Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Letp, nyga et 424 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Onkyo A-9030

Message » 12 Déc 2017 19:31

En l'occurence, vu que c'est de la lecture, mes oreilles sont au repos :mdr:

Non mais comprends que même à bas volume, un ampli qui a une meilleure tenue des enceintes sonne mieux. Le facteur d'amortissement de l'A-S500 et son comportement sont mille fois meilleurs.

Je t'ai donné des tests labo, des arguments, et tu persiste à prendre un ampli dont tu ne sais rien et qui ne m'inspire pas confiance vu comment je le soulève du petit doigt ( il est musclé mon petit doigt :ane: ). Avoue qu'il y a de quoi froncer le sourcil :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:46

Subway2400 a écrit:En l'occurence, vu que c'est de la lecture, mes oreilles sont au repos :mdr:

Non mais comprends que même à bas volume, un ampli qui a une meilleure tenue des enceintes sonne mieux. Le facteur d'amortissement de l'A-S500 et son comportement sont mille fois meilleurs.

Je t'ai donné des tests labo, des arguments, et tu persiste à prendre un ampli dont tu ne sais rien et qui ne m'inspire pas confiance vu comment je le soulève du petit doigt ( il est musclé mon petit doigt :ane: ). Avoue qu'il y a de quoi froncer le sourcil :hein:

Pour les :ane: c'etais "imagé"....

Pour l'instant j'ai rien acheté , j’attends et j'espéééééééééééééééére des retours sur cette ampli.. :hein:

Sur les sites étranger , il est pas mal noté et il est mieux que sont grand frère (a-9050) au niveau sonorité..

Si tu as un marchand Hifi près de chez toi , écoute leu , ça serra plus simple pour avoir des critiques constructive... :ane:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:02

Je pourrais peut-être m'en servir de repose-pieds ? :idee:

:lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:05

Subway2400 a écrit:Je pourrais peut-être m'en servir de repose-pieds ? :idee:

:lol:

En faite...tu as peur de l'essayer , de peur de revendre ton Yamaha... :siffle:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:42

Pas beaucoup de retour sur ce modèle et cette marque..
Onkyo serai de la me..e en HiFi ?.. :hein:

Ci-dessous un test du A-9030 :charte:

Version traduite
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Version Anglaise
https://www.whathifi.com/onkyo/9030/review
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:49

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:Je pourrais peut-être m'en servir de repose-pieds ? :idee:

:lol:

En faite...tu as peur de l'essayer , de peur de revendre ton Yamaha... :siffle:


Bah un ampli plus faible, avec un transfo et des condensateurs de filtrage moins gros ( j'ai 2*12 000µF et pas 2*8200 :ane: ), un facteur d'amortissement plus faible ... bof. Et Yamaha emploie cette disposition de composants et schémas depuis plusieurs générations d'ampli maintenant, il doit bien y avoir une raison.

Et je te l'ai sorti il y a bien longtemps ce test du A-9030 :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:06

Mega93 a écrit:Onkyo serai de la me..e en HiFi ?.. :hein:


:siffle:

Ils ne font pas non plus de la me..de, comme tu dis, mais pour le prix tu as mieux.

C'est ce que je me TUE à te dire depuis des jours :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:08

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:En faite...tu as peur de l'essayer , de peur de revendre ton Yamaha... :siffle:


Bah un ampli plus faible, avec un transfo et des condensateurs de filtrage moins gros ( j'ai 2*12 000µF et pas 2*8200 :ane: ), un facteur d'amortissement plus faible ... bof. Et Yamaha emploie cette disposition de composants et schémas depuis plusieurs générations d'ampli maintenant, il doit bien y avoir une raison.

Et je te l'ai sorti il y a bien longtemps ce test du A-9030 :siffle:

Oui ok, j'ai bien vu...Mais le "papier" c'est bien, l'écoute c'est mieux...Maintenant , si à l'écoute un A-9030 et proche d'un Marantz PM6005 , ça m'en dira déjà un peu plus...

Je cherche à savoir ce que vaut cette marque et cette ampli, pour le Yamaha , j'ai bien compris que tu aimais cette marque , mais perso en HC en entrée de gamme , ou milieu de gamme , les Yam étaient réputé pour avoir un son beaucoup plus fatiguant que du Marantz ou du Denon , par exemple..

Maintenant il est sûrement très correct en HiFi Ton Yam...Mais bon...

Oui je sais que tu l'a sorti ce lien, mais avant de posté ici, j'ai beaucoup lu sur le net (dont ce test) , que ça soit en France ou autre , il y a pas beaucoup de retour...

C'est comme pour le Topping , en France il y avais rien (d'ou mon post à ce sujet).. ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'un produit , que c'est obligatoirement une "merde"..

Donc je cherche des retours par rapport à des écoutes et non des goûts personnel !... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:05

Oui bah détrompe toi parce-qu'un ami a un Yamaha HTR-4067 et un autre a un RX-V775 ( lui sur des Klipsch ).

