Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77, queguiner et 298 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 03 Oct 2016 18:43

Et bien voilà, un post un peu sec, et on connait mieux ceux qui postent sur ce fil, leurs attentes, leurs expériences et cela permet de mettre la bonne impédance sur leurs posts.

Et en bon adepte des méthodes d'espionnage, my name is Bond, un peu de croisement d'informations à travers des fils qui n'ont rien à voir, et on découvre que certains musicologues du forum n'entendent pas les mains gauches savonneuses de certains pianistes médiocres. Système, oreilles ou auto-placebo en cause, cela reste à déterminer.

Remarquez dans un monde où Devialet a été obligé de revoir les règles de l'acoustique pour la meilleure enceinte du monde, la Phantom, et où JMR dit aussi que ses dernières enceintes ne sollicitent pas la pièce, il est tout à fait normal qu'une partie des audiophiles emboitent le pas.

NB: @Praudel, tu n'es en rien concerné par ce que j'ai pu écrire.

Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 19:01

C'est sur que si la devialet phantom est la meilleur enceinte au monde, j'ai plus grand chose a dire si ce n'est que si ça sonne comme les ampli de la même marque, il y a une sacré marge de progression possible :ane: :ane:

Ca me fait pensez a une écoute d'un system sur base d'ampli devialet a 7500 euros, couplé a des enceintes kef ref5 et source full naim en dématérialisé total , ben comment dire , heu mais ou est la musique alors que les boomer de la ref5 sortent pratiquement de leurs gamelle avec l'ampli a -10db au volume; misérable :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2016 19:16

C'est marrant et en même temps triste de devoir mettre les points sur les i.

Tyzziano, tu n'aurais jamais du poster une photo de ton installation.

Il n'y a pas besoin ni d'écoute ni de mesures pour savoir que, vu la position de tes enceintes et en pifométrant les dimensions de ta pièce, ta pièce avec tes enceintes a une résonance d'au moins 10 dB (plutôt 15...) entre 30 et 60 Hz.

Alors, de deux choses l'une:

- tu aimes, entre autres, avoir 10 dB de plus dans les basses
- ton ampli fétiche est incapable de sortir des basses et joue le rôle de correction active en tuant les basses

Et effectivement, on peut résoudre les problèmes de résonances dans les basses (qui existent dans toutes les pièces domestiques) de plusieurs manières:

- des enceintes qui ne descendent pas trop bas (le plus sage et le moins coûteux)
- de la correction passive (très) lourde
- de la correction passive plus légère associée à de la correction active
- un ampli incapable de sortir des basses, et qui Ô miracle résout les problèmes de pièce :ane:

Quant à la dissymétrie de ton installation, elle rend juste impossible la création d'une réelle image sonore.

Un café, l'addition?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:14

Tu ne met rien du tout sur les "i" Thierry ; tu fait juste avec ce que tu connait.

Tu ne connait pas les ampli thierry cler donc tu ne sais pas, point.

Tu ne sais rien du tout de mon install puisque tu ne la connait pas, tu ne fait que supposé et tu a tord.

Mes Enceintes descendent a 16hz réel; je ne suis pas certain que tu est déjà entendu des enceintes descendant aussi bas en réel ??

A ma position d'écoute, je n'ai aucune résonances néfaste , tout est très bien, j'ai 3db de plus dans le grave sur l'enceinte de droite, cela n'est pas catastrophique et ne gêne en rien l'écoute.

De toute façon, personne ne peut comprendre temps qu'il continue a acheter du matos du commerce, car tout les amplis et toutes les enceintes du commerce sont volontairement imparfaite pour que le mélomane y trouve une faille pour vouloir en changer.

J'ai écouter des install très cher et comparativement a chez moi c'était vraiment mauvais, donc je pense que c'est pas si mal que ça au final, et si tu me trouve mieux ou au moins aussi bien au même prix, en plus beau et plus moderne, je prend de suite; moi j'ai pas trouver et c'est pas faute d'avoir chercher.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:17

TYZZIANO a écrit:Tu ne met rien du tout sur les "i" Thierry ; tu fait juste avec ce que tu connait..

plutôt que les "i", tu devrais faire attention aux "s"
corintin
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:23

corintin a écrit:
TYZZIANO a écrit:Tu ne met rien du tout sur les "i" Thierry ; tu fait juste avec ce que tu connait..

plutôt que les "i", tu devrais faire attention aux "s"

Je suis sur un forum, pas en examens .....

Je pense que tu a quand même compris ce que j'ai écrit ?? donc économise ton temps et si mes messages on trop de fautes pour toi, tu n'à qu'à pas les lire tout simplement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:59

TYZZIANO a écrit:Tu ne met rien du tout sur les "i" Thierry ; tu fait juste avec ce que tu connait.

