Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], loulou65 et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 31 Juil 2008 22:52

Je ne connais pas Mr Desmaret (je suis de grand Nord qui se chamaille) mais je lui souhaite également un très bon anniversaire.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2008 23:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
alfachris a écrit:mais là depuis quelque temps je trouve qu'ils prennent leurs clients pour des "gogols", y compris l'importateur français (lui tout simplement scandaleux) :evil:



Bonsoir alfachris,

Je vais te dire, quand je lis cela ca me fait de la peine. Vraiment de la peine (je suis un sentimental...)

Quand on connait la réalité du marché Français sous tous ces aspects, la seule conclusion qui s'impose c'est que l'importateur Mc est sans aucun conteste et de très très loin le meilleur importateur de hifi HDG en France.

Moi je reconnaitrais plutôt son talent pour avoir permis à Mc d'exister en France, pays le plus pauvre en Hifi HDG de tous les grands pays, quand les autres marques haut de gamme sont très dures à voir, se trouvent en quantité dérisoire.

Quel est le seul importateur HDG à avoir un stand digne de ce nom avec du matériel en quantité, en qualité dans le seul pauvre salon de la hifi Français depuis des années : Lui et personne d'autre.

Quel est le seul importateur HDG, qui lorsqu'un magasin, quelqu'il soit demande à le rencontrer pour éventuellement travailler une de ses marques ne lui dis pas : "Non c'est bon on est pas intérréssé" (sous entendu, j'ai vérrouillé le marché avec des potes revendeurs et va te faire foutre...), je peux t'en citer un nombre effrayant.. Qui répond : "Quand êtes vous disponible afin que l'on en parle de vive voix" : Lui et personne d'autre.

Quel est le seul importateur capable de mettre en oeuvre un système délirant en place pour un client qui n'a trouvé dans aucune boutique les flleurons de ces marques et souhaite tout de même s'y intérrésser de près : Lui et personne d'autre.

Quel est le seul importateur HDG à avoir un stock physique en permanence digne de ce nom livrable en 48 heures dans toute la France (et on sait que quand on se paye de tels jouets, les 1 - 2 mois d'attente de pas mal de ses confrères ca refroidit le coté joyeux) : Lui et personne d'autre.

Quel importateur HDG connait ses produits aussi en profondeur : La je ne dirais pas personne d'autre mais il les connait très très bien et est souvent d'un grand secours pour tout le monde dans le choix d'associations.

Quel importateur HDG passe autant de temps à renseigner au téléphone les particuliers : Je le jurerais pas mais il doit certainement être sur la première marche du podium.

..., ..., ...

Alors les critiques à l'encontre de Mr Desmarets sont d'une injustice totale qui devient ecoeurante quand on le connait et que l'on sait le travail et parfois les efforts qu'il fait pour ses clients (pro comme particluiers).

Et comme je vois venir l'attaque précisement puisqu'elle est tarifaire : en quoi les tarifs français sont ils différents de ceux des autres de la Zone euros? EN RIEN. Alors stop avec ca. C'est moins cher ailleurs qu'en Europe OK,! C'est ce prix la en europe et basta. Gueuler après l'Europe entière, je veux bien le comprendre, mais après l'importateur français c'est tout simplement injuste.

Alors moi ce soir, j'ai plutôt envie de lui souhaiter un excellent anniversaire (c'est aujourd'hui), et je le remercie infiniment de m'avoir permis de découvrir, comprendre et réelement bien travailler avec Mc Intosh (entre autre). De ne pas m'avoir snobé en tant que magasin hifi moyenne gamme, home cinéma, près d'une gare, tenu par des jeunes en djean's... Si j'ai pu commencer à distribuer du HDG c'est en très grande partie grace à lui. Sans lui cela n'aurait pas été possible. Il a été là depuis le début, et il est toujours présent pour nous donner des conseils.

Alors très Bon Anniversaire Mr Desmaret, et merci pour ce que vous faîtes.

Ronan




sans commentaire.....tout a été dit dans les grandes lignes
....et en termes de competences .....c'est un MONSIEUR !.....malgré tout ce qui peut se dire sur son compte...
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 6:45

musiquefefe39 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
alfachris a écrit:mais là depuis quelque temps je trouve qu'ils prennent leurs clients pour des "gogols", y compris l'importateur français (lui tout simplement scandaleux) :evil:



Bonsoir alfachris,

Je vais te dire, quand je lis cela ca me fait de la peine. Vraiment de la peine (je suis un sentimental...)

