Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Viralist et 508 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Onkyo A-9030

Message » 19 Déc 2017 11:35

Subway2400 a écrit:Celui qui me défend sa 108 par rapport à la C1 ou inversement, perdra toute crédibilité. Ce sont les mêmes :mdr:

Oui je suis d'accord, on défend souvent son clocher, parce-qu'on le connaît bien. C'est très amusant d'ailleurs.

Nous sommes tous humains, l'aspect " sentimental " se mêle toujours au jugement. Mais parfois on est surpris, j'avais invité à la maison les patrons d'une boutique hi-fi qui n'accordaient pas beaucoup de crédit aux compositions à base de Yamaha. Ils sont repartis bien surpris :mdr: Comme quoi, les préjugés ... :oldy:

Oui beaucoup de voiture on les mêmes soubassement et même motorisation..

Oui c'est amusant bien sur :mdr: , mais pas très constructif pour celui qui cherche une critique , surtout si il est néophyte.. :hein:

Après, au sujet des écoutes , comme je t'en ai parler sur un autre topic , la pièce y et souvent pour beaucoup..
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:39

Plateformes communes, coûts de conception et fabrication réduits, fiabilité accrue, etc ... que des intérêts !

La pièce, la mise en œuvre, puis moi j'ai une calibration active donc ça corrige pas mal de choses. Je ne peux plus écouter sans calibration :lol: Tout comme la plupart des personnes chez qui j'ai calibré :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:55

J'ai connu une personne sur un Forum de bécanes anciennes , a qui j'ai acheté des pièces et avec qui j'ai sympathisé..

Je lui et fait acheté un vieux Teac BX300 pour faire fonctionner ces Grunding Audiorame4000 http://hifi-vintage-audiophile.fr/Encei ... -4000.html :charte:

J'ai passé plusieurs jours chez lui , ça pièces d’écoute devais faire 15 ou 20 m2 les enceintes étais placés à l’arrache, entre les ordinateurs les les pièces de bécanes :mdr: , c'etais une maison anciennes (pierre calcaire et chaux doublé par l’intérieur par des briques rouge avec un vide d'air entre les deux)..Le son étais superbe , avec des basses plus que percutantes...

Mais j'avais déjà écouté ces enceintes dans une pièces beaucoup plus clair (avec le même style d'ampli) et j'en avais garder un très mauvais souvenir , pour moi c'etais pas des enceintes , juste un produit design.. :hein:

Comme quoi...le matériel n'est qu'un maillon de la chaîne..

Le son etais Flac et sortais de son PC , contruit de toute main par lui même..Splendide , une œuvre d'art http://www.motobecane-club-de-france.fr ... &start=225 :charte: Va voir , c'est une pièces unique :wink: Pour les amateurs de belle pièce, allez voir ce lien , vous descendez un peu la page et vous suivez sur les autres pages, bonne lecture.. :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 19 Déc 2017 14:57

Elles sont assez spéciales ces enceintes, mais pourquoi pas après tout si elles sont bien calibrées :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Déc 2017 18:20

Mega93 a écrit:J'ai connu une personne sur un Forum de bécanes anciennes http://www.motobecane-club-de-france.fr ... &start=225 :charte: Va voir , c'est une pièces unique :wink: Pour les amateurs de belle pièce, allez voir ce lien , vous descendez un peu la page et vous suivez sur les autres pages, bonne lecture.. :thks:

:bravo:
Très beau travail :love:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 18:45

bonjour,

je ne sais pas si l'auteur du topic a trouvé des réponses mais voici ma contribution.

