BPhil a écrit:Gfx a écrit:C'est quoi ton budget ?
Pour 1500 euros tu peux trouver un SP16-L d'occasion... une reference dans le genre a ce qui parrait et il est vendu avec une telco. Le symetrique c'est sympa mais ca ne change pas la vie, mieux vaut un bon preamp en asymetrique qu'une antiquite en symetrique.
Pour moi l'XLR n'apporte absolument rien a l'ecoute... je le sais, j'en ai et ca ne marche pas mieux que du RCA. Ca varie d'un appareil a l'autre mais il n'y a pas de regle, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais souvent c'est pareil.
Salut GFX
Je suis moins d’accord sur tes dires, car rien que l’avantage indéniable du symétrique est la signature des câbles qui s’entend bien moins qu’en asymétrique, enfin la paix !!!
et rien que cela, ce n’est pas rien.
De plus pour les avoirs testés longuement, Symétrique vs Asymétrique, en symétrique on a un plus en précision, moins de bruit, surtout sur les messages complexe, la stabilité est bien meilleur, il n’y a pas photo.
Ce qui fait la différence, c’est que si tu na pas des appareils avec des vrais sorties symétriques, ou fait de pseudo symétrique, ou avec des transfos symétriseurs, c’est nul et non avenant, ceci pouvant expliquait cela.
Philippe
le grand intérêt du symétrique est pour l'audiophile pas soigneux qui laisse trainer ces cables de modulations sur les cables secteur.
Pour l'audiophile soigneux et si son matos lui permet le rca (ce qui n'est pas mon cas, pas de télecommande aussi), le rca est excellent.
Francois