Dans aucun des deux cas ce n'est agressif. Je te l'ai déjà dit, ça fait longtemps que Yamaha a laissé tombé cette sonorité particulière. Je connais largement assez la marque pour te le dire. Et si je te la conseille ce n'est pas pour rien. Un membre du forum, phil, a fait l'acquisition d'un A-S500 ( ou 501 ) et n'en a dit que du bien et pourtant c'est un membre avec qui j'ai déjà eu des discussions pour le moins pimentées :mdr:

Alors bon, fais ce que tu veux, mais quand je vois le montage que tu t’apprête à faire ( brancher en line-out sur une chaîne de qualité moyenne :hein: ) alors que d'un autre côté certaines marques proposent un lecteur réseau combiné à un lecteur CD que tu pourrais assembler à un ampli séparé pour le même prix ... ça en dit long sur ta logique, bien tordue.

Alors fais ce que tu veux, c'est pas mon affaire ni mon cash ni mes oreilles, va, va.

:zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:36

Ce que tu ne veux pas comprendre...c'est qu'il y a d’écrit en haut du topic "Avis Onkyo A-9030"

Que ton Yam ait le son d'une cloche normande ou d'un McIntosh je m'en fou , j'ai bien compris que tu aime ton ampli , qu'il te convient , mais si tu lis bien , ce n'est pas le but de mon topic

On pourrais aussi parler de mon PM7004 pendant des heures , mais on s'en contre-fou aussi .. :grr:

Maintenant si tu as écouté l'Onkyo et que tu me parle des différences de son , par rapport à ton Yam , là ok , c'est constructif ..

Je ne suis pas "fermé" sur l'achat d'un même produit d'une marque , mais j'aimerai bien que l'on se concentre sur le sujet ( même si on rigole de temps en temps sur autre chose)..

Si je suis venu posté ici , c'est pour avoir des avis critique , négatif ou positif , mais avec des gens qui on pu écouté ce produit..

C'est simple à comprendre pourtant...

Et si c'est une merde , au moins on aura rendu service aux personnes qui cherchent des retours sur cette ampli...

A tu compris le sens de ma démarche ?... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:56

Oui mais les gens en général font appel aux avis pour un achat, quand on leur dit " bof ça promet rien " ils demandent ce qu'on leur conseille et écoutent en conséquence ...

Voilà quoi :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:10

Subway2400 a écrit:Oui mais les gens en général font appel aux avis pour un achat, quand on leur dit " bof ça promet rien " ils demandent ce qu'on leur conseille et écoutent en conséquence ...

Voilà quoi :roll:

Y'a riens de méchant envers toi, mais le but et de donner un avis sur ce produit , avec des comparaisons avec d'autres ampli dans une même fourchette de prix...

Je viens d'appeler deux grandes enseignes connu , de vente HiFi , pour eux , l'A-9030 et plutôt neutre , il n'est pas agressif , en comparaison avec un Yamaha dans la même tranche de prix , le Yam sera un peu plus "agressif" (j'ai pas dit mauvais, hein) .

J'ai eu cette même réponse sur les deux enseignes.. :hein:

Maintenant , à voir , j’espère avoir des retours ici , afin de savoir si cela et confirmé , ou non !...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:17

Mais mon dieu c'est quoi cette manie de dire que Yamaha est agressif ? Attends je l'ai même fait tester aux proprios d'un magasin hi-fi de Grenoble que j'ai invités à la maison, ils l'ont trouvé tout sauf agressif dans les aigus :evil:

Ces vendeurs à la noix, ils vivent sur des préjugés à la mord moi le nœud ça commence à bien faire.

Si tu passes en IdF c'est avec grand plaisir que je te le ferai constater !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:25

Subway2400 a écrit:Mais mon dieu c'est quoi cette manie de dire que Yamaha est agressif ? Attends je l'ai même fait tester aux proprios d'un magasin hi-fi de Grenoble que j'ai invités à la maison, ils l'ont trouvé tout sauf agressif dans les aigus :evil:

Ces vendeurs à la noix, ils vivent sur des préjugés à la mord moi le nœud ça commence à bien faire.

Si tu passes en IdF c'est avec grand plaisir que je te le ferai constater !

Pas de blême , dés que je remonte dans le neuf cube , je te fait signe !.. :bravo:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:36

Idéalement, dans la mesure du possible, ça serait de pouvoir l'écouter ou encore de réussir à se le faire prêter afin de l'écouter chez toi avec ton matériel dans ton environnement d'écoute :bravo:

C'est la meilleure solution de se faire son propre avis :wink:

Les avis d'utilisateurs ne remplacerons jamais tes oreilles même si ça peut parfois donner une "piste" sur le matos que tu as repéré :hehe:
Dernière édition par letit69 le 13 Déc 2017 19:36, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message