j'ai pu testé l'onkyo 9010 sur mes concept 20 dans 13 m2.
je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

l'écoute est plutôt typée anglaise mais sans caricature dans le bas médium ou dans la rondeur : fine et chaleureuse
en source directe la tonalité est plutôt dark sur mes enceintes, j'ai du monter les aigus quasi à fond.
dans ces conditions l'écoute est claire et prend du relief.
concernant le punch et la définition dans les basses, c'est plutôt bon, l'écoute est enthousiaste et ça ne manque pas d'attaque dans les basses (c'est pas aussi sec que du rotel, mais du coup plus musical).
l'écoute à bas volume est convaincante, bien plus qu'un marantz pm 6005 (sur mes enceintes) où j'avais l'impression de n'avoir que du médium. pas que les basses soient vraiment physiologiques, mais plus équilibrées avec le reste du spectre.
le médium est expressif et légèrement en avant (toujours sur mes enceintes). un peu moins coulant et caricatural que sur le marantz.
sur un répertoire pop rock l'onkyo est plus convaincant et d'ailleurs je le trouve plutôt polyvalent.

bref, une belle surprise pour moi et peut être la meilleure écoute sur mes enceintes tout budget confondu.

les amateurs de gros son trouveront certainement que ça manque un peu de poids.

N.B : :mdr: le yamaha as 501 était terne à coté et manquant d'enthousiasme.

Après sur d'autres enceintes ou dans d'autres conditions d'écoute les conclusions peuvent être bien différentes.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 18 Fév 2018 19:18

C'est bon à savoir ! Ça ne m'étonne pas par rapport à Marantz ( j'ai toujours trouvé leurs petits amplis trop mous, en revanche plus haut en gamme ça se discute ), et quant au Yam ce n'est pas non plus étonnant ( ils ont aujourd'hui un petit côté réservé qui comme je le dis de temps en temps n'est plus en phase avec certains dires concernant des aigus fatigants ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:30

effectivement un léger manque de définition dans les basses, dans le sens où elles pourraient être plus détourées et serrées.
je ne sais pas si c'est moins bien que le marantz pm 6005 dans ce domaine, mon écoute remonte un peu loin.
je trouve l'onkyo plus articulé dans le médium.
je ne trouve pas qu'il manque de punch.

de toute façon, aucun ampli n’est parfait, surtout à ce prix :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:31

Ce sont les basses du Onkyo qui manquent un peu ? Ou Marantz ?

As-tu testé un ampli Pioneer A-30 ? Il paraît qu'ils sont très compétitifs. Le père d'un ami souhaitait remplacer son vieux Marantz PM-410, je lui ai conseillé de prendre un Pioneer A-10, le petit frère. Pas si mauvais apparemment avec ses capa de filtrage de 2*8200µF à ce prix :o C'est de bonne augure. Et d'après le retour que j'ai eu le gain par rapport au PM-410 est net : neutralité, dynamique, détails, tout est meilleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:15

le marantz manque trop de basses a faible volume ce qui n'est pas le cas ou moins pour l'onkyo.
le marantz manque également d'un peu d'assise.
pour la définition des basses je ne sais pas si le marantz est mieux (l'écoute date un peu).
l'onkyo me parait plus punchy, plus rock, plus universel.

pioneer, il faudrait que je tente mais j'ai peur que ça ressemble a rotel (trop sec et dégraissé).
pour mes oreilles il faut une "english touch"

de toute façon il y aura toujours des défauts a trouver, il faut voir ce qui sont le moins dérangeant :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:42

james2010 a écrit:l'écoute est plutôt typée anglaise mais sans caricature dans le bas médium ou dans la rondeur : fine et chaleureuse


Cela sous entendrait qu"une écoute "peut être typée anglaise - ce qui n'a pas grand sens amha - et serait caricaturale, je cite "dans le bas médium ou dans la rondeur".

Entre du Cambridge Audio et du Naim ou encore entre du Naim et du Sugden, le rendu n'est pas aussi systématique et surtout dépend beaucoup des enceintes associées. En résumé, je ne pense pas qu'il existe véritablement de matériel typé anglais, ou français ou encore japonais voire américain ou canadien. C'est peut-être reposant et facile d'essayer de catégoriser ainsi mais ça ne tient pas vraiment la route selon les sources en amont et les enceintes en aval.