Tu ne connait pas les ampli thierry cler donc tu ne sais pas, point.

Tu ne sais rien du tout de mon install puisque tu ne la connait pas, tu ne fait que supposé et tu a tord.

Mes Enceintes descendent a 16hz réel; je ne suis pas certain que tu est déjà entendu des enceintes descendant aussi bas en réel ??

A ma position d'écoute, je n'ai aucune résonances néfaste , tout est très bien, j'ai 3db de plus dans le grave sur l'enceinte de droite, cela n'est pas catastrophique et ne gêne en rien l'écoute.

De toute façon, personne ne peut comprendre temps qu'il continue a acheter du matos du commerce, car tout les amplis et toutes les enceintes du commerce sont volontairement imparfaite pour que le mélomane y trouve une faille pour vouloir en changer.

J'ai écouter des install très cher et comparativement a chez moi c'était vraiment mauvais, donc je pense que c'est pas si mal que ça au final, et si tu me trouve mieux ou au moins aussi bien au même prix, en plus beau et plus moderne, je prend de suite; moi j'ai pas trouver et c'est pas faute d'avoir chercher.


La physique est implacable, l'acoustique ne dépend que des dimensions de ta pièce, des matériaux qui la composent, et du positionnement des centres émissifs de son, cela n'a rien à voir ni avec le matériel hifi, ni tes enceintes, ni ton ampli, si le marketing, ni l'âge du capitaine.

Si j'ai mal évalué les dimensions de ta pièce, tu peux en calculer toi même les modes propres immédiatement ici: http://www.akustar.com/dossiers/492_modes.htm
Avec par exemple, une pièce de 5x3x2,8, on se tape des modes propres à 34, 57 et 22 Hz.

Et tu trouveras sur d'autres sites, le room gain qui provient de la distance aux murs arrière et latéraux. j'oublie volontairement le filtrage en peigne avec la distance de ton mur arrière, sinon, tu vas nous faire une dépression.

Tu es peut-être expérimenté pour avoir écouté des tas de matériels dans tes tas d'endroits, mais si les questions de dimensions de pièce et de distances aux murs te sont étrangères, et que tu crois qu'un ampli peut remédier à ça, il te reste sans doute un peu de lait maternel audiophile au coin des lèvres.

Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:02

TYZZIANO a écrit:
corintin a écrit:plutôt que les "i", tu devrais faire attention aux "s"

Je suis sur un forum, pas en examens .....

Je pense que tu a quand même compris ce que j'ai écrit ?? donc économise ton temps et si mes messages on trop de fautes pour toi, tu n'à qu'à pas les lire tout simplement.

La rigueur et le sang froid des fils même s'ils paraissent un peu pédants parfois sur le forum Naim ont le mérite de crédibiliser le discours. Ici ce n'est pas le cas, par contre on rigole bien !!! :D

Mais, si l'on veut se faire comprendre de tout le monde il ne faut pas oublier les règles élémentaires de notre grammaire ! Pourquoi ne pas écrire aussi en SMS, c'est plus rapide il parait !
Mais moi je ne vous suis plus. Ah les p'tits jeunes :oldy:

Bonne soirée Bruno
PRAUDEL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:14
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:03

TYZZIANO a écrit: tout les amplis et toutes les enceintes du commerce sont volontairement imparfaite pour que le mélomane y trouve une faille pour vouloir en changer

Les enceintes étant par nature imparfaites et de très loin, il n'y a aucun besoin de les saboter.
Quant aux amplis ,je ne vois pas comment ,ou alors tu parles de choix de composants au rabais pour une question d'économie.
As-tu des infos à communiquer?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:03

TYZZIANO a écrit:Tu ne met rien du tout sur les "i" Thierry ; tu fait juste avec ce que tu connait.

Tu ne connait pas les ampli thierry cler donc tu ne sais pas, point.

Tu ne sais rien du tout de mon install puisque tu ne la connait pas, tu ne fait que supposé et tu a tord.

Mes Enceintes descendent a 16hz réel; je ne suis pas certain que tu est déjà entendu des enceintes descendant aussi bas en réel ??

A ma position d'écoute, je n'ai aucune résonances néfaste , tout est très bien, j'ai 3db de plus dans le grave sur l'enceinte de droite, cela n'est pas catastrophique et ne gêne en rien l'écoute.

De toute façon, personne ne peut comprendre temps qu'il continue a acheter du matos du commerce, car tout les amplis et toutes les enceintes du commerce sont volontairement imparfaite pour que le mélomane y trouve une faille pour vouloir en changer.

