Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Atoll

Message » 06 Sep 2020 17:53

StPatoch a écrit:
Judge584 a écrit:Pour ceux que ça intéresse... J'ai récemment modifié mon Atoll AV100 et mon IN100SE.

J'ai choisi de faire un upgrade très simple :
-Remplacement des condensateurs de filtrage d'origine ( JAMICON 6700uF/63V ) par des Mundorf AG 10000uF/63V
-Remplacement des condensateurs de liaisons par des CLARITYCAP CMR de même valeur que ceux d'origine ( 1uF pour l'IN100SE, 10uF pour l'AV100)

J'ai commencé par la modification des condensateurs de filtrage, puis une semaine plus tard les condensateurs de liaison.

Sans rentrer dans les détails voici ce qui "saute" aux oreilles, audible par tous :
-le changement des condos de filtrage apportent un énorme plus en terme de tenue des basses, de même les basses juhttps://postimg.cc/34bGsYjZsqu'au haut medium ont beaucoup plus de "corps".
-Le changement des condensateurs de liaison retirent 100% du côté agressif de l'Atoll sur les médiums et aigus, mais sans retirer aucun détails.

PS: modification accessible à toute personne soigneuse qui maîtrise le fer à souder, aucun re-réglage à refaire.



Bonjour, j'ai un souci avec mon Atoll in30 qui s'est mis à bourdonné au retour de vacances...
En ouvrant la bête je suis tombé sur ça :
Image Image

J'hésite a me lancer dans l'opération du changement de ces condenstateurs. Quels risque puis-je rencontrer ?
Merci


Hello, Il a quel âge l'ampli? On dirait qu'à côté des 4 vis qui tiennent la carte c'est oxydé. QQch de renversé dessus?
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 06 Sep 2020 17:55

Ce sont des points de colles pour éviter que ça se dessere, comme le frein filet :ane:

La rouille, c'est autre chose
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Sep 2020 17:56

Non, c'est des points de colle sur les vis.

Un condo qui fuit ça arrive malheureusement. si tu as un doute, contacte Atoll qui vont t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:23

Faut qu'il changent la couleur de leur colle chez Atoll. Moi qui ne dis que du bien d'eux! :D :o
Il a quel âge cet ampli, car là je suis inquiet pour mon IN300 :o
L'avantage, une révision chez Atoll et c'est reparti.
T'achètes jap, t'es bien!
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 06 Sep 2020 19:26

Ce qui arrive à un n’est pas forcément bon pour l’autre. Je connais des matériel Atoll qui ont une dizaine d’années sans Condo qui gonfle.

Même chose pour les voitures. Des fois ça merde et on ne sait pas pourquoi.
Cette couleur de colle... franchement si c’était rouillé c’est qu’il y a un grand taux d’humidité.

Contacte Atoll et il peuvent indiquer un bon SAV ou le prendre en charge et même l’upgrader. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Sep 2020 20:55

Robson5 a écrit:Ce qui arrive à un n’est pas forcément bon pour l’autre. Je connais des matériel Atoll qui ont une dizaine d’années sans Condo qui gonfle.

Même chose pour les voitures. Des fois ça merde et on ne sait pas pourquoi.
Cette couleur de colle... franchement si c’était rouillé c’est qu’il y a un grand taux d’humidité.

Contacte Atoll et il peuvent indiquer un bon SAV ou le prendre en charge et même l’upgrader. :siffle:


Perso, je leur enverrai l'ampli en révision. Mais faut voir si lee jeu en vaut la chandelle avec les frais de trasnport et réparation...
ça dépend un peu du kilométrage
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 06 Sep 2020 20:59

Bonsoir,

Très franchement, je ne toucherai à rien et je contacterai Atoll, soit par téléphone - préférable pour un premier contact - soit par mail.
Leur SAV a très bonne réputation et ils indiqueront clairement quoi faire. Ce n'est pas interdit qu'ils s'occupent eux-même de la réparation.

PS : nous avons toujours à la maison dans la chambre de ma grande un IN100, qui fonctionne toujours comme au premier jour sur des Dynaudio 52 SE, et qui date de ... 2004.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 07 Sep 2020 8:14

Bonjour, j'ai loupé toutes vos réponses !
Je ne connais malheureusement pas son age, il s'agit d'un seconde main. Peut-être avec le numéro de série ?
StPatoch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Sep 2020 14:54
  • offline

Message » 07 Sep 2020 9:39

Bonjour Stpatoch c’est pas très important.

Tu es dans quel coin de la France et comment penses-tu procéder au remplacement des condos
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2020 10:29

Alors je suis en région parisienne. Je viens d'avoir Atoll qui reconnait que si je ne passe pas dans le coin, l'opération risque de ne pas être rentable économiquement (Transport + réparation). Pas de risque à l'utiliser encore, c'est juste que la qualité de l'écoute va se dégrader.
Alors pour le remplacement des condos, j'ai regardé des vidéos youtube, notamment de electrobidouilleur. Cela semble à la porter de tout bidouilleur sachant manier le fer à souder. Le problème c'est qu'il me semble impossible de trouver les mêmes composants.
StPatoch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Sep 2020 14:54
  • offline

Message » 07 Sep 2020 10:50

Pouvez vous le mesurer ( diamètre et hauteur ), je vais vous trouvez ça tout de suite.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 07 Sep 2020 12:34

lolo05 a écrit:Bonsoir,

Très franchement, je ne toucherai à rien et je contacterai Atoll, soit par téléphone - préférable pour un premier contact - soit par mail.
Leur SAV a très bonne réputation et ils indiqueront clairement quoi faire. Ce n'est pas interdit qu'ils s'occupent eux-même de la réparation.

PS : nous avons toujours à la maison dans la chambre de ma grande un IN100, qui fonctionne toujours comme au premier jour sur des Dynaudio 52 SE, et qui date de ... 2004.


:bravo: C'est bon à savoir!
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:19

Presage a écrit:Pouvez vous le mesurer ( diamètre et hauteur ), je vais vous trouvez ça tout de suite.


26 de diamètre et 43 de hauteur
StPatoch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Sep 2020 14:54
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:44

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:55

Oui c'est ce que je comptais faire. Merci pour la référence !
Je pense changer les 1000 16V aussi. J'ai l'impression qu'un est gonflé. Je pensais prendre ceux-ci https://www.audiophonics.fr/fr/nichicon ... -8515.html
StPatoch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Sep 2020 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message