Soyons sérieux. Il existerait une signature typée anglaise (donc toutes les électroniques tendent vers le même son) et a contrario, il n'existerait pas de signature typée japonaise (donc chaque électronique produirait un son différent). Naim-Cambridge Audio-Sugden (exemples), même combat mais Marantz-Onkyo-Yamaha (exemples toujours), grandes différences. De quoi s'y perdre, non ?
Dernière édition par KTM29 le 19 Fév 2018 20:07, édité 1 fois.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:50

james2010 a écrit:le marantz manque trop de basses a faible volume ce qui n'est pas le cas ou moins pour l'onkyo.
le marantz manque également d'un peu d'assise.
pour la définition des basses je ne sais pas si le marantz est mieux (l'écoute date un peu).
l'onkyo me parait plus punchy, plus rock, plus universel.

pioneer, il faudrait que je tente mais j'ai peur que ça ressemble a rotel (trop sec et dégraissé).
pour mes oreilles il faut une "english touch"

de toute façon il y aura toujours des défauts a trouver, il faut voir ce qui sont le moins dérangeant :mdr:


Je vois :) Merci pour ces témoignages.

Je n'ai pas eu ce retour sur le Pioneer A-10 ! Essaie si tu peux un jour :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:56

james2010 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si l'auteur du topic a trouvé des réponses mais voici ma contribution.

j'ai pu testé l'onkyo 9010 sur mes concept 20 dans 13 m2.
je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

l'écoute est plutôt typée anglaise mais sans caricature dans le bas médium ou dans la rondeur : fine et chaleureuse
en source directe la tonalité est plutôt dark sur mes enceintes, j'ai du monter les aigus quasi à fond.
dans ces conditions l'écoute est claire et prend du relief.
concernant le punch et la définition dans les basses, c'est plutôt bon, l'écoute est enthousiaste et ça ne manque pas d'attaque dans les basses (c'est pas aussi sec que du rotel, mais du coup plus musical).
l'écoute à bas volume est convaincante, bien plus qu'un marantz pm 6005 (sur mes enceintes) où j'avais l'impression de n'avoir que du médium. pas que les basses soient vraiment physiologiques, mais plus équilibrées avec le reste du spectre.
le médium est expressif et légèrement en avant (toujours sur mes enceintes). un peu moins coulant et caricatural que sur le marantz.
sur un répertoire pop rock l'onkyo est plus convaincant et d'ailleurs je le trouve plutôt polyvalent.

bref, une belle surprise pour moi et peut être la meilleure écoute sur mes enceintes tout budget confondu.

les amateurs de gros son trouveront certainement que ça manque un peu de poids.

N.B : :mdr: le yamaha as 501 était terne à coté et manquant d'enthousiasme.

Après sur d'autres enceintes ou dans d'autres conditions d'écoute les conclusions peuvent être bien différentes.

Salut James

Merci pour ton retour sur le 9010 qui est très intéressant :wink:

D’après ce que j'ai pu lire , le 9010 aurais de meilleurs basses que le 9030 ...

J'attend que le prix du 9030 baisse sur Amazon.it , il est à 240€ pour l'instant , à 220€ je l'achète et on verra bien ce que ça donne, mais je pense que se n'est pas un mauvais ampli , même si on reste sur du moyen de gamme.

Je compte m'en servir pour une écoute à faible volume, avec des Advance Acoustic Kubik K3se et des Davis Dufy 1er génération..
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 20 Fév 2018 6:19

j'espère qu'il te plaira suite à mes conseils (les gouts et les couleurs !)
je trouve qu'il a une bonne restitution globale sans gros défauts.
effectivement pour le prix il ne faut pas s'attendre à des timbres audiophiles (finesse ultime et élégance)

il ne devrait pas avoir de mal a alimenter des enceintes comme les davis dufy et le mariage devrait être sympa.

pour l'écoute à bas volume je ne connais pas tes besoins mais ce n'est pas spécialement physiologique (style loudness ou turbo bass boost :mdr: ) surtout sur des petites biblio mais ça sera toujours mieux que du marantz en terme d'assise et d'équilibre.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 20 Fév 2018 11:25

Il y a une chose qui m'interpelle, le 9010 est donné pour consommer jusqu'à 155W max et le 9030 jusqu'à 130W ? :hein: C'est bizarre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message