J'ai écouter des install très cher et comparativement a chez moi c'était vraiment mauvais, donc je pense que c'est pas si mal que ça au final, et si tu me trouve mieux ou au moins aussi bien au même prix, en plus beau et plus moderne, je prend de suite; moi j'ai pas trouver et c'est pas faute d'avoir chercher.



16hz sur tes enceintes !!!!! impossible a vue d'oeil !!! soit tu as style GTI 15 et il te faut 700w au cul. Soit ta 500l avec un 46cm (et ok pour le fda). Mais avec les 50L de tes enceintes et le hp (notamment aux vues des suspensions) qu'il a dedans impossible de tapé le 16hz Vu le faible volume de tes enceintes. il te vaudrais un VAS faible sur ton hp donc 1ere option ...... 700w pour ne pas que sa sorte de la soupe (a base de lait maternel audiophile) :D ..... Et vu de la disposition des enceintes..... je te souhaite pas d'avoir le 16hz...........l horreur

Si déjà ta 40hz (-3dbm) à 90dbm avec 3 4% de distorsion c'est bien...
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:27

TYZZIANO a écrit:De toute façon, personne ne peut comprendre temps qu'il continue a acheter du matos du commerce, car tout les amplis et toutes les enceintes du commerce sont volontairement imparfaite pour que le mélomane y trouve une faille pour vouloir en changer.

La paranoïa est la maladie du siècle. Certes on en est la cause par intérêt surtout (obsolescence programmée, désinformations, surveillance...) mais bon, au bout d'un moment il faut arrêter de psychoter...
TYZZIANO a écrit:Mes Enceintes descendent a 16hz réel; je ne suis pas certain que tu est déjà entendu des enceintes descendant aussi bas en réel ??

...en dessous de 20Hz il a été démontré scientifiquement que l'écoute régulière de ce type de fréquences augmentait, entre autres, les pathologies psychiatriques... dépression, psychoses... (je le dis sans faire de lien avec ma phrase précédente...)
TYZZIANO a écrit:J'ai écouter des install très cher et comparativement a chez moi c'était vraiment mauvais

Là il peut s'agir d'accoutumance dans le sens ou tu es tellement habitué à ton système et aux sonorités qu'il produit que même en essayant d'être objectif tu en restes subjectif. Mais dans le bénéfice du doute il y a aussi une chance que ton système soit aussi exceptionnel que tu le dis. Même avec une enceinte acculée dans un coin.
TYZZIANO a écrit:Tu ne connait pas les ampli thierry cler donc tu ne sais pas, point.

Ça tu n'en sais rien. S'il faut il en a 4 chez lui...pour caler ses armoires Louis XV (là j'invente mais qui sait ?). :ane:

Bon, je m'amuse mais il me semble que c'est un peu lassant à la longue pour tout le monde. Mais comme ThierryNK (décidément), je ne peux pas laisser voir affirmer des trucs du genre "mon ampli (qui ne dispose d'aucun système de correction active) corrige miraculeusement les défauts acoustiques de ma pièce d'écoute" ou "La pièce d'écoute n'est pas l'élément le plus important". C'est de la désinformation pure et simple et ça n'aide pas du tout ceux qui prendraient ce genre de propos au sérieux. Autant on peut être d'accord sur le fait que les enceintes sont un maillon important autant si tu places une super enceinte dans une pièce acoustiquement à l'ouest, elle en devient nulle ou dans le meilleur des cas quelconque. Mais tu as raison, on peut pas changer sa pièce tous les jours. Cependant on peut faire les choix adéquats s'adaptant à celle-ci...
Dernière édition par Alex.H le 03 Oct 2016 22:39, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:34

La physique est implacable, l'acoustique ne dépend que des dimensions de ta pièce, des matériaux qui la composent, et du positionnement des centres émissifs de son, cela n'a rien à voir ni avec le matériel hifi, ni tes enceintes, ni ton ampli, si le marketing, ni l'âge du capitaine.

La preuve que si, car avec toutes les enceintes/ampli du commerce, j'avais exactement les problèmes que tu cite; depuis que j'ai le matos TC, je n'est plus de problème et quand même toute la bande passante bien présente.
Si j'ai mal évalué les dimensions de ta pièce, tu peux en calculer toi même les modes propres immédiatement ici: http://www.akustar.com/dossiers/492_modes.htm
Avec par exemple, une pièce de 5x3x2,8, on se tape des modes propres à 34, 57 et 22 Hz.