Quand on connait la réalité du marché Français sous tous ces aspects, la seule conclusion qui s'impose c'est que l'importateur Mc est sans aucun conteste et de très très loin le meilleur importateur de hifi HDG en France.

Moi je reconnaitrais plutôt son talent pour avoir permis à Mc d'exister en France, pays le plus pauvre en Hifi HDG de tous les grands pays, quand les autres marques haut de gamme sont très dures à voir, se trouvent en quantité dérisoire.

Quel est le seul importateur HDG à avoir un stand digne de ce nom avec du matériel en quantité, en qualité dans le seul pauvre salon de la hifi Français depuis des années : Lui et personne d'autre.

Quel est le seul importateur HDG, qui lorsqu'un magasin, quelqu'il soit demande à le rencontrer pour éventuellement travailler une de ses marques ne lui dis pas : "Non c'est bon on est pas intérréssé" (sous entendu, j'ai vérrouillé le marché avec des potes revendeurs et va te faire foutre...), je peux t'en citer un nombre effrayant.. Qui répond : "Quand êtes vous disponible afin que l'on en parle de vive voix" : Lui et personne d'autre.

Quel est le seul importateur capable de mettre en oeuvre un système délirant en place pour un client qui n'a trouvé dans aucune boutique les flleurons de ces marques et souhaite tout de même s'y intérrésser de près : Lui et personne d'autre.

Quel est le seul importateur HDG à avoir un stock physique en permanence digne de ce nom livrable en 48 heures dans toute la France (et on sait que quand on se paye de tels jouets, les 1 - 2 mois d'attente de pas mal de ses confrères ca refroidit le coté joyeux) : Lui et personne d'autre.

Quel importateur HDG connait ses produits aussi en profondeur : La je ne dirais pas personne d'autre mais il les connait très très bien et est souvent d'un grand secours pour tout le monde dans le choix d'associations.

Quel importateur HDG passe autant de temps à renseigner au téléphone les particuliers : Je le jurerais pas mais il doit certainement être sur la première marche du podium.

..., ..., ...

Alors les critiques à l'encontre de Mr Desmarets sont d'une injustice totale qui devient ecoeurante quand on le connait et que l'on sait le travail et parfois les efforts qu'il fait pour ses clients (pro comme particluiers).

Et comme je vois venir l'attaque précisement puisqu'elle est tarifaire : en quoi les tarifs français sont ils différents de ceux des autres de la Zone euros? EN RIEN. Alors stop avec ca. C'est moins cher ailleurs qu'en Europe OK,! C'est ce prix la en europe et basta. Gueuler après l'Europe entière, je veux bien le comprendre, mais après l'importateur français c'est tout simplement injuste.

Alors moi ce soir, j'ai plutôt envie de lui souhaiter un excellent anniversaire (c'est aujourd'hui), et je le remercie infiniment de m'avoir permis de découvrir, comprendre et réelement bien travailler avec Mc Intosh (entre autre). De ne pas m'avoir snobé en tant que magasin hifi moyenne gamme, home cinéma, près d'une gare, tenu par des jeunes en djean's... Si j'ai pu commencer à distribuer du HDG c'est en très grande partie grace à lui. Sans lui cela n'aurait pas été possible. Il a été là depuis le début, et il est toujours présent pour nous donner des conseils.

Alors très Bon Anniversaire Mr Desmaret, et merci pour ce que vous faîtes.

Ronan




sans commentaire.....tout a été dit dans les grandes lignes
....et en termes de competences .....c'est un MONSIEUR !.....malgré tout ce qui peut se dire sur son compte...

:( Mea Culpa, Ronan! Mr Desmaret est peut-être quelqu'un de très bien, et finalement c'est sûrement le système qu'il faut incriminer! Pour moi l'âge d'or de la hifi est révolu, toutes ces grandes sociétés, que ce soit Mc-Intosh, Madrigal...etc..ne sont plus régies par des passionnés mais seulement par des Fonds de Pension ou des Fonds d'investissement qui ne voient que par leur profits! Et je sais de quoi je parle, c'est exactement le même problème dans d'autres activités, dont la mienne (restauration de haut de gamme)! Si nous, les passionnés de notre métier ne nous battont pas pour que les clients soient satisfaits, eh bien les technocrates du haut de leur pyramide nous obligeront à réduire nos coûts matières pour satisfaire leur besoins grandissants de profits! Si Mr Desmaret est vraiment si bien, qu'il se batte pour que ses clients français paient ses produits US à leur juste valeur (le dollar tourne quand même vers les 1€60 :roll: ) Il gagnera certainement des clients et en plus notre estime! En tout cas, le système actuel ne tourne vraiment pas rond, les prix du matériel ht de gamme sont complétement disproportionnés en rapport de leur coût-matière! Quand on voit le matériel mis en oeuvre dans une paire d'enceintes "boite à chaussures" à 10000 euros, il y a de quoi rigoler, "jaune" surtout! Si certains constructeurs hifi travaillaient dans l'automobile, il y a longtemps qu'il auraient fermé boutique!
Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule en rentrant ce matin du boulot :oops:
Et, Ronan, je le répète je n'ai rien personnellement contre Mr Desmaret! Mais bon, rien que le fait de savoir que je vais payer un appareil US plus cher en France (ou en Europe) que dans son pays d'origine , cà me hérisse le poil! Aprés on se demande pourquoi il y a autant d'importations sauvages :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:08

