Ha ben tant mieux pour les murs
Oui, pareil, j'avais une chaîne JVC UX-G68 il y a un certain temps. Pour 185€ c'était extra, des vraies enceintes en bois, un ampli de 2*40W environ ( annoncé à 2*60W ), et un bass-boost qui remuait aussi la pièce (
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... H8UjhL.jpg ). Franchement ça n'avait rien à voir avec les autres chaînes tout en plastique de chez LG, Samsung, etc ... qui sont totalement inécoutables. Le seul point faible était la qualité des aigus ( tweeter en papier-toilettes avec un petit condo chimique pourri en guise de filtrage ), le reste était surprenant. Je regrette presque de m'en être séparé de cette mini-chaîne
Mais voilà, le bass boost : c'est pas très neutre tout ça
Sur mon PC avec ma calibration c'est le must, j'ai des basses équilibrées, j'en ai pas mal même, mais ça s'intègre bien car justement il n'y a pas de sensation de creux ou bosses. C'est vraiment le pied
Après voilà, tu veux tenter le 9030 tente-le, personnellement je te conseille différents produits en fonction des besoins ( plutôt les amplis Denon ou Marantz pour les petits tout intégrés, voire le SMSL, ou alors pour un ampli stéréo hi-fi à bon prix le A-S501 successeur de mon serviable A-S500 que je connais jusqu'au bout des doigts
).
Je suis plutôt convaincu que le 9030 est inférieur au A-S500/501, ce dernier se rapprochant plutôt du PM-7004. Et pour l'avoir testé en auditorium ( je l'ai amené avec moi ) sur des colonnes, le A-S500 a fait quasi aussi bien qu'un ampli à 800 euros ( alors que je l'ai eu d'occasion à 200€, utilisé 1 an par l'ancien proprio
).