Je ne comprend pas ton tableau, ma pièce fait 4m50 x 4m50, ma position d'écoute est à 2m70 des enceintes, le mur arrière est a 1m20 de ma position d'écoute.
les enceintes sont à 45cm du mur arrière avec un espacement de 2m20 , elles n'ont pas d'évent à l'arrière ce qui facilite un peut le placement vis a vis du mur arrière.

Et tu trouveras sur d'autres sites, le room gain qui provient de la distance aux murs arrière et latéraux. j'oublie volontairement le filtrage en peigne avec la distance de ton mur arrière, sinon, tu vas nous faire une dépression.

Les dépression j'en fait quand je vais en audito faire des écoute en espérant trouver quelque chose de potable; en fait ça n'est pas de la déprime que je fait, c'est plutôt quand je demande au vendeur de me faire écouter sa meilleur config que je suis pris d'un fou rire lorsque je lui demande s'il trouve ça bon et qu'il me dit trouver ça exceptionnelle :roll:

Tu es peut-être expérimenté pour avoir écouté des tas de matériels dans tes tas d'endroits, mais si les questions de dimensions de pièce et de distances aux murs te sont étrangères, et que tu crois qu'un ampli peut remédier à ça, il te reste sans doute un peu de lait maternel audiophile au coin des lèvres.

C'est l'expérience qui me fait pensez ça, ayant toujours eu des problèmes de pièces tout comme vous tous; et de ne plus rien avoir de tout ça après avoir acheter mes ampli TC.
Je ne sais pas comment cela est possible mais ça l'est.

Bonne soirée

Bonne soirée a toi
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2016 22:58

padcost a écrit:
TYZZIANO a écrit:
Tout ça jusqu'à ce que je connaisse les ampli thierry cler ou la, comme par magie, mes souçis de pièces on disparu, tout en ayant un grave abyssal mais parfaitement maitrisé, sans parler du reste, ça respire, c'est juste, enfin bref ; vous êtes conditionner par vos souçi de pièce alors que tous ça n'est que marketing et que si l'on a du matos correct, on a plus besoin de tout ce bordel que sont les correcteur de pièces et panneau acoustique.
En phase avec ce message. Je ne vois qu'une solution pour les obsédés de la "pièce d'écoute" : l'installation de leur système en plein air. En Beauce p.ex... :bravo:



Et voilà nos deux tontons flingeurs de Fda viennent de se tirer une balle dans le pied. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Oct 2016 23:01

16hz sur tes enceintes !!!!! impossible a vue d'oeil !!! soit tu as style GTI 15 et il te faut 700w au cul. Soit ta 500l avec un 46cm (et ok pour le fda). Mais avec les 50L de tes enceintes et le hp (notamment aux vues des suspensions) qu'il a dedans impossible de tapé le 16hz Vu le faible volume de tes enceintes. il te vaudrais un VAS faible sur ton hp donc 1ere option ...... 700w pour ne pas que sa sorte de la soupe (a base de lait maternel audiophile) :D ..... Et vu de la disposition des enceintes..... je te souhaite pas d'avoir le 16hz...........l horreur
Si déjà ta 40hz (-3dbm) à 90dbm avec 3 4% de distorsion c'est bien...

En fait, le concepteur a mis un logiciel sur ordi qui balance les fréquences dans les hp; il est donc partie de 35hz ce qui est la fréquence que peut reproduire une audio référence 85 d'origine, et cette dernière répondait encore a 32hz ensuite plus rien.

Sur mes enceinte, le hp répondait encore parfaitement a 16hz et encore très légèrement a 14hz, ensuite plus rien.

Donc le hp de grave équipant mes enceinte est un hp capable de reproduire le 16hz proprement, encore faut il qu'il soit présent sur la bande son que l'on écoute.
Ce hp est un hp spécifique fabriquer sur cahier des charges par audax et dont le concepteur de mes enceinte a l'exclusivité; cela veut dire que ce hp de grave ne peut pas être acheter chez un revendeur audax.

Après, je ne suis pas expert en la matière, je sais juste que mon hp répondait encore parfaitement en lui envoyant du 16hz, alors que sur le hp d'origine de base , cela ne répondait plus du tout en dessous de 32hz.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2016 23:05

carlos67 a écrit:
padcost a écrit:En phase avec ce message. Je ne vois qu'une solution pour les obsédés de la "pièce d'écoute" : l'installation de leur système en plein air. En Beauce p.ex... :bravo:



Et voilà nos deux tontons flingeurs de Fda viennent de se tirer une balle dans le pied. :mdr:

Tu fait erreur carlos67, je ne suis pas contre ces FDA, pas du tout; j'ai écouter mon D802c toute l'aprem et j'apprécie ses qualités.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message