ALLEZ DONC ACHETER (par exemple !!) DU FOCAL AUX USA !!! .....ET VOUS SEREZ SURPRIS :oops: .....ET VOUS PRENDREZ L'IMPORTATEUR LOCAL POUR UN VOLEUR !!! :mdr:
ces 2 petites lignes resument finalement.... l'homme n'est qu'un pion dans l'echiquier........ :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:52

Pour rebondir sur le thème du haut et très haut de gamme, il est certain qu'en France, ça demeure un marché de niche, pourquoi??
Je pense à une première raison culturelle, nous les "gaulois" sommes plus dans le visuel que dans l'auditif, beaucoups de francais se contentent de peu pour écouter de la musique, contrairement à nos amis allemands.
Je pense aussi à un certain corporatisme dans le domaine hifi HDG, il est mieux vu de se pointer dans un magasin en costume qu'en jean/basket, et la plupart d'entre ne sont pas fédérateurs autour des beaux produits. Il y a donc donc une part sociologique non négligeable.
Néanmoins je modulerais ces propos concernant Monsieur Ronan qui de par sa dernière démo Accuphase a répondu à certaines de mes attentes, pas forcément matérielles, mais humaines. Il m'a rappellé les vendeurs d'instruments de musiques des années 70/80, où des musiciens vendaient à des musiciens.

Ensuite les prix Mc en France, le prix américain me parait plus en adéquation que le prix en euro, le tout en rapport avec le niveau vie des citoyens francais et américain. Globalement un américain moyen peut s'offrir du Mc (deux à trois mois de salaire pour un appareil), il en va pas de même pour un francais e(quatre à six mois de salaire!!).

Après comme le sous-entend Jef, il y a une selection par le fric, forcément, et c'est valable dans bien des domaines, même l'alimentaire!!!!!!!!!
Donc il faut de l'argent, c'est le premier critère, pour vivre pleinement ce genre de passion, bien des personnes à bas salaires pourtant très cultivées, rêveraient se payer du Mc, mais ne pourront jamais le faire.......
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:23

+1 avec Papi.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 18:16

Pat95 a écrit:+1 avec Papi.


+2
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 18:45

+3
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 19:48

+4
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:39

+5

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 22:23

Passionnant à lire tout ça :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 22:49

J'aime bien votre discussion, elle est hyper constructive.
Je vais réagir au propos de Ronan, personne que j'apprécie particulièrement, mais sur ce coup là, je suis en total désaccord avec lui.
Desmaret est un bandit de grand chemin avec son ton paternaliste pour faire passer la pilule.
On peut gagner très correctement sa vie sans escroquer chacun de ses clients et j'en parle en pleine connaissance de cause.
Un dollar à 1,3 est identique à un dollar à 1,56 pour Monsieur Desmaret, et là je dis : STOP il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, c'est de la marge pure sans mouiller sa chemise, uniquement grace à la devise, trop facile comme business, cela donne meme pas envie de se lever le matin pour aller bosser!!!!!, aucun challenge commercial. Bon c'est vrai il se fait vieux, avec une année en plus depuis hier :mdr:
Son salon qui nous fait au Sofitel, si souvent décrié pour la mauvaise qualité d'écoute par beaucoup de personnes du Forum, il ferait mieux d'appliquer la stratégie MC US qui organise chez des revendeurs des journées d'écoute à thèmes avec la présence des MC factory boys, au moins cela ressemblera à quelque chose!!!! et non à une foire à noeuf-noeuf qui se veut luxueux, qui en met plein la vue aux chalands de passage, mais pas aux oreilles, c'est dommage mais c'est pour cela que l'on est venu.!!!!! :wink:
Pauvre marque MC!!!!, elle mérite mieux que cela............ :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 22:55

Jef, Champagne. Je suis d'accord avec toi :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 8:21

