Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Google Adsense [Bot], Letp, nyga et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marantz nr1200 ou denon dra-800h avec elipson prestige 4i

Message » 28 Déc 2022 22:42

Bonjour,
je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide sur le choix d'un ampli.
J'ai eu l'agreable surprise d'avoir une jolie paire d'enceinte Elipson prestige i4 pour noel par ma cherie. Et je sais qu'elle à recu de bon conseils sur ce forum, donc je remercie au passage ces personnes si elles se reconnaissent...:)
Ces nouvelles enceintes sont donc en rodage branchées à ma vieille chaine qui a plus de 20 ans, et je suis deja agrablement surpris de la qualité.
Je souhaite donc m'acheter un ampli plus d'actualité que mon vieux ampli bas de gamme pour profiter au maximun du potentiel de ces enceintes.
J'ai un budget limité et j'hesite entre le marantz nr1200 et denon dra-800h qui sont à prix équivalent. Le but etant de pouvoir ecouter des vinyls et deezer et de branche ma tv dessus ( cette derniere option n'est pas la priorité, mais pourquoi se priver alors que ma chaine est à quelques cm de la tv....)
J'ai oublié de vous dire que je n'y connais rien je decouvre un univers et quel univers !!....(je ne savais pas par exemple que du matériel hi-fi se rodait...)
Je vous remercie d'avance.
Manu.
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 29 Déc 2022 6:39

Et c'est quoi la vieille chaine de plus de 20 ans ?
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Déc 2022 13:30

bonjour phil974, ma vielle chaine de plus de 20 ans, c'est une jvc ax-e78.
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 29 Déc 2022 14:22

https://www.soundart.org/fr/av-receiver ... -vs-nr1200
https://hqsound101.com/denon-dra-800h-v ... tz-nr1200/
https://audiocurious.com/denon-dra-800h ... tz-nr1200/

Le top aurait été le Yam R-N803D mais hélas plus trouvable en neuf, si tu ne crains pas, il y en quelques uns sur LBC
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 29 Déc 2022 14:48

Loug a écrit:https://www.soundart.org/fr/av-receivers/compare-dra-800h-vs-nr1200
https://hqsound101.com/denon-dra-800h-v ... tz-nr1200/
https://audiocurious.com/denon-dra-800h ... tz-nr1200/

Le top aurait été le Yam R-N803D mais hélas plus trouvable en neuf, si tu ne crains pas, il y en quelques uns sur LBC



bonjour, merci pour les liens de comparatif, mais je les avais deja vu ( j'ai quand meme fouillé un peu avant de questionner le forum :D )
Je prefere acheter un ampli neuf....et ma question est surtout par rapport à un couplage avec les elipson prestige 4i...
Merci :)
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 30 Déc 2022 20:49

bon, vu que j'ai pas eu trop d'aide, meme pas du tous en faite car 2 réponses à mon post et un peu a coté de la plaque qd meme... :D
c'est un peu maladif sur le forum je pense! on demande 1 ou 2 et on répond 3.... :siffle:
je vais donc m'orienter sur le marantz, et ce choix pas très objectif s'appuis sur la réputation de la marque, même si ce dernier développe moins de W...
merci à ceux qui ont essayé de m'aider... :D
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 30 Déc 2022 22:48

manuetjyconnaisrien a écrit:bon, vu que j'ai pas eu trop d'aide, meme pas du tous en faite car 2 réponses à mon post et un peu a coté de la plaque qd meme... :D
c'est un peu maladif sur le forum je pense! on demande 1 ou 2 et on répond 3....


Je confirme et c'est bien dommage !!!

Je suis dans le même cas que toi pour un choix d'enceintes et pas de réponses. Elles ne sont sûrement pas assez chères pour que les gens répondent...
Tof02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2022 13:01
  • offline

Message » 30 Déc 2022 23:10

Tu as 4 messages et tu te permets ce genre de réflexion..
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Déc 2022 23:41

Regardes plutôt le marché de l'occasion, le marantz en question c'est un jouet pour driver tes enceintes...

Tu es de quelle région ?
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 30 Déc 2022 23:46

Tof02 a écrit:
manuetjyconnaisrien a écrit:bon, vu que j'ai pas eu trop d'aide, meme pas du tous en faite car 2 réponses à mon post et un peu a coté de la plaque qd meme... :D
c'est un peu maladif sur le forum je pense! on demande 1 ou 2 et on répond 3....


Je confirme et c'est bien dommage !!!

