc-lx85) dans le domaine frequentiel et temporel ( correction de phase)

L'acces au menu est un poil capricieux, il faut appuyer sur le selecteur de source.
Attention, a la réception, sorti du carton l'ampli gonflait le grave au point de me faire oublier l'usage du caisson...un reglage de tonalité est actif par defaut, gaffe sur des petites biblios dont le boomer pourrait souffrir!

Pas trouvé le reglage neutre entre : p-off ou pure
Les 2 modes les plus neutres, le mode pure avec un grave un poil en retrait, plus porté medium/aigu que le mode p-off plus pechu dans le grave.

Promis, je fait des mesures le we prochain et je posterai le tout!

C'est contraingnant les changements de cables hp pour passer d'un ampli a l'autre ( oui, chui flemmard sur ce coup la :hehe: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2015 21:59

Bonsoir STRA

Que vas-tu utiliser en source numérique pour de la multiamplification? De nombreux filtres actifs ne sortent qu'en analogique.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:14

tu nous parleras un peu "son" qd meme concernant ton 310, pas que de la carroserie :lol: :siffle:
bon bah moi ce soir j ai ressorti ma platine cd 5003 que j ai collé sur le coax du zs 80, un petit "général électriks un petit "alb", histoire de voir ce que cela donne, résultat degeulasse, aigu qui pique, médium limite projeté, on a l impression que le son arrive aggloméré sans aération, c est vulgaire, crispant.
je sais pas, je devais avoir les oreilles pourris. par comparaison, même moins dynamique, je préfére mes flac sur dd freebox en optique.
comprends pas, ma marantz en drive et le zs ne sont pas très pote.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:23

T'as essayé avec un autre CD ?
Et si tu rippes ce même CD en flac sur le DD de ta freebox et que tu l'écoutes via le toslink, ça donne quoi ?
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:37

ah ah justement le general electriks je l écoutais en cd sur coax et en opti freebox, le son est plus dynamique en sortie cd, mais c est la seul chose intéressante, avec un médium plus présent (trop)avec les aigus aussi (trop dailleurs), en comparaison le medium est en retrait sortie freebox. mais au moins c est plus relax, j ai horreur qd c est crsipé.
faut que je pousse les essais.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:02

Manu54: pour ce qui est du son j'en suis tres satisfait, mais je suis partisan des comparaisons en aveugle pour eviter la subjectivité a laquelle nous sommes tous soumis et la c'est compliqué a comparé.

En compte rendu subjectif je dirais qu'il apporte un peu plus de matiere que mon pioneer, mais bon, c'est tres tres subjectif!

Impossible de comparé de memoire, je suis habitué a une ecoute sur l'ampli hc avec renfort du caisson et correction de phase...passé de l'un a l'autre n'est pas comparable.

Thierry: source et filtre actif tout en un: pc/mac...soit liaison direct avec les 3 entrees usb des 3 d310 ( avec 1 seul capteur IR relié aux 3 amplis pour la gestion du volume) en creant un peripherique agrégé software.
Si probleme d'horloge je mettrais une interface unique usb vers spdif( donc il me faudra 3 sorties spdif distinctes sur cette carte)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message