Desmaret n'est pas le seul a ne pas repercuter la baisse du dollar, ce n'est pas une excuse, juste une constatation...
Dernière édition par PAT 94 le 02 Aoû 2008 15:51, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:28

jefparis a écrit:J'aime bien votre discussion, elle est hyper constructive.
Je vais réagir au propos de Ronan, personne que j'apprécie particulièrement, mais sur ce coup là, je suis en total désaccord avec lui.
Desmaret est un bandit de grand chemin avec son ton paternaliste pour faire passer la pilule.
On peut gagner très correctement sa vie sans escroquer chacun de ses clients et j'en parle en pleine connaissance de cause.
Un dollar à 1,3 est identique à un dollar à 1,56 pour Monsieur Desmaret, et là je dis : STOP il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, c'est de la marge pure sans mouiller sa chemise, uniquement grace à la devise, trop facile comme business, cela donne meme pas envie de se lever le matin pour aller bosser!!!!!, aucun challenge commercial. Bon c'est vrai il se fait vieux, avec une année en plus depuis hier :mdr:
Son salon qui nous fait au Sofitel, si souvent décrié pour la mauvaise qualité d'écoute par beaucoup de personnes du Forum, il ferait mieux d'appliquer la stratégie MC US qui organise chez des revendeurs des journées d'écoute à thèmes avec la présence des MC factory boys, au moins cela ressemblera à quelque chose!!!! et non à une foire à noeuf-noeuf qui se veut luxueux, qui en met plein la vue aux chalands de passage, mais pas aux oreilles, c'est dommage mais c'est pour cela que l'on est venu.!!!!! :wink:
Pauvre marque MC!!!!, elle mérite mieux que cela............ :wink:


Sur ce point, on sera toujours en désaccord, (et on en a tellement parlé qu'on le sait d'avance...) ce qui ne m'empeche pas également de t'apprécier beaucoup (et je précise pour les mauvaises langues que c'était bien avant que tu sois client car on s'est rencontré bien avant).

Mais c'est aussi ce que j'aime bien entre nous, on a pas des discussions avec des arrières pensées.

Mais notre désaccord n'est pas si profond que tu le dis, il concerne juste des tarifs appliqués :

- tu penses qu'il pourrait faire beaucoup mieux au vu des tarifs américains.

- moi je n'en sais rien, je pars juste du constat que comme il est aligné sur toute l'europe, il doit donc appliquer des tarifs en rapport avec ce qu'impose l'importation de Mc en europe, comme tous les autres, et ca me suffit à ne pas penser une seconde qu'il exagèrerait plus que les autres. Car je n'arrive pas une seconde à croire qu'il y a une entente européene car le monde du HDG est pas soudé pour un rond.

Mais le plus important est son sérieux, et la qualité de son importation. Et la dessus on n'est pas si en désaccord que ca, il fait plus et mieux que les autres importateurs HDG, c'est facile à voir.

Juste un point sur le salon. Un salon n'est pas fait pour faire des écoutes pointues et ne le sera jamais. Ceux qui le pense se trompent. Il est fait pour voir, savoir ce qui est et ce qui sera et doit donner envie aux visiteurs de se rendre dans des boutiques pour aller au fond de leur envie particulière.

De ce coté là, une fois de plus il est le meilleur, désolé. Les jours qui suivent un salon, les demandes d'écoute sur les marques faites par EAD sont (sans éxagerer) 10 fois plus nombreuses que pour toute les autres marques exposantes réunies. Car même si les conditions ne sont pas propices à une écoute en profondeur, les gens ont vu des choses, beaucoup de chose. Cette année rien que d'avoir pu voir tourner le MA7000, le MCD301, le VS115, les 1.2kw, ca a donné des envie à des tonnes de gens d'aller à la rencontre de ces produits. Une fois de plus c'est ce qu'on demande à un importateur : faire parler des produits qu'il distribue, donner envie de les écouter et ca il le fait très bien, mieux que les autres. Toi tu voudrais une écoute personnalisé, c'est impossible car comme tout le monde sur un salon tu es un cas particulier et que l'on ne peux pas gêrer les 10 000 cas particuliers que sont les 10 000 visiteurs .

Si tu en veux une sur du Très Haut de Gamme Mc, prend rendez vous avec un revendeur et comme les revndeurs Français sont trop frileux pour toi qui est déjà sur équipé, tu pourras quand même avoir une démo à Avallon. Tu seras acceuilli comme jamais (demande à notre ami commun Emm, comment on est reçu la bas...). C'est encore à mettre à son actif. Il supplée ses revendeurs...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message