Je suis dans le même cas que toi pour un choix d'enceintes et pas de réponses. Elles ne sont sûrement pas assez chères pour que les gens répondent...


oui j'osais pas le dire, mais tu as peut être raison! Déjà un sacré budget pour la plupart des gens... :roll:
Et c'est dommage pour tes enceintes, et malheureusement je ne peux pas t'aider...à part te proposer de relancer ton poste.
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 30 Déc 2022 23:58

Loug a écrit:Tu as 4 messages et tu te permets ce genre de réflexion..


Et oui, tu fais vite des raccourcis......j'ai lu plein de post avant de me permettre cette reflexion :D
Mais je reformule pour être claire :)
Pour des enceintes elipson prestige 4i, vous votez plutôt pour :
marantz reponse 1
denon reponse 2
Oui j'ai bien compris que l'ampli ideal n'est pas un des 2 amplis proposé, mais complétement hors budget!
Mais je te remercie encore pour tes comparatifs :bravo:
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 0:03

Jeff de Bruges a écrit:Regardes plutôt le marché de l'occasion, le marantz en question c'est un jouet pour driver tes enceintes...

Tu es de quelle région ?


je suis en vendée....mais l'occasion c'est compliqué quand tu n'y connais rien... :cry:

un jouet par rapport à la puissance? le denon serait un peu mieux alors?
manuetjyconnaisrien
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
  • offline

Message » 31 Déc 2022 4:43

Salut, lorsque un membre t'a conseillé le RN803 plutôt que tes propositions c'est pour plusieurs raisons:
En plus de correspondre à ta recherche d'après tes critères il est plus puissant que les Denon et Marantz, et surtout il dispose d'une fonction de calibration automatique qui permet d'accéder à un niveau qualitatif supérieur en gommant les défauts liés à ta pièce, à la disposition des enceintes, aux réverbérations etc. Ce n'est pas une baguette magique mais clairement pas un gadget et un atout très net face à ses concurrents pour un budget similaire.
Rechercher d'occasion dans ton secteur me semble effectivement un choix excellent puisque plus disponible sur le marché du neuf actuellement.
Maintenant c'est évident que tu pourras apprécier les qualités de tes enceintes avec les amplis que tu proposes, simplement cela n'ira pas aussi loin qu'avec un RN803, ou un NAD basé sur des modules Hypex par exemple , ou encore mieux du Purifi en bloc stéréo comme les Boxem ou les audiophonics.

Pour ma part je te conseillerais un NAD C328 qui me semble une excellente porte d'entrée vers la hifi, apte à amplifier n'importe quelle enceinte du moment qu'on ne cherche pas à sonoriser 200m², peu de chauffe, peu de consommation, des composants de grande qualité.
C'est possible d'aller plus loin avec ton budget mais il faudrait s'orienter vers un bloc stéréo associé à un préampli et les possibilités sont peut-être un peu trop complexes et hasardeuses pour un début.
Mais à titre d'exemple c'est totalement faisable avec un STA400 de chez monacor, un préamp Sabaj A10H et un Topping D10S pour un budget un peu plus bas que le tien, (- de 600€) Le problème c'est que tu n'aurais qu'une entrée et pas de préamp phono.
Seulement une plus grande tenue encore des enceintes grâce à une amplification plus costaude (Hypex toujours mais 2x plus puissant que le NAD), cela dit pas sûr que cela te soit réellement utile à vrai dire. Tu recherches plus de polyvalence donc le C328 est franchement indiqué en comparaison.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 31 Déc 2022 5:00

manuetjyconnaisrien a écrit:bon, vu que j'ai pas eu trop d'aide, meme pas du tous en faite car 2 réponses à mon post et un peu a coté de la plaque qd meme... :D
c'est un peu maladif sur le forum je pense! on demande 1 ou 2 et on répond 3.... :siffle:
je vais donc m'orienter sur le marantz, et ce choix pas très objectif s'appuis sur la réputation de la marque, même si ce dernier développe moins de W...
merci à ceux qui ont essayé de m'aider... :D

Et si ta question était tout simplement mal posée? Déjà pourquoi ces Elipson? Ensuite pourquoi cette alternative réduite? Quelle pièce? Quel budget? Quel type de musique? Ici, c'est "l'Auberge Espagnole", on obtient à proportion de ce qu'on apporte...

Sinon, le Nad cité ci-dessus est une bonne option, de même que l'excellent Yamaha 803 qu'on trouve à prix raisonnable en occasion. En toute objectivité, l'alternative Marantz/Denon proposée est franchement moyenne. Et pourquoi pas un peu plus haut de gamme genre Rega ou Rotel, on serait déjà dans bien plus qualitatif.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Déc 2022 8:09

Bonjour partez sur un nad mais plutôt le 338 avec Chromecast intégré. C'est un bon ampli et ca ira bien avec ces enceintes

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message